BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 03/12/2019 - Perturbations Internet sur Orange :


Certaines lignes sur le réseau Orange sont actuellement impactées par un problème d'Internet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les APN dans les paramètres de votre smartphone et à les re-créer (pour savoir comment faire : cliquez ici ). De notre côté, nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau Orange.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Merci de résiliser les services SMS + Multimedia car je n'ai jamais souscrit.

Bonjour,

J'ai 2 lignes pour mes parents qui ne savent même pas envoyer un SMS (ils ont 80 ans) et je constate que des abonnements a des services SMS + Multimedia ont été souscrit. Etant ancien client orange J'ai eu a faire a ces abus sur mon ancienne ligne car la fameuse option "internet +" était active par défaut ce qui facturait des services sans qu'on s'en aperçoive (pourtant sans naviguer sur des sites douteux ou envoyer de sms). JE suppose que cette option est également active par défaut sur ces lignes prixtel. Je vous demande donc de désactiver cette possibilité depuis mes 2 lignes. (bloquer la possibilité vers appels et sms surfacturés à défaut de pouvoir supprimer l'option "internet + ou son équivalent prixtel)

MErci également de résilier tout services multimédia souscrit.

Dans le cas contraire je serait contraint de résilier mes 2 lignes car je sais pertinemment que ce genre d'incident se reproduira. Merci de votre compréhension. Je vous souhaite une excellente journée.

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour Sébastien,

Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits de manière volontaire ou involontaire. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.
La résiliation du service "Top Buzz " est effective à ce jour.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour et Merci. Comme expliqué ce genre d'abus est possible car l'option 'internet +" est configurée par défaut sur les lignes sfr ou orange. pour résoudre ce genre de pb il suffit de désactiver l'option internet + sur sa ligne. étant client prixtel il est logique que je m'adresse à vous pour désactiver cette option. Ainsi il sera impossible que ce genre d'option ne soit souscrite contre ma volonté. Si vous n'etes pas en mesure de bloquer l'option internet + aupres de l'opérateur je vais résilier mes lignes car je sais que cela se reproduira. et je vous invite a taper dans google "prixtel sms+ abonnement" pour vous apercevoir de la quantité de gens qui sont touchés par ce problème. car c'est tout autant de clients mécontents que vous risquez de voir partir. ce qui est dommage car pour le reste j'étais plutôt satisfait. Merci de votre compréhension.

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Sébastien,

Je comprends votre mécontentement, cependant je suis navré nous n'avons pas la possibilité de bloquer ces services à ce jour, puisque nous ne pouvons pas savoir s'il s'agit d'un abonnement volontaire ou involontaire de votre part.

Dans l'état actuel, je vous conseille de bien faire attention aux liens sur lesquels vous cliquez lors de votre navigation internet (parfois, cela peut prendre la forme de vidéos sur des plateformes comme Youtube) et de vérifier les paramètres des applications installées.

Pour contester votre souscription à l'abonnement multimédia Top Buzz, voici le site de l'éditeur de service : https://www.top-buzz.fr/

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, j'ai la même problématique sur l'option SMS et multimédia que je ne comprends pas. Les SMS et MMS sont bien inclus non ?
Ca fait la deuxième fois que j'ai une option ajoutée sans mon accord c'est agaçant.
Merci pour votre retour,

Bonne journée,

FONTENOY A.
FONTENOY A.

FONTENOY A.

Niveau
0
22 / 100
points

C a cause de la fameuse option internet + qui permet de facturer simplement en naviguant sur une page qui va ouvrir automatiquement un lien qui de façon invisible va déclencher la facturation. Même en étant vigilant impossible de s’en apercevoir. (Je suis pourtant ingénieur informatique) Cette option (si on peut l’appeler ainsi) est desactivable si on est client sfr ou orange. Mais on est client prixtel et donc pris au piège puisqu’on ne peut pas intervenir sur les options. Prixtel eux invoque la responsabilité du fournisseur du fameux service qui a été souscrit de manière abusive . Dans les fait ils sont dans la légalité puisqu’il n’est pas possible de prouver qu’on est a pas a l’initiative de cette souscription .. mais c encore les malheureux clients qui trinque

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre retour et vos explications, qui aideront le forum à comprendre le fonctionnement.

Soyez assuré que nos équipes travaillent sur ce sujet pour vous permettre une meilleure gestion de ces abonnements SMS multimédias. Nous informons nos clients de ces abonnements, et nous vous expliquons que, puisque l'intégralité de la somme est reversée à l'éditeur de service, c'est donc vers lui que vous devez vous tourner pour le remboursement. Nous comprenons le mécontentement que cela génère chez nos clients et des actions d'amélioration sont en cours.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Votre ligne était abonnée au service payant "Orange Jeux", abonnement tacitement reconductible. Le service a été résilié ce jour sur votre ligne.
Comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées intégralement à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour,
il faut croire que le problème est récurent puisque j'ai le même soucis , option sms+ multimédia en même pas 10jours de souscription chez prixtel... jamais rien eu de ce type chez les autres fournisseurs. il serait bien de mettre une sécurité supplémentaire lors de la validation de ces soit disant abonnement afin d'éviter des facturations abusives.

EDOUARD M.
EDOUARD M.

EDOUARD M.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Edouard,

Votre ligne était abonnée aux services payants "Orange Jeux" et "Replay Tv France", abonnements tacitement reconductibles. Les services ont été résiliés ce jour sur votre ligne.

Pour information, les services et contenus multimédia que vous achetez, ou auxquels vous vous abonnez, vous sont proposés par des sociétés appelées Éditeurs de service qui conçoivent et commercialisent les contenus et les services sur différents supports de communication. Pour faciliter le paiement de ces contenus et services, ils vous proposent de le reporter directement sur la facture de votre Opérateur mobile ou Fournisseur d’Accès à Internet. Les éditeurs de service sont responsables de la qualité du service ou contenu fourni et sont vos interlocuteurs dans le cadre d’un besoin d’information ou d’une réclamation.

Sachez qu'une option de blocage des abonnements multimédias sera bientôt mise en place sur nos lignes mobiles.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Léo,

J'ai le même problème (cf commentaire si dessus) mais on ne m'a pas supprimer l'option ni même proposé de le faire.
Pourriez vous me rendre ce service svp ?
C'est assez embêtant de payer ces options que l'on a pas souhaitées.
Merci par avance pour votre aide.
Belle soirée,
Audrey

FONTENOY A.
FONTENOY A.

FONTENOY A.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Audrey,

Comme vous l'a indiqué mon collègue Dimitri ci-dessus, l'abonnement multimédia Orange Jeux a été résilié de votre ligne mobile le 21/01.

Sachez que nous proposerons bientôt l'option de blocage concernant les abonnements multimédias pour nos lignes mobiles.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel