BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 23/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 16/10/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 16 octobre sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Carte SIM non autorisée

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec ma carte SIM. En effet, depuis plusieurs temps, celle-ci se déconnecté (sûrement un faux contact dans le tiroir de mon Samsung Galaxy S7 Edge), du coup il me fallait juste le redémarrer et elle était de nouveau reconnu, plus aucun soucis. Sauf que depuis quelques semaines puis quelques jours, le problème se faisait de plus en plus récurrent jusqu'à jeudi (27/02) où carrément il y a eu d'écrit "Carte SIM non autorisée" !! Et là, malgré le redémarrage de mon téléphone, rien ni faisait ! Ce message d'alerte s'affiche directement à l'allumage et je n'ai plus aucun réseau ou d'internet. (dieu merci le Wifi existe pour ne pas être totalement coupé du monde).
J'ai donc ouvert une procédure dans "Assistance", qui est restée en "cours de traitement" durant le week-end et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que mon billet a été refermé ce lundi (02/03) sans aucune solution ni réponse de votre part... J'ai cru que mon problème serait enfin résolu quand, après un redémarrage de mon téléphone, j'ai quelques messages qui sont rentrés, mais ce ne fut que de courte durée car le réseau a de nouveau disparu, et le message "Carte SIM non autorisée" est réapparu !

Je précise toutefois qu'il ne s'agit pas de mon appareil car j'ai testé la carte SIM de ma conjointe sur mon téléphone et elle était détecté immédiatement sans aucun soucis ! Par contre, MA carte SIM insérée dans le Xiaomi de ma conjointe n'est pas du tout détectée ! Donc test croisé négatif, il s'agit bien de ma carte SIM qui a un défaut de fonctionnement !
(Et ce n'est évidemment pas non plus un problème de téléphone simlocké, puisqu'il ne l'a jamais été et fonctionnait très bien avec mon opérateurs précédents - Free - et aussi pendant cette année chez vous Prixtel)

Désespéré, j'ai pensé que cela été peut être dû aux lignes Orange, du coup j'ai fais la démarche (via votre site) pour basculer sur une ligne SFR, mais qu'elle ne fût pas (encore) ma surprise de voir qu'on me renverrait une nouvelle SIM spéciale SFR (?) et qu'on me facturait l'opération 10€ !!! Je pensais que l'on pouvait basculer de ligne gratuitement via votre site? Et aucunement il n'est précisé pendant les étapes de basculement que cette opération serait coûteuse ! Ce n'est qu'après avoir cliqué sur "Valider" qu'un message m'informe de la durée de traitement et du tarif qui me sera prélevé ! Je trouve cela frauduleux de ne pas prévenir avant toute validation !...

Bref, j'espère VRAIMENT que vous répondrez vite à ce message (vu que vous n'avez aucun numéro de téléphone direct ni de Chat afin d'être dépanné en direct..) et que vous trouverez vite une solution rapide à mon problème de carte SIM défectueux (ou 'non autorisé') car je vous avoue que de me retrouver injoignable et sans recours comme cela ne me convient pas du tout ! Et cela me démange grandement d'aller voir ailleurs... Donc merci de faire le nécessaire car je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec aucun de vos concurrents (certes plus chers) mais dont le matériel fonctionne au moins...

Dans l'attente de votre retour.

Philippe

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Philippe,

Après analyse de votre situation, je vous propose l'envoi gratuit d'une nouvelle carte SIM sur le réseau Orange. Cela impliquera d'annuler le changement de réseau prévu le 10/03/20 sur le réseau SFR. Cela vous conviendrait-il ?

Dans l'attente de votre retour,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour Léo,

Merci beaucoup pour votre retour et désolé de ne pas l'avoir vu avant, le mail de notification étant tombé dans mes spams je viens seulement de découvrir votre réponse..
Je vous remercie aussi pour votre solution que j'aurais accepté sans hésiter si je l'avais lu plus tôt :/
Malheureusement j'ai reçu la carte SIM SFR aujourd'hui et la ligne a été vraisemblablement activée.. ET l'envoi de cette nouvelle carte m'a été facturé..

Vous serait-il possible d'annuler la facturation de cette dernière étant donné que vous m'auriez envoyé la nouvelle carte SIM Orange gratuitement ?

En vous remerciant par avance pour votre retour,

Philippe

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Philippe,

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navré.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel