BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 23/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 21/10/2020


Les lignes dont l'activation était prévue initialement le 20 octobre sur le réseau Orange ont bien été activées. Nous vous invitons à redémarrer votre téléphone afin de pouvoir profiter de votre forfait. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Facture délirante

Bonjour,

Je me rends compte ce jour que j'ai été prélevé ce mois-ci de 24,56€ !
En regardant le détail de la facture, il apparait que des consommations internet sont passées ainsi que des SMS avec achats de service tiers.
Or non seulement cette ligne est sur un téléphone à l'ancienne, avec mini ecran de 3 cm et vraies touches. SANS AUCUN ACCES A INTERNET.
Mais il se trouve qu'en plus ce téléphone (qui appartient à mon fils de 10 ans) ne nous sert qu'à le joindre lui. Seul nos numéros sont enregistrés dessus. Il ne contacte jamais personne lui même.
De plus, depuis le confinement puisque sans aucune utilité (tout le monde etant dans la maison...) ce téléphone n'avait pas été rechargé. J'ai moi-même du le mettre en charge ce matin pour regarder. Il n'a donc pas pu consommer tout ce qui figure sur la facture.
De 2 choses l'une, soit quelqu'un nous arnaque et se sert de la ligne (auquel cas faites le nécessaire...), soit vous prélevez des montants indument en espérant que cela passe.

Dans les 2 cas je demande le remboursement intégral de cette facture qui n'est pas de notre fait.
Et si cela n'est pas fait dans les plus brefs délai je résilierai la ligne pour aller ailleurs où l'on ne m'arnaquera pas.

Merci par avance

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Je viens de remonter sur plusieurs mois et il apparait que depuis le mois de novembre des montants farfelus sont prélevés !!!
Des consommations faites en semaine alors qu'il est à l'école et que le téléphone est lui à la maison ou en pleine nuit alors qu'il dort !!!

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Sandrine,

Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Vous disposez d'un forfait mobile avec lequel les connexions internet sont possibles.

Votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi.

Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi mais plus à l'Internet mobile.

Vous n'aurez plus qu'à les réactiver quand vous en aurez besoin. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone.

Je constate en effet la présence de messages envoyés vers le 84080, 83737et 61071.

Les SMS surtaxés ou SMS numéros spéciaux correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyé vers un numéro spécial (vote par SMS...) ou d'un abonnement mensuel auquel vous avez souscrit et qui est facturé sous forme de SMS surtaxés/numéros spéciaux (météo, résultats sportifs...).

Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé ou numéro spécial, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service.

Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS surtaxés à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments.

Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications. Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service. Vous pouvez aussi obtenir les coordonnées sur ce site : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Marius de L'Équipe Prixtel

Vous êtes clairement de mauvaise foi.

Que le forfait ait ou non un accès à internet n'a rien à voir dans l'histoire puisque le téléphone lui-même N'EST PAS UN SMARTPHONE.

C'est un téléphone SANS APPLICATION et SANS AUCUN ACCES à internet. Le wep n'y est même pas configuré. Donc aucune communication/téléchargement internet n'est possible dessus.

De plus ce téléphone était ETEINT, car BATTERIE déchargée DEPUIS 2 MOIS, DEPUIS LE DEBUT DU CONFINEMENT.

EXPLIQUEZ moi donc à nouveau comment un téléphone ETEINT et DECHARGE peut produire des communications ?????

Pour finir nous ne pouvons pas cliquer sur un lien avec ce téléphone. Nous n'avons donc pas pu cliquer par erreur sur un lien....

Le problème pour moi est réglé : en l'absence de réponse rapide de votre part, non seulement j'ai résilié la ligne hier et compte faire opposition à la prochaine facture mais mon mari va également résilié la sienne. Vous avez perdu 2 clients dans l'histoire et je compte bien dissuader quiconque dans mon entourage de venir chez vous.

Je ne vous salue pas, société d'arnaqueur.

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
0
54 / 100
points

Sandrine,

Je suis sincèrement navré du retard de notre réponse, mais vu la situation actuelle nous avons dû comme beaucoup de petites entreprises modifier notre manière de travailler.
Le délai de traitement de certains cas peuvent prendre plus de temps qu'habituellement et nous nous en excusons.

Ces usages proviennent bien de votre carte sim, il n'y a pas d'erreur.
Nous avons bien pris en considération votre avis et regrettons votre décision.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Il va de soi que ma résiliation ne met pas fin à ma réclamation. Merci de procéder sous 30 jours au remboursement de tous les dépassements hors forfait depuis novembre 2019, sans quoi je contacterai la DGCCRF et les sociétés de consommateurs.

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Sandrine,

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navré.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Le problème n'est pas le délai de réponse mais l'arnaque qui dure depuis des mois.
Je comprends bien que vous puissiez de cette façon arnaquer les gens qui ont des smartphones impunément. Mais vous êtes mal tombé avec moi qui n'en a justement pas...

J'ai oublié de préciser que j'ai DETRUIT la SIM reliée à cette ligne après mon message du 15 mai. Ce qui veut dire qu'absolument AUCUNE communications ne peuvent être débitées depuis le 15 mai. Pas de SIM. Pas de communication de quelque nature que ce soit.

Il y a plus qu’intérêt que la facture de résiliation soit à zéro et que vous me remboursiez les sommes indûment perçues d'autre part...

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
0
54 / 100
points

C'est déjà fait. Mais je n'ai reçu aucune confirmation que mon message avait bien été reçu. Uniquement un retour sur l'accueil....

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
0
54 / 100
points

Sandrine,

Le 19 mai vous avez ouvert une contestation de facture depuis votre Espace Client : c'est parfait.

Nous nous efforçons de répondre à tous dans les meilleurs délais.
Concernant les contestations, nous nous engageons à y répondre sous 1 mois et généralement une réponse est apportée sur votre Espace Client sous 15 jours.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel