Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Réactivation d'une autorisation de prélèvement après révocation

Bonjour.
Cette problématique semble déjà avoir été élucidée auparavant mais je m'y trouve confronté :

  • Je suis ancien client de PRIXTEL et après une résiliation en 2016, j'ai également révoqué l'autorisation de prélèvement auprès de La Banque Postale.
  • Ma facture de Mars 2020 a été émise ce matin, et j'en ai été notifié par email.
  • Une notification par SMS a suivi pour indiquer le rejet du prélèvement.
  • Une vérification sur mon compte en ligne m'a évidemment confirmé la révocation dont je ne me souvenais plus, et j'ai utilisé leur messagerie interne pour demander une réactivation.
  • Sans attendre une réponse ou une réaction de La Banque Postale, j'anticipe par une consultation du forum, qui semble montrer que PRIXTEL doit émettre une nouvelle demande.
  • Je demande donc aujourd'hui mardi 7/04/2020 que cette demande soit envoyée.
    Si ce cheminement était erroné je souhaiterais en être avisé au plus vite car je ne dispose pas de moyen de paiement alternatif (j'ai utilisé la carte bancaire d'un tiers pour payer la carte SIM.)
    Cordialement.
    Alain G.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour Alain,

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Alain,

Suite au retour de la cellule concernée, le nécessaire a été effectué afin que vos futurs prélèvements soient effectués correctement. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Belle journée !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

  • Après transmission le 14/04/2020 au "service concerné" de Prixtel de ma demande initiale du 7/04/2020, la dernière réponse sur ce forum m'assure le 15/04/2020 que les futurs prélèvements s'opéreront normalement.
  • Pourtant je reçois le 27/04/2020 un SMS me demandant de procéder au paiement dans les 5 jours sous peine de pénalités de retard.
  • Un nouveau contact - téléphonique, cette fois - à la Banque Postale, m'a permis ce même jour d'autoriser de nouveau les prélèvements de Prixtel (Déblocage possible uniquement par téléphone mais pas en ligne...)
  • --> Dois-je comprendre que je vais devoir solliciter la carte bancaire d'un tiers en urgence pour régler cet incident ?
    --> Les prélèvements suivants ne subiront-ils pas le même blocage ?

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
14 / 100
points

Alain,

Comme indiqué précédemment le nécessaire a été effectué concernant vos FUTURS prélèvements. Nous effectuons un seul prélèvement dans les premiers jours du mois pour tous nos clients. Aussi la facture ayant déjà été présentée en prélèvement au début du mois d'avril, vous restez redevable de votre facture pour la période de Mars.

Pour régulariser votre situation, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Factures et cliquez sur "Payer ma facture". Si vous n'avez pas la possibilité de régler par carte bancaire, d'autres moyens de paiement sont disponibles. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :

https://assistance.prixtel.com/questions/900380-payer-facture

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel