BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 17/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui ont été activées le 27 juillet sur le réseau Orange présentent actuellement des dysfonctionnements. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Réception 4G

Bonjour,
Depuis peu chez PRIXTEL je suis déçu de la prestation.
Mon téléphone n'affiche que 2 barres sur le réseau alors que je vis à moins de 50m d'une antenne 4G. (elle est installée sur l'immeuble me faisant face et j'habite au dernier étage)
Ma ligne, comme elle le fut chez un de vos concurrent, serait-elle bridée ?
De plus, les tests de débit effectués sur mon téléphone sont incroyablement faibles par rapport à mon ancien opérateur (CIC Mobile).
Moyenne sur 5 tests effectués:
Débit descendant: 20,1 Mbps
Débit ascendant: 19;8 Mbps
Ping: 31 ms
Mon smartphone est un Samsung Galaxy A3
En espérant que ces éléments vous seront utiles pour traiter ce désagrément, je vous souhaite une bonne journée dans l'attente d'une solution. Je reste cependant à votre disposition pour tout renseignement qui vous semblerait nécessaire pour le traitement de mon dossier.

Cordialement,

Christian L.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

Bonjour Christian,

J'ai bien pris en charge votre demande.

Afin de déterminer d'où peut provenir l'anomalie, je vous invite dans un premier temps à effectuer un test croisé : insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur (d'un modèle différent du vôtre) et une autre carte SIM dans votre téléphone.
Cela permettra également de réinitialiser l'accroche au réseau de votre carte SIM.
Dans quelle configuration l'anomalie est résolue ?

Dans l'attente de votre retour,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
J'ai déjà effectué cette manipulation mais le résultat est, hélas, identique.

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Christian,

Pourriez-vous m'indiquer si les APN présent dans les paramètres de votre téléphone sont les suivants :

-Pour votre APN INTERNET -

  • Nom : Orange World
  • APN : Orange
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : default,supl

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

-Pour votre APN MMS-

  • Nom : Orange
  • MMS APN : orange.acte
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC : http://mms.orange.fr (http://mms.orange.fr)
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : mms

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut. Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone. Si d'autres APN sont enregistrés sur votre téléphone, veuillez les supprimer pour ne conserver que ceux que vous venez de renseigner.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Léo,
Je viens de vérifier sur mon tél les codes APN et je retrouve exactement les données que vos m'avez communiquées.
Ce que je ne comprends pas, c'est que avec mes précédents opérateurs, tout cela fonctionnait très bien.
Sauf sur RedBySFR comme je l'ai stipulé, où un technicien que j'avais eu au téléphone m'avait avoué que, ne possédant qu'une partie du réseau loué à Orange, ils bridaient les connections afin de pouvoir en "vendre" un maximum. Il me l'avait alors débridée en me faisant promettre de ne pas divulguer l'information. ;)
Depuis mon adhésion chez PRIXTEL, je me retrouve exactement dans le même cas de figure.
De votre côté, auriez-vous la gentillesse d'effectuer cette manœuvre sur ma ligne ?
Si tel est le cas, je vous en remercie d'avance car ici, dans le Nord-Cotentin les réseaux sont très faibles dus certainement à la configuration du terrain et donc, avec une connexion bridée, c'est d'autant plus dommageable.

Cordialement.

Christian L.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Christian,

Nous comprenons votre point de vu.

Concernant la qualité du réseau, il n'y a pas de distinguo fait entre les clients Orange et ceux de Prixtel : nous utilisons les mêmes réseaux.

La nature du réseau mobile peut entraîner des perturbations ou indisponibilités ponctuelles, et la qualité du service dépend du nombre d'utilisateurs à un même instant. Nous sommes également tributaires des ralentissements survenant sur les réseaux. Soyez assuré toutefois que nous n'avons aucun intérêt à ne pas vous fournir un service de qualité.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je prends note de votre réponse sauf qu'il va falloir m'expliquer comment il se fait que, alors qu'avec mon ancien opérateur (CIC Mobile chez Orange) le réseau était opérationnel à 100% alors que depuis que je suis passé chez PRIXTEL j'ai un réseau amoindri de 50% !?
Je vous rappelle que je suis face à l'antenne 4G (environ 50m) et, si vous le désirez, je peux vous envoyer une photo le prouvant. De la même façon que je peux vous envoyer une capture d'écran de mes débits et du réseau ne comprenant que 2 barres sur 4.
Chose étonnante et plutôt cocasse, j'ai reçu un mail me disant que j'avais effectué des appels sur ma ligne. Fort heureusement mais cela ne change rien à la mauvaise qualité du signal que je reçois !

Cordialement.

Christian L.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Christian,

Après vérifications, vous aviez ouvert une assistance "Appel Vocal" : de ce fait, la réponse apportée le 13/08 sur votre Espace Client correspond au thème de votre demande d'assistance.

Nous avons effectué une action sur votre ligne mobile, pourriez-vous m'indiquer si cela résout votre demande après redémarrage de votre téléphone ?

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,

Sans retour de votre part, pourriez-vous m'indiquer si votre demande est toujours d'actualité ?

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Pour répondre à votre mail du 17/08/2020 et bien que vous ayez fait une intervention sur ma ligne, il n'y a guère d'évolution positive.
J'ai, depuis, dans le meilleur des cas, 3 barres sur mon téléphone.
Et je dis bien "dans le meilleur des cas" puisque, majoritairement j'oscille entre 1 et 2 barres.
Ce n'est pas ce que j'appellerais une "amélioration" !!!

Cordialement.

C. L.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Christian,

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon courrier dans votre Boîte de réception, merci de vérifier dans votre dossier Courrier indésirable ou Spam. N'hésitez pas à répondre à ce mail pour poursuivre les échanges en privé.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel