Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

j'ai souscrit à une offre qui devait me coûter entre 4,9 euros et 9,9 euros ... votre facture est à 24,90

Bonjour, j'ai souscrit à une offre qui devait me coûter entre 4,9 euros et 9,9 euros ... votre facture est à 24,90. J'ai changé, il y a quelques jours mon portable pour un Xiaomi, et malgré vos explications liées à ce fournisseur (je ne trouve rien dans les paramètres) j'ai peur en lisant vos explications que vos factures à venir ne soient redoutables. Merci de me donner des explications détaillées sur cette facture qui me consomme les 35 € que j'avais versés par anticipation. Cordialement. Claude

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
18 / 100
points

Réponses

Bonjour Claude,
Merci d'avoir contacté votre Service Client.

Conformément aux conditions de votre offre, disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation, vos appels et SMS depuis la France Métropolitaine vers tous les opérateurs fixes et mobiles des zones Europe, DOM et Amérique du Nord sont en illimité pour 14,99€ dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations.

Après lecture de votre facture, un SMS a bien été émis vers l'Europe (Angleterre).

Après recherches sur d'autres forums (dont le forum de la communauté Xiaomi : https://c.mi.com/thread-998348-2-0.html), il paraîtrait que les téléphones de marque Xiaomi possèdent une surcouche du constructeur sur le logiciel Android permettant l'envoi d'un ou de plusieurs SMS à l'international (Grande Bretagne) lors de l'activation de certains services spécifiques au constructeur ; si votre téléphone est de marque Xiaomi, je vous invite à effectuer des recherches à ce sujet voir à vous rapprocher de votre constructeur afin d'avoir plus d'informations. Les numéros 447491163442 (celui qui ressort sur votre facture détaillée) et 447786209730 sont notamment concernés par ces envois de SMS. Il est apparemment possible de désactiver les envois automatiques de SMS depuis les "Paramètres" de votre mobile, rubrique "Gérer les applications", en cliquant sur "Service d'activation de carte SIM"/ "MiCloud" (ainsi que toutes applications liées au constructeur Xiaomi) puis sur "Autorisations de l'application" et en décochant la case SMS."

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Bonjour, j'aj suivi vos indications très précisément, et j'ai désactivé toutes les rubriques guidant vers Xiaomi. J'ai également contacté directement la plateforme de Xiaomi pour leur faire part de vos indications. Ils ont été formels, cela relève selon eux, de la pure fantaisie. Je suis désolé, et je veux bien vous croire. (Ma belle-fille a le même téléphone, avec un autre opérateur, et elle n'a pas constaté ce type d'anomalie pour l'instant). il me paraîtrait anormal d'avoir quitté Orange (abonnement à 25 euros mensuels pour me retrouver avec des factures de 35 euros pour un mois d'ailleurs incomplet. Cordialement

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
18 / 100
points

Claude,

Si vous avez déparamètre votre Xiaomi, vos factures seront normales dans l'avenir.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel