BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 03/12/2019 - Perturbations Internet sur Orange :


Certaines lignes sur le réseau Orange sont actuellement impactées par un problème d'Internet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les APN dans les paramètres de votre smartphone et à les re-créer (pour savoir comment faire : cliquez ici ). De notre côté, nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau Orange.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Suivi de consommation inopérant par appel au 998 depuis plusieurs jours

Bonjour,
Chaque jour je consulte sur mon téléphone mon suivi de consommation en composant le 998. Depuis le 14 janvier 2020, ce service est inopérant. L'écran affiche "fin d'appel". ma dernière consultation réussie date du 13 janvier 2020.
Cordialement.

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
56 / 100
points

Réponses

Bonjour Patrick,

Après vérifications, nous n'observons aucune anomalie liée à la consultation du 998.

Si le problème persiste de votre côté, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone mobile et une autre carte SIM dans votre téléphone afin de déterminer d'où provient l'anomalie.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je ne dispose ni d'un deuxième téléphone mobile, ni d'une autre carte SIM. Je ne pourrai donc pas procéder à la manipulation que vous me proposez.
J'ai fait le constat sur le forum que je ne suis pas la seule personne dans ce cas, ce qui me rassure quelque part sur le bien-fondé de ma demande. Je ne suis pas un cas isolé, ce qui devrait attirer votre attention.
J'ai éteint puis rallumé mon téléphone et les symptômes sont toujours les mêmes : coupure de l'écran à l'issue de la composition du 998, affichage de l'écran fin d'appel, mettant fin à la communication
Ce qui est désagréable dans ce genre de situation, c'est que c'est parole contre parole.
Aujourd'hui retraité, l'ex ingénieur informaticien et spécialiste télécom militaire déplore cette situation.
Dans l'attente et dans l'espoir qu'un jour vous trouverez l'origine de l'anomalie, j'ai téléchargé votre application sur mon smartphone. Cela fonctionne pour consulter ma consommation !
J'ai géré autrefois un centre d'appels clients dans le domaine des télécoms et de l'informatique. Aussi, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir ne pas fermer le ticket.
Cordialement.

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour Patrick,

Je suis navré cependant notre application mobile n'est actuellement pas mise à jour. Une mise à jour majeure viendra corrigée les divers bogues identifiés par notre équipe technique. En attendant, je vous invite à consulter votre suivi conso uniquement depuis le site internet.

En outre, une action a été effectuée sur votre ligne mobile. Pourriez-vous redémarrer votre téléphone et m'indiquer si vous pouvez désormais accéder au 998 ?

Dans l'attente de votre retour,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
MERCI pour votre réponse.
J'ai redémarré mon téléphone comme vous me le demandiez.
Le canard est toujours vivant ! L'anomalie persiste, malgré vos efforts.
Le 998 est toujours inopérant.
Cordialement.

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour Patrick,

Afin de poursuivre l'analyse de la situation, un test croisé serait le bienvenu. Êtes-vous certain de ne pas avoir la possibilité d'en effectuer un ?

Pourriez-vous également m'indiquer le modèle de votre téléphone et le pays où vous l'avez acheter ?

Dans l'attente de votre retour,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de faire de test croisé car je ne dispose pas d'un autre téléphone.
Mon modèle de téléphone : Galaxy A5 (2017) numéro du modèle SM-A520F numéro de série R58J26C8YLT version Android 8.0.0.
Je suis quelque peu surpris par votre méthode de résolution de problème.
Le service "998" a fonctionné correctement avec mon téléphone jusqu'au 13 janvier 2020.
Que s'est-il passé depuis cette date dans la chaîne de liaison ?
Côté utilisateur, aucun, puisqu'il n'y a pas eu de mise à jour de système d'exploitation sur le téléphone mobile.
Pour moi, la problématique se situe ailleurs que sur mon téléphone, sur lequel vous focalisez.
Je ne connais pas l'architecture du service qui se cache derrière l'appel au "998", aussi je vous suggère de me proposer d'appeler un autre numéro susceptible de générer le service suivi de la consommation et de voir si cela fonctionne.
J'utilise l'opérateur Orange pour mes communications. Cet opérateur a-t-il procédé à des modifications sur son réseau depuis le 13 janvier 2020 ?
Cordialement

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour Patrick,

Merci pour votre retour,

Nous n'avons pas de renseignement à vous fournir concernant une anomalie chez notre partenaire télécom vis à vis de ce numéro d'appel.

Suite au retour de la cellule concernée, celle-ci m'informe ne pas avoir trouvé d'anomalie sur votre ligne. Toutefois une action a été effectuée sur cette dernière, pourriez-vous redémarrer votre téléphone et appeler le 998 afin de déterminer si l'anomalie est résolue ?

Dans l'attente de votre retour,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Ce matin, j'ai eu comme message "carte SIM non enregistrée sur le réseau", ce qui m'interdisait tout échange téléphonique.
Après extinction puis redémarrage de mon téléphone portable, j'ai retrouvé l'utilisation de ma carte SIM.
Le service 998 est toujours inopérant. Dès que je valide le numéro composé, quasi instantanément, le "fin d'appel" s'affiche, c'est ce qui me surprend le plus.
Quand le service fonctionnait, il s'écoulait plusieurs secondes avant d'entendre le message sonore m'annonçant la prise en compte de ma demande et l'envoi simultané d'un texto.
La semaine dernière, j'étais en déplacement en Chartreuse et j'ai coupé, puis redémarré mon téléphone portable à plusieurs reprises, sans succès de récupération du service 998.
Je suis en déplacement dans les 15 jours à venir, dans le Haut-Doubs, puis en Savoie.
Je referai le test du service, comme chaque jour.
Très cordialement.
Patrick

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour Patrick,

Je suis navré que l'action effectuée sur votre ligne mobile n'ait pas résolu l'anomalie.
J'ai transmis ces nouvelles informations au service technique, je reviens vers vous dès qu'une réponse m'est apportée à ce sujet.

Si vous avez la possibilité d'effectuer un test croisé, cela serait très utile pour la résolution du problème. En effet, un test croisé sert tout autant à voir si votre carte SIM est en cause concernant l'anomalie ou si votre téléphone l'est.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je n'ai pas eu besoin de faire un test croisé.
Cette semaine, j'étais en déplacement dans le département du Doubs. J'ai séjourné 2 nuits à Morteau et 2 nuits à Mouthe.
Plusieurs fois par jour, j'ai testé le service 998. Cela a toujours fonctionné ! Je n'ai pas eu besoin de solliciter un des marcheurs avec qui je participais à des randonnées pour faire un test croisé.
Je suis rentré ce dimanche 9 février à 18h chez moi à Saint-Priest.
Test INFRUCTUEUX du service 998 !
Je m'en vais demain après-midi en Savoie, dans la station de la Toussuire, pour un retour à Saint-Priest prévu le samedi 15 février 2020.
Je testerai de nouveau chaque jour le service 998.
Après ces événements, je vous prie de ne plus me demander de faire de test croisé.
L'anomalie ne vient pas de mon smartphone.
Cordialement.

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour Patrick,

Merci de votre retour,

Il ressort donc que l'anomalie ne provient pas non plus de votre ligne mobile puisque vous parvenez à émettre des communications vers le 998 depuis un autre endroit que votre domicile.

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon courrier dans votre Boîte de réception, merci de vérifier dans votre dossier Courrier indésirable ou Spam. N'hésitez pas à répondre à ce mail pour poursuivre les échanges en privé.

À tout de suite !

Léo de l'Équipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel