BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 23/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 16/10/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 16 octobre sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Désactivation des solutions de paiement sur facture opérateur

Bonjour,
Suite à un abonnement abusif et non sollicité au service Winni Planète ayant fait l'objet d'un message précédent et ayant été résilié après qu'un premier prélèvement de 2.99€ ait apparu sur mon compte Prixtel, je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire auprès d'Orange pour que soient désactivées les solutions de paiement sur facture opérateur de ce type sur le compte relié à mon numéro de téléphone.
En effet, la charge vous en incombe, car vous êtes mon prestataire et Orange me spécifie que l'opération est techniquement possible, et courante pour leur clients directs, mais que dans mon cas,utilisant leur réseau par l'intermédiaire de Prixtel, c'est à Prixtel de faire le nécessaire.
Dans l'attente de voir ma demande prise en considération.
Cordialement.
Philippe N.

PHILIPPE N.
PHILIPPE N.

PHILIPPE N.

Niveau
0
49 / 100
points

Réponses

Bonjour Philippe,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Nos équipes travaillent actuellement sur une option de blocage et celle-ci devrait être proposée prochainement, sous réserve des conditions sanitaires actuelles.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans le cas présent, cette solution de paiement de tiers sur ma facture n'avait en aucune façon reçu mon accord préalable.
Je note la future évolution dont vous me faites part et qui ne ferait que régulariser une situation d'ores et déjà litigieuse. D'autant plus que le fournisseur d'accès dont vous êtes l'intermédiaire dans le cas présent applique déjà le blocage en question.
Étant donné que c'est de votre société que je suis l'abonné direct, je vous serai donc gré, dans l'attente de cette correction, de bien vouloir me réintégrer la somme devant être indûment prélevée, et le cas échéant, vous retourner vers le prestataire pour le compte duquel vous l'avez déduite de mon compte, sans mon accord afin de vous faire rembourser.
Dans l'attente, recevez l'expression de ma parfaite considération.
Philippe NURIT.

PHILIPPE N.
PHILIPPE N.

PHILIPPE N.

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour Philippe,

Pour rappel, les services et contenus multimédia que vous achetez, ou auxquels vous vous abonnez, vous sont proposés par des sociétés appelées Éditeurs de service qui conçoivent et commercialisent les contenus et les services sur différents supports de communication.
Pour faciliter le paiement de ces contenus et services, ils vous proposent de le reporter directement sur la facture de votre Opérateur mobile ou Fournisseur d’Accès à Internet.

Les éditeurs de service sont responsables de la qualité du service ou contenu fourni et sont vos interlocuteurs dans le cadre d’un besoin d’information ou d’une réclamation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Marius,
Merci pour votre rappel, mais je suis à jour de mes vaccins, et je vous en souhaite de même...
Je n'ai pas attendu aujourd'hui pour apprendre, par votre entremise, l'existence d'éditeurs de services.
Ce n'est pas le sujet, si vous relisez plus attentivement mon message.
Je vous réitère ma demande, vous précisant à nouveau n'avoir souscrit, ni permis, ni autorisé ni facilité le paiement en aucune manière d'aucun service de tiers que ce soit, par votre intermédiaire.
Ou par l'intermédiaire du Vatican ou du Mandarom, d'ailleurs.
Je paie un abonnement téléphonique à Prixtel, et cela me convient parfaitement.
Je n'ai aucunement mandaté Prixtel pour régler directement mes courses, dans le cas où il me viendrait l'envie d'en faire.
Sciemment et en accord avec moi-même.
J'en suis capable par moi-même.
Dans l'attente.
Cordialement toujours.
Philippe NURIT.

PHILIPPE N.
PHILIPPE N.

PHILIPPE N.

Niveau
0
49 / 100
points

Philippe,

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navré.
Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Marius.
Merci pour votre réponse.
Je ne fais pas de quête, et ne demande aucunement de "geste commercial" mais simplement que soit respecté ce qui est mien. Ce n'est pas une question de montant ( 2.99€) mais de principe.
Je vais suivre vos conseils et déposer la réclamation en question, une fois l'escroquerie en question matérialisée par sa facturation. Dans l'immédiat, ce n'est encore qu'un état temporaire de mon compte.

Philippe Nurit

PHILIPPE N.
PHILIPPE N.

PHILIPPE N.

Niveau
0
49 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel