Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

MMS : problème de réception et d'envoi

Bonjour
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer ou à réceptionner des MMS ; j'ai mis à jour la configuration, mais rien n'y fait. Jusqu'à maintenant, ces envois et ces réceptions étaient possibles sans données mobiles, ce n'est plus le cas maintenant? J'ai parcouru le forum, j'ai testé plusieurs solutions proposées, mais sans effet positif. Sauriez-vous m'aider? Merci. Laurence

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Laurence,

Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous me communiquer les 4 derniers chiffres de la ligne mobile concernée ?

Par ailleurs, sachez que les MMS (Multimedia Message Service) transitent par les données mobiles de votre téléphone mobile pour être émis et reçus.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour
Veuillez excuser mon retard de réponse.
Les 4 derniers chiffres sont 9977.
J'ai réussi à faire partir les mms, et j'ai supposė qu'il n'y avait pas de facturation des données mobiles liées à ces envois vu que les mms sont dits illimités dans l'offre. Est ce que c'est le cas ?
En tout cas, j'arrive à envoyer des mms maintenant.
Merci et bonne journée.
Laurence

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
13 / 100
points

Merci pour votre retour Laurence,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous parvenez désormais à émettre et recevoir des MMS depuis votre ligne mobile,

Il n'y a pas de facturation directe entre l'émission/réception de MMS et les données mobiles ; toutefois, afin de communiquer par MMS, il est nécessaire que les données mobiles soient activées et à ce moment là, votre téléphone peut émettre des données mobiles à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi mais plus à l'Internet mobile. Vous n'aurez plus qu'à les réactiver quand vous en aurez besoin. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel