Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Déblocage forfait , contestation dépassement

Bonjour,
Même après avoir lues vos réponses à propos des dépassements, je ne comprends pas pourquoi un dépassement de forfait exorbitant m'est facturé. Ma fille était "en itinérance" pendant une semaine uniquement , elle aurait émis 191 SMS facturés 90 E. Pourquoi son forfait ne s'est-il pas bloqué plus tôt? Pourquoi considérez-vous qu'une semaine n'est pas une durée minimale alors que vous parlez de quatre mois dans les conditions? J'avais oublié avoir déjà été victime des mêmes dépassements un an plus tôt. Pourriez-vous m'indiquer comment éviter ces dépassements et m'accorder un geste commercial. D'autant plus que dans les notifications, vous mentionnez 75 E et la facture fait état du double! Merci de répondre à mes questions afin de résoudre rapidement cette situation. Cordialement. Mme H.

MARIE JOSE
MARIE JOSE

MARIE JOSE

Niveau
0
18 / 100
points

Réponses

Bonjour Marie-José,

Votre fille a émis depuis votre ligne des communications non incluses dans son forfait susceptible d’entraîner des conséquences pécuniaires significatives.

Un paiement vous a été demandé pour attirer votre attention sur cette consommation et autoriser le déblocage de la ligne.

Cette procédure vise à informer l'utilisateur sur sa consommation et à limiter le montant de sa prochaine facture si sa ligne fait l'objet d'une utilisation frauduleuse et non désirée.

Pour débloquer la ligne, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Ligne mobile et cliquez sur "Débloquer ma ligne".

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonsoir Léo,

Plusieurs de mes questions restent sans réponses.; je vous interpelle sur la répétition de cette situation et vous demande comment la prévenir. En lisant le forum, je constate que les conditions requises pour payer un dépassement sont mal définies. Un effort de pédagogie serait le bienvenu! Pourquoi les communications de Suisse sont elles exclues? Ce pays fait partie de l'Union européenne . Cordialement. Marie-José H

MARIE JOSE
MARIE JOSE

MARIE JOSE

Niveau
0
18 / 100
points

Bonjour Marie-José,

Je suis navré cependant la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne. Elle ne fait pas non plus partie de la zone tarifaire Europe (qui correspond à l'Union Européenne). Comme indiqué dans mon message précédent, la Suisse fait partie de la zone tarifaire Europe élargie et votre fille a donc été facturée conformément au Guide Tarifaire International de son offre.

Pour éviter qu'un téléphone se connecte à un réseau étranger, il faut désactiver le choix automatique de l'opérateur puis choisir Prixtel manuellement et désactiver l'option Itinérance dans les paramètres du mobile. Le téléphone ne pourra alors plus changer de réseau tout seul.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel