BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 18/03/2020 - Perturbations sur le réseau SFR :


Certaines lignes sur le réseau SFR sont actuellement impactées par un problème aléatoire d'émission d'appels. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau SFR.


-----------------------


Suite à la mise en place du télétravail afin de respecter les préconisations gouvernementales, le délai de traitement de vos messages peut être rallongé. Toutes nos excuses pour ces désagréments, nous mettons tout en œuvre pour vous répondre au plus vite.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Facturation erronée

Bonjour,

Pour ma première facture ligne 06XXXXXX22, vous m'avez facturé la carte sim à 10 euros alors je l'ai déjà payé lors de ma souscription au forfait par carte bancaire.

Merci de bien vouloir régulariser celà.

Cordialement,
T. Minh Hoang

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

MINH HOANG T.
MINH HOANG T.

MINH HOANG T.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Bonjour Minh,

Sur votre première facture, il est normal que votre carte SIM soit facturée. Cependant, nous avons émis un avoir de 10€, intitulé "solde en votre faveur avant facturation", correspondant à votre paiement à la souscription. Vous n'avez donc payé qu'une seule fois votre carte SIM, il n'y a pas d'erreur sur votre facture.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri,

Je viens d'apercevoir que ma facture prélevée à 14,99 est dûe à un SMS de nature SMS illimités vers Europe, Dom & Am. Nord mais ce n'est pas normal car j'ai jamais envoyé un SMS à étranger, c'est vraiment surprenant ! Cette surfacturation ne concerne pas la carte sim que j'avais déjà payé effectivement. En ce qui concerne un SMS envoyé à ce numéro 447491163442 qui m'est totalement inconnu et je ne communique jamais à l'étranger, la raison pour laquelle je me suis souscrit à Prixtel pour uniquement mon besoin des appels et SMS en France.

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Minh Hoang TRAN.

MINH HOANG T.
MINH HOANG T.

MINH HOANG T.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Minh,

Après recherches sur d'autres forums (dont le forum de la communauté Xiaomi : https://c.mi.com/thread-998348-2-0.html), il paraîtrait que les téléphones de marque Xiaomi possèdent une surcouche du constructeur sur le logiciel Android permettant l'envoi d'un ou de plusieurs SMS à l'international (Grande Bretagne) lors de l'activation de certains services spécifiques au constructeur ; si votre téléphone est de marque Xiaomi, je vous invite à effectuer des recherches à ce sujet voir à vous rapprocher de votre constructeur afin d'avoir plus d'informations. Les numéros 447491163442 et 447786209730 sont notamment concernés par ces envois de SMS. Il est apparemment possible de désactiver les envois automatiques de SMS depuis les "Paramètres" de votre mobile, rubrique "Gérer les applications", en cliquant sur "Service d'activation de carte SIM"/ "MiCloud" (ainsi que toutes applications liées au constructeur Xiaomi) puis sur "Autorisations de l'application" et en décochant la case SMS."

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Dimitri,

Ma femme a le même téléphone que le mien et elle ne rencontre pas ce genre de problème, elle a récemment une facture de Prixtel d'un montant 4,99 euros à payer, c'est vraiment absurde que rien n'est consommé comme vous pouvez constater sur les détails de ma facture qui a même un débit d'Internet 4g à 270 mo consommé et je me retrouve avec une facture à 14,99 euros dûe à un numéro que j'ignore complètement sa provenance. Je souhaite contester cette facture et porter une réclamation pour un geste commercial.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Minh Hoang TRAN.

MINH HOANG T.
MINH HOANG T.

MINH HOANG T.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Minh,

Pour rappel, votre ligne est sur l'offre Le complet en promotion. Conformément aux conditions de votre offre, disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation, vos appels et SMS depuis la France Métropolitaine vers tous les opérateurs fixes et mobiles des zones Europe, DOM et Amérique du Nord sont en illimité pour 14,99€ dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations. Il n'y a donc pas d'erreur sur votre facture.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Enfin, je vous invite à consulter le lien que je vous ai partagé dans le message précédent, et à vérifier la configuration de votre appareil et des applications installées. Nous comprenons votre mécontentement, mais nous ne pouvons être tenus responsables du fonctionnement de votre mobile.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri,

Merci pour votre suivi à mon problème. J'ai tout paramétré sur mon téléphone et sur celui de ma femme, j'ai déjà inhibé à toutes les applications de XIAOMI d'utiliser le SMS, j'ai été au courant de ce problème que le bug semble déjà corrigé par XIAOMI.

Pour informations, j'ai déjà émis une demande de contestation de ma facture et à ce jour, je n'ai pas encore eu de réponse ! Mais ce qui est bizarre est que je tente de réitérer ma demande et l'assistance m'a informé que j'en ai déjà une en cours et lorsque je suis allé dans l'assistance en cours, je ne vois rien ! Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Minh.

MINH HOANG T.
MINH HOANG T.

MINH HOANG T.

Niveau
0
34 / 100
points

Minh,

Vous avez ouvert une contestation de facture depuis votre Espace Client : c'est parfait. Nous avons bien pris en compte votre demande. Le Service Client étudiera votre demande et vous y répondra dans les meilleurs délais.

Nous nous efforçons de répondre à tous dans les meilleurs délais. Concernant les contestations, nous nous engageons à y répondre sous 1 mois et généralement une réponse est apportée sur votre Espace Client sous 15 jours.

Dès qu'une réponse vous sera apportée sur votre Espace Client, vous pourrez ouvrir une nouvelle contestation.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel