Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Montant incompris excédant le forfait de 2 euros

bonjour,

Je ne comprends pourquoi le montant de mon forfait est monté à 7,99 euros ce mois dernier (au lieu des 2 euros habituels) alors que je ne suis connecté qu'à notre live-box Orange en wi-fi à la maison, et que je ne suis pas du tout sur internet en dehors de mon domicile.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Que se passe-t-il à mon insu et qui fait grimper subrepticement la facture ?

Merci. Avec mes salutations,

Eliane P.

ELIANE
ELIANE

ELIANE

Niveau
0
16 / 100
points

Réponses

Bonjour Éliane,

Après vérifications concernant votre facture du mois dernier (mars 2020 n°35740035), il apparaît que vous avez été facturée sur le premier palier de votre forfait, soit 2€.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonsoir,
Merci pour cette réponse, mais ma question concernait en fait la facture du 2 janvier dernier; celle du 3 février a aussi dépassé le montant des 2 euros; j'ai l'impression déplaisante de ne pas maîtriser ce paramètre "données mobiles", pourtant non activé sur mon téléphone (seul le wi-fi est activé, de temps en temps). Comment faire pour en être sûr et éviter des dépassements de forfait imprévisibles ? merci !

ELIANE
ELIANE

ELIANE

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour Éliane,

Après vérifications, vos factures de décembre 2019 (35227422) et janvier 2020 (35392568) laissent apparaître un changement de palier de votre forfait car votre utilisation de données mobiles était plus conséquent.

Vous disposez d'un forfait mobile avec lequel les connexions internet sont possibles.

Votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi mais plus à l'Internet mobile. Vous n'aurez plus qu'à les réactiver quand vous en aurez besoin. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel