BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 17/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui ont été activées le 27 juillet sur le réseau Orange présentent actuellement des dysfonctionnements. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Hors-Forfait du mois d'avril

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de ma facture du mois d'avril, que je peux très difficilement honorer.

***
Je suis cette année étudiante, en première année de classe préparatoire scientifique. Etant très jeune, et encore mineure, je ne peux toucher aucun revenus, j'ai mon abonnement téléphonique au nom de ma mère, Sabine Paquette, qui assure aussi les paiements.

***
Nous avions choisi ce forfait car il semblait tout à fait adapté à mes besoins, et dans nos moyens (et il l'était !). Si vous consultez ma consommation pendant les mois précédents, dans une situation normale, elle excédait rarement 5Go de data, et je ne passais pas trop de longs appels.

***
Seulement la situation du mois dernier, confiné, était différente. J'avais besoin pour mes études de passer des appels longs pour des travaux de groupe (en Français, et en Sciences de l'Ingénieur). N'étant pas une grosse consommatrice de téléphone, je n'étais même pas sûre de combien de temps d'appels j'avais, c'est vous dire à quel point j'utilise peu d'ordinaire les appels. Alors j'ai bien voulu vérifier avant de me lancer dans mes travaux de groupe, et j'ai rapidement vu que j'avais "appels illimités" dans l'intitulé de mon forfait. Malheureusement, étant un peu dans l'urgence pour le Français en l’occurrence, je n'ai pas pris le temps de regarder plus en détails.

***
Ô que j'aurais cherché une alternative si j'avais remarqué que les appels d'une durée supérieure à 2 heures étaient surtaxés... Peut-être aurais-on simplement pu raccrocher et se rappeler un peu avant la barre des deux heures? Maintenant que j'ai vu que cette restriction stipulait effectivement, plus bas, je regrette de n'avoir pas été plus attentive. Mais c'était si soudain, la situation si anormale, et j'avais besoin de passer ces appels et j'ai honnêtement cru qu'il étaient inclus dans mon forfait.

***
Me voilà donc, sans revenus pour aider ma mère à verser la somme due à mon étourderie. Ma mère qui cumule trois activités professionnelles à temps plein : institutrice, professeur de théâtre, dirigeante de l'association de danse de notre commune. Trois activités liées au présentiel... les cours de théâtre ont des revenus instables qui dépendent des inscriptions: à cause de la condition sanitaire actuelle, aucun cours de peut avoir lieu. La dernière activité n'est pas rémunérée. La première, vous le savez sûrement, est malheureusement très peu valorisée aussi.

Je suis consciente que nous ne sommes pas les seuls en France, voire même dans le monde, à être dans une situation financière difficile à cause des activités "mises en pause". Mais nos revenus ont chuté alors que nos dépenses n'ont pas chuté. Ma mère doit aussi subvenir aux études de ma soeur et de mon frère aînés, et ce sans aide de mon père, divorcé, en arrêt de travail depuis une dizaine d'années... à cause de son alcoolisme.

Je regrette vraiment de ne pas avoir remarqué les conditions sur l'aspect "illimité" de mon forfait. J'aimerais de pas peser financièrement sur ma mère plus qu'elle ne doit déjà supporter. Car si l'argent venait du mérite, nous pourrions honorer cette facture sans souci vu tout ce que ma Maman fait!

***
Bien que ce soit un peu déplacé de ma part, vu que ma facture était effectivement conforme aux clauses de mon contrat téléphonique, j'aurais donc aimé savoir s'il était possible d'ignorer ce hors forfait.

***

Et pour l'avenir (puisque je ne semble pas pouvoir retrouver des conditions d'études normales avant septembre), je cherche maintenant des alternatives. J'ai cru voir que mon forfait téléphonique (Le Complet) me permettait d'avoir accès aux appels Wifi. Ceux-ci me permettraient-ils de pouvoir passer des appels pour mes études de longue durée sans être surtaxés ni devoir couper sa concentration pour raccrocher-rappeler ? Comment dois-je faire pour y accéder ?

***
En l'espoir d'une réponse favorable de votre part.
Clotilde Guyard-Gilles

SABINE P.
SABINE P.

SABINE P.

Niveau
0
2 / 100
points

Aucune réponse

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel