BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 03/12/2019 - Perturbations Internet sur Orange :


Certaines lignes sur le réseau Orange sont actuellement impactées par un problème d'Internet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les APN dans les paramètres de votre smartphone et à les re-créer (pour savoir comment faire : cliquez ici ). De notre côté, nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau Orange.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Utilisation non conforme de mon forfait

Bonjour,

J'ai reçu en date du 01/12/2019 une notification de Prixtel m'indiquant que j'ai utilisé depuis les 4 derniers mois mon forfait majoritairement à l'étranger et qu'en application de l'article 6.1 des CGA, Prixtel me facturera désormais mes consommations concernées depuis la zone DOM au prix de communications hors-forfait.

Je conteste catégoriquement cette décision arbitraire. Comme en attestent mes communications, j'ai utilisé mon forfait Essentiel à 100% en France métropolitaine pour les mois de juillet et aout 2019. Je n'ai pas utilisé mon forfait en septembre (en mission et usage de mon numéro professionnel à 100%). J'ai depuis utilisé mon forfait Prixtel en Guadeloupe (DOM) uniquement en octobre et Novembre 2019. Par conséquent depuis les 4 derniers mois (période d'aout à novembre 2019), j’ai utilisé mon forfait à 100% dans la zone France Métropolitaine + DOM. L’argument de l’itinérance internationale sur les 4 derniers mois ne tient pas sur ce simple constat. Même à remonter sur les 18 derniers mois, l'usage du forfait ne s'est jamais fait à l'étranger...

Conformément à la fiche d'information standardisée, pour un forfait Essentiel, le service comprend les appels depuis la France métropolitaine ainsi que depuis les DOM vers tous les opérateurs fixes et mobiles de zones Europe (EU) et DOM et vers la France et les SMS depuis et vers les mêmes zones. La Guadeloupe étant listée comme DOM, mon usage du forfait est donc conforme aux CGV et CGA. A noter que lors de mon arrivée en Guadeloupe, Prixtel m'a notifié par SMS que les tarifs en vigueur dans la zone étaient similaires à ceux de la France métropolitaine... De plus les opérateurs télécom locaux sont Orange et SFR, je ne vois pas en quoi la tarification serait différente non plus.
Pour mémoire, l'article 6.1 des CGA, stipule que : :
Prixtel se réserve le droit, en cas d'utilisation frauduleuse ou illicite de restreindre l'usage du service, voire de le suspendre après notification et facturera au tarif en vigueur (vous devrez donc appliquer le tarif DOM quoiqu'il en soit...), les consommations objet de cet usage. Constitue conventionnellement un usage frauduleux ou illicite le fait pour le client de :

  • utiliser le service en tant que passerelle de réacheminement de communications [...] au moyen d'un système de composition automatique > non concerné;
  • Utiliser le service majoritairement en itinérance internationale par rapport à une utilisation nationale pendant une période d'observation de 4 mois > Pour rappel, les DOM sont régis par l'article 73 de la Constitution française. Ce statut concerne la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et Mayotte. Les lois et règlements applicables en métropole s'y appliquent de plein droit. Par conséquent l'usage du forfait dans l'un des DOM se fait au même titre qu'un usage dans n'importe quel autre département français de France métropolitaine. En aucun cas, il ne peut être considéré comme un usage extraterritorial, donc international;
  • Ne pas respecter les dispositions légales en vigueur (cela vous concerne davantage visiblement);
  • Ne pas respecter les dispositions de l'article 1.2 > toujours domicilié à la même adresse en France métropolitaine. Uniquement en Guadeloupe pour raisons professionnelles et de façon temporaire.
  • Ne pas respecter les dispositions des articles 9.1 à 9.4 >
  • art.9.1 > coordonnées postales et bancaires à jour;
  • art.9.2> non opposable;
  • art.9.3> non opposable;
  • art.9.4> Rien à me reprocher à ce sujet.
  • Merci de bien vouloir me préciser votre interprétation de l'article 6.1 des CGA et me préciser l'infraction relevée dans l'usage de mon forfait avec l’argumentaire ad hoc, basé sur les CGV et CGA.
    Dans l'attente de votre retour sur ce sujet et des suites à donner,
    Sincères salutations.

    Jacques-Alexis BONVILAIN
    Joignable au : 075205xxxx (même pas besoin d'indicatif pour m'appeler sur mon numéro Prixtel depuis la France métropolitaine..., c'est tout dire!)

JACQUES ALEXIS B.
JACQUES ALEXIS B.

JACQUES ALEXIS B.

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Après avoir bataillé, j'ai obtenu ces éléments de réponse sur le forum:

"Depuis le 15 juin 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés dans la zone Europe et dans les DOM afin de vous permettre d’utiliser votre téléphone aux mêmes conditions que si vous étiez en France. Néanmoins, cette mesure est destinée aux personnes qui utilisent leur forfait en itinérance de manière raisonnable.

Si vous utilisez majoritairement votre forfait à l’étranger (en volume d’appels, SMS/MMS et Internet et en nombre de jours), pendant une période de 4 mois consécutifs, vos communications sont facturées en hors-forfait, comme le prévoit le règlement de la Commission Européenne et l’article 6 de nos Conditions Générales d’Abonnement.

La tarification hors-forfait appliquée est indiquée dans le Guide Tarifaire des communications internationales. Vous y trouverez également la liste des pays inclus dans les zones Europe et DOM.

Bon à savoir : vos communications depuis les zones Europe ou DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations à l’étranger sur 4 mois consécutifs n’excèderont plus vos consommations en France."

Bref, n'en demeure pas mois que ça ne fait que 2 mois que je suis en Guadeloupe...et pas 4 comme l'affirme Prixtel. Donc ils pourront appliquer le tarif hors forfait que fin janvier 2020 si jamais je reste un peu plus longtemps. Décision quelque peu hâtive sachant que je serai en France métropolitaine dans quelques semaines. Bref, une histoire de telecom classique. Un problème, pas de solution. Du grand n'importe quoi en somme.

JACQUES ALEXIS B.
JACQUES ALEXIS B.

JACQUES ALEXIS B.

Niveau
0
13 / 100
points

Même problème pour moi, utilisation
Abusive alors que cela ne fait que trois mois que je suis en Martinique. Je compte revenir en janvier en métropole...

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
77 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel