BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

comment être remboursé quand on n'a pas reçu la carte SIM

Bonjour,
Nous avons ouvert trois lignes et les cartes SIM sont parties fin mars, malheureusement nous ne les avons toujours pas reçues. Elle sont a priori bien parties de chez Prixtel mais aucun suivi n'est possible à la Poste en ce moment, on ne sait pas s'ils scannent les lettres suivies correctement.
Or nous avons été facturé, comment faire pour être remboursés ?
Merci d'avance,
Cdt
SCEA F.

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Bonjour Nicolas,

En raison de la situation exceptionnelle que nous traversons, la Poste a pris du retard dans le traitement du courrier, ce qui impacte la livraison des cartes SIM.
Comme indiqué dans le suivi de livraison de la Poste (n° de suivi 2L01122187006 à utiliser sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois), nous avons envoyé vos cartes SIM le 24/03.

Malheureusement, certains suivis d'envoi ne sont plus mis à jour par notre partenaire. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous dire quand vos cartes SIM seront livrées. Cela dépend de l'organisation mise en place par la Poste dans votre région pour gérer la distribution du courrier.

Je suis sincèrement navré des désagréments que cela occasionne et j'espère que vous les recevrez au plus tôt.

Concernant votre facturation du mois de mars, je viens d'ouvrir une contestation de facture pour vous depuis votre Espace Client ; le Service Clients examinera la demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je comprends bien la problématique de la Poste dont ni vous ni nous ne commes responsables, cependant nous allons avoir besoin d'urgence de ces cartes SIM : nous sommes agriculteurs et elles sont connectées à des stations de pompage pour déclencher l'arrosage à distance. D'ici peu nous allons commencer à arroser nos cultures maraîchères et allons avoir besoin des pompes.
Est-il possible de nous renvoyer de nouvelles cartes SIM ? A priori les premières ne sont pas parties de votre centre distributeur, ou alors la lettre suivie n'a pas été scannée (!).
Quelle solution proposez-vous ? Nous nous engageons à détruire les doublons si nous venions à recevoir les cartes en double exemplaire, ou à vous les renvoyer, selon votre préférence.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
SCEA Foucher

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Au vu de la situation actuelle, une nouvelle carte SIM pour chaque ligne va vous être expédiée gratuitement ; vous devriez les recevoir dans les prochains jours.

À réception de celles-ci, il vous faudra les activer depuis votre Espace Client. Cette action désactivera les anciennes carte SIM. Toutefois, soyez bien attentif au fait que vos premières cartes SIM peuvent être livrées avant. Dans ce cas là, surtout n'activez pas les cartes SIM depuis votre Espace Client.

Pour éviter toute erreur de livraison, pouvez-vous me confirmer que les coordonnées postales renseignées sur votre Espace Client, rubrique Infos perso, sont à jour ?

Dans l'attente de votre retour,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour Léo,

Oui, l'adresse de livraison dans notre espace client / infos persos, est correcte.
Merci pour votre réactivité, nous vous tiendrons informé dès réception des cartes.
Bien cordialement,

SCEA Foucher

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
54 / 100
points

Merci pour votre retour Nicolas,

Je viens de procéder à l'instant à la demande de réexpédition de cartes SIM à votre égard,

Le délai d'expédition de vos cartes SIM est de 24 heures (1 jour ouvré). Quant au délai de réception, il dépend de La Poste (généralement 4 à 5 jours ouvrés). Toutefois, vu la conjoncture actuelle il est possible que le délai d'acheminement soit un peu plus long qu'habituellement.

En vous souhaitant une bonne réception,

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour Léo,

Nous venons de recevoir les premières carte SIM. Nous n'avons pas reçu le deuxième envoi. Savez-vous si elles sont parties par lettre suivie et dans ce cas avez-vous un numéro de suivi à me communiquer ?
Merci d'avance
SCEA Foucher

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Nous sommes ravis d'apprendre la bonne réception de vos cartes SIM,

Le second envoi de carte SIM n'a pas encore été livré, vous pouvez suivre sa livraison avec le numéro 2L01122248998 (à utiliser sur le site laposte.fr).

Surtout ne cliquez pas sur le bouton "Activer ma nouvelle carte SIM", cela désactiverait les cartes SIM que vous avez réceptionné le 22/04.

Lorsque vous recevrez les secondes cartes SIM, je vous invite à les conserver et à revenir vers nous si une de vos cartes SIM tombent en panne afin que nous l'activions.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour Léo,
Nous venons de recevoir les deuxièmes cartes SIM (tout vient à point...)(vive la Poste)
Si j'ai bien compris, on doit utiliser les premières, ne pas cliquer sur "Activer ma carte", et garder les deuxièmes au cas où, c'est bien cela ?
Nous ne voulons pas faire d'erreur et risquer de tout bloquer. Nous avons vraiment besoin de nos stations de pompage maintenant.
Pouvez-vous SVP nous répondre ce matin ?
Merci beaucoup
SCEA Foucher

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Nicolas,

En effet, je vous invite à conserver les secondes cartes SIM afin de pouvoir nous demander une activation ultérieure si vos premières cartes SIM tombent en panne.

Par ailleurs, j'ai procédé à la clôture des procédures d'activation de carte SIM présentes sur votre Espace Client afin d'éviter toute confusion et tout désagrément.

Vous pouvez désormais utiliser les cartes SIM reçues le 22/04 sans problème.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

OK, super.
Merci pour tout.
Bonne journée,
SCEA Foucher

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
54 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel