BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

bonjour, consommations internet impossibles, j'ai internet avec box bouygues,vous surfacturez, pas de réponse , merci

bonjour,
vous indiquez des consommations internet impossibles, je n'utilise pas internet avec mon téléphone portable, mais avec ma box bouygues
du coup vous surfacturez à 3,99 euros en novembre, et, depuis hier 10/12/2019 vous indiquez une consommation impossible de + 18 Mo et une surfacturation potentielle de 3,99 euros, pour le moment,

Vous ne répondez pas à mes sms depuis votre dernière intervention au 36105 du 6 décembre.

Essayer de régler le problème rapidement, je ne puis absolument pas payer un service non rendu et qui ressemble à de l'arnaque.
Répondez moi en direct,

arrêtez l'accès à internet, bloquez l'accès à internet, je n'en ai pas besoin, j'ai ma box,

merci, merci de ne pas me compliquer la vie et de vider mon compte bancaire par des factures injustifiées,
si necessaire résilier le contrat,merci, au plaisir

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Réponses

Bonjour Michel,

Votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.
Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.
Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi mais plus à l'Internet mobile. Vous n'aurez plus qu'à les réactiver quand vous en aurez besoin. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour,
merci de votre réponse, elle ne m'étonne pas, vous avez répondu de cette façon à d'autres de vos clients.

si mon mobile serait connecté accidentellement tous les jours depuis 1 semaine ou 2, par miracle extraordinaire, ma consommation serait beaucoup plus importante.
pour vous montrer que je suis bon élève, je me mets en wifi en supprimant les " données mobile " de mon portable, donc qqe soit l'anomalie je ne devrais plus avoir de conso internet ?
je voudrait payer mes 2 euros
merci de bloquer internet

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Michel,

Nous ne pouvons pas bloquer les données mobiles sur votre ligne car celles-ci sont incuses dans votre offre.

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Belle journée !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour,
merci de votre nouvelle réponse cette fois rapide, merci, ça fait du bien.
j'ai bien compris que vous ne pouvez pas bloquer internet, ok, je précise que vous pouvez constater que ma conso en appels et sms et mms est ridicule, vous pouvez en déduire que mon mobile est très rarement utilisé et que celui ci ne peut se connecter à mon insu.
j'essayerai de procéder comme vous me l'indiquez au niveau du service client,
merci et bonne journée également

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Michel,

Je le constate, je vous recommande d'effectuer une contestation de facture, je vous recommande de bien effectuer les manipulations précisées auparavant afin que vous n'ayez plus ce type de déconvenue :-)

Belle après-midi !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour,
comme je vous l'ai écrit hier, je me suis mis en wifi, sauf une seconde à 21h23 pour pouvoir lire une photo (mms) que l'on m'a envoyé. et ce matin ma conso est passée de 37 à 39 Mo, incroyable, je me demande si vous ne comptabilisez les contacts (avec mon pc entre vous et moi, ou juste quand je consulte mon compte pr!xtel avec mon pc) que nous avons par mail alors que j'utilise mon pc et ma box ? cela expliquerait également que la conso soit de de 1/2/3 Mo par jours ???????? 39 Mo en 17 jours = faible consommation = vous me facturez puisque cela dépasse les 10 Mo,
c'est très pénible tous les jours, et stressant
au revoir

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Michel,

Je vous invite à effectuer un test. Pouvez-vous décocher les données mobiles de votre téléphone pendant une journée complète afin de vérifier si des consommations sont effectuées ? Merci.

S'il s'avère que des consommations sont effectuées, je transmettrais votre demande auprès de la cellule concernée pour investigation. Pourriez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile également.

Concernant les Mo consommés, il suffit qu'une seule application soit mal paramétrée concernant sa mise à jour, pour que lorsque vous activez les données mobiles cette mise à jour se fasse automatiquement (sans la wifi) par exemple. Vous pouvez consulter cet article, pour visualiser le volume consommé ainsi que des exemples de consommations une fois les données mobiles activées :

https://www.prixtel.com/decouvrir-prixtel/actualite/news/...

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour,
merci, enfin je remarque vos efforts, et vous en remercie encore,

  • hier j'ai supprimé les données mobiles et je vous en ai informé, et, la conso est de + 2 Mo, ( sauf ouvert une seconde pour lire une photo, comme je l'ai précisé)
  • pendant les 2 premiers mois il n'y avait pas de consommation internet constatée par vous, cela est apparu certainement à la fin du troisième mois, et je n'ai rien vu, je n'ai pu que le subir le jour ou vous m'informez du rejet du règlement de 2 euros, j'ai d'ailleurs cru que c'était un "spam"
  • mon mobile est utilisé que pour de rares appels, facile à constater, qqes sms, qqes mms, et est sur vibreur,
  • aucun paramétrage n'a pu se créer tout seul de mon côté, je ne touche pas à mon mobile en dehors de le charger
  • je viens de faire un redémarrage de mon mobile pendant ce message, ça y est je l'ai ouvert , " mes données mobiles " sont biens coupées (pas en surbrillance),
  • comme d'habitude, mon mobile m'indique " impossible de se connecter sur mon autre boîte mail (ma boîte mail de base) michelrosenblatt@hotmail.fr,
  • je n'ai donc aucune mise à jour su mon mobile
  • Samsung Galaxy J3 (2016) modèle SM-J320FN
  • NOTA : j'ai qqes notion sur le ko, Mo, Go, c'est pourquoi je sais que 39 Mo pour 17 jours c'est infime, et, que la conso de 2 Mo entre vos 2 relevés de ces 2 derniers jours est étonnante, alors que mes "données mobiles " sont fermées, que je les ai ouvertes hier soir 1 seconde pour lire une photo sur un mms, et, qu'il n'y a eu que qqes sms entre 2 personnes et moi, et, rien d'autre.
  • je n'aime pas ne pas avoir payé les 2 euros, merci d'envoyer ce qu'il faut à la banque pour que ce règlement soit fait

Je vous remercie EVa, de suivre mon dossier,
bonne journée

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Michel,

Je ne doute pas de vos connaissances :-) Ce n'est pas le temps que vous passez connecté aux données mobiles, mais la taille des fichiers téléchargés qui importe.

Pouvez-vous effectuer le test sur une journée sans les données mobiles activées ? Merci.

Concernant le prélèvement, nous effectuons un seul prélèvement en début de mois pour tous nos clients, sur ce point là, je ne peux intervenir je suis sincèrement navrée. Pour régulariser votre situation, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Factures et cliquez sur "Payer ma facture".

J'attends votre retour concernant le test :-)

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour,
pas de prob pour le test, je le prolonge
au plaisir

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

bonsoir Eva,
A 20 h 43 , pour info mon mobile est toujours et encore en mode " sans données mobiles " depuis avant hier, et le sera encore cette nuit, vous avez remarqué que ma conso internet a encore augmentée de 2 Mo entre hier et aujourd'hui ?
bonne soirée
au plaisir

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour Michel,

Pour information, votre suivi conso sur votre Espace Client est mis à jour le plus régulièrement possible, cependant, parfois, notre partenaire Orange envoi vos communications par paquet, de ce fait il peut y avoir un décalage de votre consommation.

Après vérification de votre consommation data, la dernière que je constate est le 17/12/2019 à 13h12 et 40 secondes de 2989 Ko soit 2,989 Mo, cela correspond à l'information que vous m'indiquez.

Il n'y a pas d'autres consommations depuis cette date :-)

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour Eva,
j'ai consommé malgré la fermeture "sans donnée mobile "
je suis encore en mode "test"
comme je l'ai déjà écrit , il se peux que vous comptabilisiez une conso lorsque je suis sur votre site avec mon pc, ou que vous me contactez.
C embêtant cette conso qui augmente la facture, pour un service que je n'utilise pas.
bonne journée

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Michel,

Tant que les données mobiles ne sont pas activées, vous n'aurez pas de consommations, je vous assure :-)

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour Eva,
Voilà, données mobiles non enclanchées = conso internet arrêté à 41 Mo depuis qqes jours.

  • cela n'explique pas ce qui augmente ma conso au bout du 3 ème mois sans utilisé internet, et le 4 ème en cours ?
  • donc belle facture avec 43 " de communication et moins de 100 sms ,
  • pour lire les photos mms je doit ouvrir " données mobiles " ? le risque pendant l'ouverture 'courte) est que il y ait une grosse consommation internet qui se soit accumulée et m'augmente la conso internet ?
  • en fin de compte , je peux qu'appeler ou être appelé, recevoir des sms ,
  • c pas le top du tout,
  • bien qu'injuste et anormal, je vais payer maintenant à contre cœur
    bonne journée

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour Michel,

Pour communiquer par MMS, il est nécessaire de configurer l'APN Internet car celui-ci sert de support à l'envoi et à la réception de MMS. Les MMS ne passant pas par le réseau Wifi.
Cependant, ce ne sont pas les MMS qui engendrent la consommation Internet mais des bien applications qui se connectent dès que l'option "Données mobiles" est activée.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous disposez d'un smartphone sous Android, lancez l'application "Playstore" (ou "GooglePlay"). Le Playstore sur les systèmes Android permet de gérer la mise à jour de vos autres applications.
Une fois le "Playstore" ouvert allez dans ses Paramètres puis dans Mise à jour automatique des applis. Là, plusieurs choix s’offrent à vous : désactiver totalement la mise à jour automatique des applis, l’autoriser à n’importe moment ou uniquement en WiFi. Là je vous invite à sélectionner ce dernier choix.

Je reste à votre disposition si besoin,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eva,
merci pour les infos, du coup j'ai fait les choses suivantes :
dans les parametres play store :
j'ai laissé les mises à jour via wifi uniquement,
décoché l'icône d'accusation pour les nouvelles applis, ceux des 2 notifications, je n'ai pas pu supprimer " utiliser itinéraires Gmail "
je n'ai pas ouvert " données mobiles ",
j'espère que c bon,
hier et aujourd'hui j'ai essayé de payé ma facture de 3, 99 euros, après avoir fait tout c qu'il fallait , après la validation du paiement il y a un message d'attente qui reste en permanence et ne valide pas mon paiement ?
au plaisir, bonne journée

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

bonjour Eva,
j'ai suivi au mieux vos conseils notez les bien et dites moi ce que je dois faire en plus, car hier j'ai reçu une photo par sms ou mms et pour l'afficher j'ai du ouvrir " données mobiles " qqes instants, et ce matin j'ai plus 1 Mo de conso,
merci je compte sur vous pour une réponse simple que je puisse effectuer,
au plaisir,
bonne journée
nota, j'ai pu régler les 3,99 euros, c'est le navigateur qui bloquait, j'aurai une facture identique pour décembre malheureusement ( pour moins de 1 mn d'appel dans le mois)

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour Michel,

Je suis navrée mais comme indiqué précédemment, pour pouvoir consulter vos MMS il est obligatoire d'activer les données mobiles de votre téléphone. Ce qui explique que vous aurez toujours des consommations relatives aux données mobiles tant que vous consultez les MMS reçus sur votre ligne mobile.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez pu régulariser votre situation. Votre paiement a bien été validé le 24/12 pour information.

Toutefois, j'observe que le prélèvement émis au mois de décembre a été rejeté pour un motif relatif à une anomalie technique. Je vous suggère de modifier votre mode de paiement pour un prélèvement sur compte bancaire en renseignant votre IBAN/BIC.

Afin de procéder à la modification de vos données bancaires, je vous invite à suivre cette procédure avant le 31/12 :
1- Cliquez sur "Choix du mode de paiement" situé dans la rubrique "Infos perso" de votre Espace Client
2- Par mesure de sécurité, renseignez vos identifications de connexion,
3- Dans la fenêtre qui apparaît, cochez "IBAN/BIC",
4- Cliquez sur "Modifier" puis renseignez vos informations,
5- Cliquez sur le bouton "Valider".

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour Eva,
ok ,
merci,
pour la banque je verrai plus tard, ce n'est pas un prob… il y aura tjrs une solution,
bonne soirée

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
154 / 750
points

j'ai un forfait mobile sans internet et j'ai ete facturé de 4.58 euros pour internet mobile hors forfait depuis la France, je vous demande le remboursement de cette somme qui a et prélevé abusivement du fait que je n'ai pas de forfait internet et pas de connexion

JEAN PHILLIPE S.
JEAN PHILLIPE S.

JEAN PHILLIPE S.

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour Jean-Philippe,

Vous disposez d'un forfait mobile avec lequel les connexions internet sont possibles.

Votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi mais plus à l'Internet mobile. Vous n'aurez plus qu'à les réactiver quand vous en aurez besoin. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel