BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

12 euros pour un SMS envoyé en Union Européenne, erreur ou arnaque !!?

Bonjour,

en cette fin d'année, le 28 décembre, j'ai envoyé un SMS vers un mobile en Belgique. Mon forfait est alors immédiatement passé de 4,99 euros à 16,99 euros. Dans vos conditions tarifaires, le coût d'un SMS vers l'UE est à 7cts, pour ce message de quelques caractères sur un numéro non surtaxé, j'ai été facturé plus de 171 fois le prix annoncé.

Je tiens à vous rappeler qu'à ce jour je rencontre également et depuis de nombreux mois des problèmes de réceptions des SMS paypal que je vous ai déjà fait remonter.

Espérant qu'il s'agisse d'une erreur "informatique", je souhaite que vous appliquiez le tarif présent dans vos conditions tarifaires et non une évolution de forfait que dans tous les cas je n'aurais jamais pu utiliser étant donné que celle-ci m'a été imposée le 28 décembre pour, je le rappelle, un seul et unique SMS envoyé !

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,
Cdlt

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
97 / 100
points

Réponses

Bonjour Brice,

Après vérification, je constate effectivement l'envoi d'un sms depuis la France vers l'Europe. Votre ligne est sur l'offre Série Spéciale Promotionnelle. Conformément aux conditions de votre offre, disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation, vos appels et SMS depuis la France Métropolitaine vers tous les opérateurs fixes et mobiles des zones Europe, DOM et Amérique du Nord sont en illimité pour 16,99€ (au lieu de 24,99€) dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations. Il n'y a donc pas d'erreur sur votre facture.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Votre réponse n'ayant pas su m'apporter la réponse que j'attentais, malgré le délai de plusieurs jours pour la formuler, attendu, qu'en outre, depuis Juillet 2019 je suis dans l'impossibilité de recevoir des SMS de la part de Paypal et d'autres services bancaires, que ces informations sont connues de votre part et ont été remontées dès que je m'en suis aperçu, et qu'il s'agît par conséquent d'un manquement de la société Prixtel à ses obligations de fourniture conformément à l'article 1147 du code Civil ("Le débiteur [ici l'opérateur : la société Prixtel] est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.")

Attendu que les conditions générales de vente disponibles sur mon espace client présentent un certain nombre de clauses abusives comme le rappelle l'article L132-1 du code de la consommation ("Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat."), que le guide tarifaire présent sur mon espace client (également appelé fiche standardisée) ne correspondent pas à l'offre tarifaire énoncée au moment de la souscription et dont je bénéficie jusqu'alors, que le lien vers le contrat présent dans mon espace client m'est totalement inaccessible pour des raisons inconnues, attendu que sur la page de votre site internet vous mentionnez "votre facture s'ajuste pour que vous bénéficiez TOUJOURS du meilleurs prix" et que cette mention peut être assujettie à une pratique commerciale trompeuse,

Pour ces différentes raisons, je vais donc reformuler ma question : Quel geste commercial allez-vous me proposer pour régler, à l'amiable, cette situation avant que je choisisse un autre opérateur ? Je me serais bien évidemment passé d'effectuer cette demande en public sur un forum si vous aviez mis à ma disposition un service client en version privée. J'aurais bien sûr pu contacter le service consommateur, conformément à l'article 10 de vos conditions générales de ventes, toutefois j'estime avoir perdu suffisamment de temps et si ce geste commercial n'est pas obtenu dans des délais courts, je quitterait définitivement Prixtel,

Bien évidemment, étant donné que ce message apparait en public, il vous est parfaitement possible de décider de le supprimer, néanmoins, sachez que l'ensemble de son contenu, ainsi que l'ensemble des manquements et pièces liées à cette affaire sont enregistrées et qu'elle pourront être transférées à l'association "Que choisir" ainsi qu'à l'Institut National de la Consommation (INC, plus connue sous l'identité 60 millions de consommateurs), afin qu'elle puissent servir l'intérêt dans d'autres instructions en cours ou à venir. Il est bien entendu que si un accord amiable devait être trouvé, celui-ci suspendrait, de ce fait, toute initiative (résiliation et/ou transmission du dossier) de ma part,

Pour valoir ce que de droit,

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
97 / 100
points

Brice,

Pour rappel, le forfait Série Spéciale en promo démarre à 4,99€ puis évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 10 Go
  • 10,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 50Go
  • 16,99€ avec Appels/SMS illimités vers la France et l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord + MMS illimités + 100 Go

Le Guide Tarifaire de votre offre correspond à l'offre que vous avez souscrite. Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Concernant votre problématique Paypal, une réponse vous a été apportée précédemment :

https://assistance.prixtel.com/questions/2073115-probleme-reception-sms-identification-paypal

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Concernant la demande de geste commerciale, celle-ci sera effectuée conformément à vos instructions,

conformément à la problématique paypal, celle-ci n'a toujours pas été solutionnée et vos instructions restent sans fondement. Je tiens à rappeler sur je ne suis pas le seul à être victime de ce problème et que visiblement aucune solution n'a été apportée à vos autres clients non plus. Comprenez que ce barrage technique n'est en aucun cas à résoudre par le client et qu'en vertu de l'article 1147 du code Civil, il s'agit effectivement d'un manquement à vos obligations contractuelles et que celle-ci peuvent donner suite à réparations retro-actives.

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
97 / 100
points

Brice,

Le service de paiement est lié au compte Paypal, nous ne sommes pas garants de son bon fonctionnement. Comme indiqué par Dimitri :

"Aucun blocage d'utilisation de Paypal n'existe sur votre ligne et nos offres. Je suis navré de la situation rencontrée depuis des mois. Cependant, après investigation de notre partenaire réseau, il s'avère que la problématique liée à la réception de ces SMS est dû au prestataire de votre banque (L'agrégateur qui gère l'envoi des SMS), celui-ci n'a pas pris en compte le fait que vous ayez changé d'opérateur.

Je vous invite à contacter votre banque et les services concernés (Paypal)."

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Indiquer que vous n'êtes pas responsable d'une situation n'indique pas pour autant que ce soit le cas. En outre, après vérification à mainte reprises, Paypal a confirmé qu'ils nétaient pas responsables non plus. Etant donné que de nombreux autres clients rencontrent le même problème en étant chez Prixtel, que ceux-ci relatent, au même titre que moi-même, qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème chez un autre opérateur, il n'y a pas besoin de faire preuve de beaucoup de bon sens pour être certain que le client n'est pas à l'origine de ce problème.

En outre, si comme vous l'évoquez, c'est le prestataire de la banque du client qui est responsable, en tant qu'opérateur, il serait logique que vous vous rapprochiez de Paypal afin que l'ensemble de vos clients puissent bénéficier d'un service pérenne ,

Par ailleurs, j'ai effectué, ce jour, conformément à votre notification dans le précédent message, une demande via mon espace client pour exposer les faits. Je souhaite sincèrement que le service consommateur de Prixtel ait un peu plus de bon sens et de liberté que le service "clients" sur ce forum et qui au final n'a que peu d'utilité à part celle de m'agacer encore un peu plus tant elle n'apportent aucune solution aux problèmes sus-cités

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
97 / 100
points

Lorsque je contacte le 3179, un message m'indique que le service RIO n'est pas disponible. Où puis-je trouver le RIO correspondant à ma ligne,

Cdlt,

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
97 / 100
points

Brice,

Suite à votre demande, le numéro RIO associé à votre ligne va vous être envoyé par SMS et par courrier à l'adresse mail renseignée sur votre Espace Client.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi, lorsque je retourne dans mon espace, l'assistance que j'ai ouvert le 7 janvier concernant cette facturation abusive de SMS a totalement disparu et que le message "Pas d'assistance en cours" apparait à la place ? Est-ce ainsi que vous réglez les demandes de vos clients, en ne leur répondant pas et en fermant celles-ci ?

BRICE B.
BRICE B.

BRICE B.

Niveau
0
97 / 100
points

Bonjour Brice,

Votre contestation de facture n'est pour l'instant plus visible car celle-ci est en attente de traitement par le Service Client, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Belle journée !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel