Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

suite facturation élevée

Bonsoir Eva
Je fais suite à ma précédente question "facturation".
J'ai obtenu deux réponses de votre part auxqu'elles j'ai effectué une réponse, mais celle-ci ne parait pas quand je consulte le suivi de nos échanges. C'est la raison pour laquelle je vous indique ce qui suit :

Finalement je pense être victime d'un piratage car j'avais désactivé depuis longtemps les données mobile et ce matin j'ai constaté qu'elles étaient de nouveau activées. Je les ai de nouveau désactivées et depuis je surveille pour voir si cela se reproduit.
J'ai également constaté que le compteur tourne depuis début Août et je crains de recevoir de nouveau une facturation élevée pour ce mois. Cela commence à me coûter très cher depuis le début de l'année.
S'il vous plait, communiquez moi les dates et numéros appelés
sinon, si cela continue, je me verrais dans l'obligation de changer d'opérateur, ce que je regretterais puisque le système de facturation de PRIXTEL me convient parfaitement car je n'utilise que très mon téléphone portable

Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement

Monique TXXXX

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
52 / 100
points

Réponses

Bonjour Monique,

Votre mobile n'est pas "piraté" rassurez-vous, il y a forcément une explication à cela :-)

Il peut y avoir plusieurs explications :

  • Prêtez-vous votre mobile ?
  • Est-il bien verrouillé quand celui-ci est votre sac ou poche ?

Lorsque les données mobiles sont désactivées, il n'est plus possible d'effectuer des connexions à internet.

Merci pour votre retour :-)

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

bonjour Eva

J'ai bien reçu votre réponse du 19 me disant que je ne suis pas "piratée". Je n'ai pas la possibilité de pouvoir vous répondre ? on me demande de m'identifier et mon mot de passe ne serait plus valide ? Vous me demandez si j'ai prêté mon téléphone : non. S'il est bien vérouillé par un mont de passe : oui. Lorsque des données mobiles sont désactivées, il n'est plus possible d'effectuer des connections internet : je sais, mais elles se réactivent (en vert) sans que j'intervienne. c'est pour cela que je pense être piratée. J'insiste pour que vous me communiquiez le détail très précis des interventions afin de pouvoir justifier ces facturations élevées. Je vous en remercie. Bonne journée. Monique

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Monique,

Rassurez-vous, j'ai bien accès votre réponse :-) Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

bonjour Eva marque : SAMSUNG - modèle GALAXY J3 - excusez-moi, je ne vois pas le rapport car je n'ai pas eu d'autre téléphone mobile et c'est la première fois que j'ai ces problèmes ? - Pourquoi ne voulez-vous pas me communiquer le détail de ma facture ? Très cordialement Monique

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
52 / 100
points

Monique,

Vos factures détaillées sont disponibles depuis la rubrique "Factures" puis "Détail PDF". Concernant le fait que votre mobile se connecte seul, il s'agit d'un problème de paramétrage de celui-ci.

Si vous ne souhaitez plus que votre mobile se connecte seul aux données mobiles (mises à jour automatique), je vous invite à supprimer les APN internet depuis les paramètres de connexions de votre mobile.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

bonjour Eva

Etant absente hier, je n'ai pris connaissance de votre réponse que tard dans la soirée. Je vous remercie de votre prompte réponse. Concernant le détail de ma facture, il n'est mentionné que 3 correspondants (sans les numéros), 7mn20 d'appels hors forfait : je ne me souviens pas d'avoir téléphoné aussi longtemps, et les DATA : 33.16 MO (a quoi cela correspond ?) Excusez-moi, je suis âgée (76 ans) et je ne maîtrise pas très bien le vocabulaire informatique : par ex. les APN : qu'est-ce que c'est ? Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal que depuis plusieurs mois je sois facturée a des taux aussi élevés (cf. mon 1er courriel) alors que je n'utilise pas mon téléphone d'avantage qu'avant, où je n'étais facturée que quelques euros. C'est pourquoi je continue à penser que je suis piratée. J'espère avoir tord, mais alors, pourquoi ces montants ? Très cordialement. Monique

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Monique

Vous disposiez de l'ancien "Forfait à la carte" avec lequel toutes les communications étaient facturées à l'unité, dont les connexions internet.

Vous disposez d'un smartphone, c'est à dire d'un téléphone multimédia dont un de ses principales caractéristiques est de pouvoir se connecter à l'internet mobile.
Si vous ne souhaitez pas que votre appareil se connecte à internet vous devez dans les paramètres de celui-ci désactiver les données mobiles.

Pour information, un smartphone peut se connecter à votre insu tout seul à internet pour mettre à jour par exemple des fichiers, de applications de votre mobile ou son système.
Par ailleurs, par mesure de sécurité et par respect de la vie privée, nous ne disposons pas du détail de vos connexions internet (sites consultés, mises à jour téléchargées par votre mobile...).

Je constate que vous avez résilié votre ligne ce qui clot votre demande.

Je reste à disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel