BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Bonjour Prixtel Quand vous deciderez vous pour bloquer les fausses souscriptions aux services payant frauduleux?

Bonjour. Tout est dans la question.
Le web est REMPLI de réclamations qui en 3 mois, nous ont coûté déjà 30 euros!
Sans demander le remboursement pour l'instant... Il faut mettre un système automatique d'alerte via SMS pour vos clients, des première demande de payement de ces escrocs. S'il répond non, vous bloquez ces abonnements frauduleux très préjudiciables pour VOUS et vos clients!
C'est de l'arnaque organisée et vous devez le savoir. Merci.

FRANCINE M.
FRANCINE M.

FRANCINE M.

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour Francine,

Votre ligne était abonnée au service payant "Replay TV France", abonnement tacitement reconductible. Le service a été résilié ce jour sur votre ligne.
Comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées intégralement à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.

Je comprends votre mécontentement, cependant je suis navré nous n'avons pas la possibilité de bloquer ces services à ce jour, puisque nous ne pouvons pas savoir s'il s'agit d'un abonnement volontaire ou involontaire de votre part. Dans l'état actuel, je vous conseille de bien faire attention aux liens sur lesquels vous cliquez lors de votre navigation internet (parfois, cela peut prendre la forme de vidéos sur des plateformes comme Youtube) et de vérifier les paramètres des applications installées.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri. Pas d'accord du tout avec votre reponse comme vous devez vous en douter . C'est la même reponse a des CENTIANES de clients Prixtel...Cela en fait de l'argent VOLE! Contrairement à ce que vous ecrivez... C'est bien VOUS qui recevez la facture de ces faussaires! Et donc c'est VOUS qui devez vous assurer de l'accord de paiement de votre client Abonné chez Orange ou SFR par votre intermediaire, ceci AVANT de payer ces voyous! On ne s'abonne pas en cliquant sur une video comme vous le prétendez!

Ou avez vous vu cela? à moins de COMPLICITE averée. Veuiller nous rembourser ces 3 prélevement injustifiés. D'autre part, je vais faire une recherche sur ces dizaines de services bidons dont sont victimes vos clients et vais prevenir ensuite le CSA. Ce n'est pas normal qu'on puisse être VOLE via un prestataire de service d'accès. c'est à VOUS de programmer un robot qui dès la première demande de ces service doit envoyer une demande de validation de paiement! C'est transparent et automatique et vous ecrivez dans l'avis sosn reponse sous 48h nous payons! receb=vant le code de reponse re refus vianvotre client vous n'avez m^me pas à vous en occuper faut être moderne et ne pas laisser voler vos clients a moins de complicité...Ce qui m'etonnerais. Une enquete le démontrera de toute façon.
A bientôt pour la suite!
Salutations.

FRANCINE M.
FRANCINE M.

FRANCINE M.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Francine,

La validation de paiement a été confirmée depuis votre carte SIM : soit en ouvrant un lien internet, soit en ouvrant une application installée, involontairement ou volontairement, sur votre appareil. Dans tous les cas, Prixtel ne peut être tenu comme responsable puisqu'il s'agit d'une action menée sur votre appareil durant votre navigation internet ou l'utilisation d'applications tierces.

Je vous invite à prendre connaissance de cet article qui traite du sujet : https://www.capital.fr/votre-argent/infini-kids-abo-des-c...

Concernant Replay TV France, vous trouverez toutes les informations sur l'éditeur de service via ce lien : http://www.replay-tv-france.fr/service/infos
Vous pouvez dès lors contacter le service client pour connaître les raisons de votre abonnement et demander le remboursement.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Je partage entièrement votre avis Francine. Escroquerie organisée par Prixtel sur des centaines de clients.

Moi même, qui gère 3 abonnements dans mon cercle familial, j'ai subit ce vol à 3 reprises sur des abonnements que je n'ai jamais souscrit !!!!!!!!

Je n'ai JAMAIS rencontré e type de problème avec les autres opérateurs de téléphonie bizarrement.

Un prix d'appel assez intéressant au départ, mais au final ça devient encore plus chère que les autres.

Sans oublier que j'ai eu d'autres vols manifeste :

  • Je suis passé sur le forfait supérieur suite à des connexion internet qui m'ont été imputées et que je n'ai pas réalisé.
  • Passage au forait maxi (+15 euros au lieu de 5 euros) pour 1 sms envoyé à l'étranger.
  • Et j'en passe !!!!

VELEMIR M.
VELEMIR M.

VELEMIR M.

Niveau
1
149 / 750
points

Bonsoir Velemir. NON il n'y a pas que PRIXTEL a permettre cela, chez Sosh et Orange et SFR c'est pareil, suffit d'aller lire les forums de service de ces opérateurs... Mêmes "sociétés" et même procédure d''abonnements bidon abusifs...

Pour les dépassements d'abonnement c'est juste un problème de mauvaise explication du forfait...Si on ne tel qu'en métropole France, pas de Pb, le contrat est celui promis. Si on tel hors France... on passe direct au forfait max... Cela doit provenir des accords entre opérateurs et sous traitant. J'ai eu pour 1 photo vers DOM le plaisir de la payer 10 eueos! (en plus de l'abonnement) mais bon, une fois qu'on a pigé le truc, on fait attention, on passe par le Web via messenger ou Whatsap et non par le réseau voix et MMS.

Prixtel est bien car MODULÉ. Cependant ils ne sont pas assez rigoureux dans la protection de leurs clients... (comme les autres ... AVANT!) Depuis, ils ont permis un blocage des achats en ligne paramétrable depuis l'espace perso de chaque client. J'espère que Prixtel le fera aussi...Attendons...
Bonne nuit.

FRANCINE M.
FRANCINE M.

FRANCINE M.

Niveau
0
36 / 100
points

Faux.

Je n'ai personnellement JAMAIS eu de problèmes de ce type avec des abonnements facturés que je n'ai jamais souscris, avec les opérateurs historiques. Sachant que je gère beaucoup d'abonnement dans le cadre privé et professionnel.

Idem, le manque de transparence sur le forfait promo de Prixtel, je n'ai jamais rencontré ce problème ailleurs, et je ne pense pas que ce soit la chance !

Du coup leur forfait modulé est complètement faussé.

Je n'ai jamais eu à me plaindre auparavant, mais là j'ai la désagréable sensation que ce soit un peu organiser pour soutirer de l’argent aux clients pour compenser le tarif bas de départ...

VELEMIR M.
VELEMIR M.

VELEMIR M.

Niveau
1
149 / 750
points

Bonjour Velemir,

Concernant les abonnements multimédias, la validation de paiement est confirmée depuis votre carte SIM : soit en ouvrant un lien internet, soit en ouvrant une application installée, involontairement ou volontairement, sur votre appareil. Nous pouvons être d'accord sur le fait que parfois, l'abonnement peut être involontaire (comme par exemple une vidéo du service "cachée" dans votre fil Youtube). Dans tous les cas, Prixtel ne peut être tenu comme responsable puisqu'il s'agit d'une action menée sur votre appareil durant votre navigation internet ou l'utilisation d'applications tierces.

Je vous invite à prendre connaissance de cet article qui traite du sujet : https://www.capital.fr/votre-argent/infini-kids-abo-des-c...

Concernant votre offre Le complet en promotion, conformément aux conditions de votre offre, disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation, vos appels et SMS depuis la France Métropolitaine vers tous les opérateurs fixes et mobiles des zones Europe, DOM et Amérique du Nord sont en illimité pour 14,99€ dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations.

Il n'y a donc pas d'erreur sur votre facture, il s'agit bien là des conditions que vous avez acceptées à la souscription. Il ne s'agit donc pas de "vol manifeste" pour reprendre vos propos, puique cela est indiqué en toutes lettres dans le guide tarifaire de votre offre.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Francine,

Merci pour votre retour. J'ai transmis votre message à la cellule concernée concernant la "mauvaise explication du forfait". Si nous pouvons à l'avenir vous permettre de mieux comprendre les changements de paliers, nos équipes travailleront dans ce sens.

Concernant le blocage des achats et abonnements multimédias, existant chez d'autres opérateurs, nos équipes techniques travaillent sur ce point pour vous permettre de gérer au mieux vos abonnements depuis votre Espace Client.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri,

Contrairement à Sosh et Orange, vous ne permettez pas à vos clients de pouvoir paramétrer leur compte de manière à empêcher la souscription de ces services (games4kids via Orange Jeux). C'est ÇA le problème.

Nous sommes vos clients, pas ceux d'Orange. C'est donc à vous qu'il appartient de régler ce problème. Il est anormal que des enfants mineurs soient utilisés de la sorte sans avoir la possibilité de les protéger.

Je n'ai pas envie de lancer une procédure en contentieux pour 2euros mais à la fin, il doit y avoir un moyen d'interfacer ce blocage qui lui est bien présent sur les comptes avec des forfaits Sosh et Orange.

Sur un autre fil je crois qu'il était question de cette mise en place. Ça devient urgent vu le nombre de gens bloqués chez eux, non ?

Merci de nous dire si c'est en cours ou pas,

KARMEN C.
KARMEN C.

KARMEN C.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Karmen,
Merci d'avoir contacté votre Service Client.

Nos équipes travaillent actuellement à vous proposer une option de blocages des abonnements multimédia.

Celle-ci devrait arriver prochainement, sous réserve des conditions sanitaires actuelles.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel