BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

numéro surtaxé

Bonjour,

suite à votre mail du 6 novembre :
"Bonjour HERVE P.,

Equipe Prixtel a répondu à votre question "Pourriez-vous arrêter mon abonnement au service N° 06XXXX0136. Merci" :
Hervé,
Suite au retour de la cellule concernée, votre ligne était abonnée au service payant "Top Buzz", abonnement tacitement reconductible. Le service a été résilié ce jour sur votre ligne.
Comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées intégralement à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.
Belle après-midi !
Je reste à votre disposition,
Eva de l'Equipe Prixtel"

, j'ai contacté l'entreprise d'ou émanait le service Top Buzz. Voici nos échanges par mail :
"Bonjour,

Pourriez-vous me dire de quel numéro provenaient les 2 SMS que je suis sensé avoir reçus le 7 octobre après 16h54 afin que je vérifie dans l’historique de mon Samsung Galaxy A3 sous Android version 8.0.0 ?

Cordialement,

Hervé PIERRE

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : Service Clients MMC
Envoyé le :mercredi 20 novembre 2019 18:01
À :XXXXXX@XXXXe.net
Objet :RE : Demande de remboursement [Ref: 201911-160674]...

Bonsoir,

Le numéro cité dans notre e-mail était, effectivement, le premier numéro cité dans votre mail initial. Mais nous vous confirmons que nous avions bien basé nos recherches sur le second. Si vous souhaitez le vérifier, vous constaterez, notamment, que la date et heure de l'abonnement initial sont exactes.

Voici les investigations avec le bon numéro :

Bonjour.

Suite à votre demande, et à partir du numéro de ligne ( 07 XX XX 08 07 / Réseau Orange - Selon vos indications : opérateur MVNO Prixtel) et des éléments communiqués, nous avons procédé à des investigations, dont voici le résultat :

Le lundi 7 octobre 2019 à 16 h 54, vous (Ou une personne à qui vous aviez confié l'accès à votre mobile à cet instant) avez accédé à notre site "Top Buzz" à partir d'un téléphone portable de marque "Samsung", modèle "Galaxy A3", sous système android version 8.0.0, connecté au réseau de votre opérateur.

Cet accès a eu lieu à partir d’un clic sur un lien publicitaire sur le site ou l’application http://www.youtube.com.

Notre site "Top Buzz" est un service proposant l'accès à des vidéos exclusives pour mobiles et tablettes.

Nous vous avons alors affiché une page présentant notre service, et comportant notamment le prix et la périodicité : "2,99 euros par semaine", ainsi que le principe de l'abonnement.

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur un des liens de notre site, et avez visualisé une page, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait également le principe de l'abonnement, indiquait aussi le prix ("2,99 euros") et la périodicité ("Par semaine").

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur "Confirmer le paiement". Votre opérateur a ainsi recueilli votre consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous vous avons, pour notre part, délivré l'accès au service.

L'opérateur vous a, ensuite, fait parvenir un SMS confirmant la souscription de cet abonnement. Ce SMS précisait notamment le prix et la périodicité de l'abonnement.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Par ailleurs, nous vous informons qu'en fonction des informations communiquées par votre opérateur, cet abonnement est désormais résilié.

Vous pouvez retrouver de plus amples renseignements sur la solution de paiement Internet+ de votre opérateur sur le site "Infoconso Multimédia" : http://www.infoconso-multimedia.fr/ et notamment la manipulation pour bloquer les achats Internet+ si vous souhaitiez le faire.

Cordialement et bonne soirée.

Le Service Clients Mobile Mediacom

Le Service Clients

Le 20/11/2019 17:29, Pierre Hervé a écrit:
Bonjour,

Vous avez fait une erreur dans vos investigations :

Le numéro concerné est le 07 XX XX 08 07 dans le réseau Orange via Prixtel et non le 06 XX XX 01 36.

C'est ma fille qui a ce numéro. Et tout ce que vous décrivez dans votre mail elle ne l'a pas réalisé, elle n'a entre autre pas reçu les 2 SMS.

Pourriez vous renouvelez vos investigations et le cas échéant me rembourser ?

Cordialement,

Hervé PIERRE

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : Service Clients MMC
Envoyé le :mercredi 20 novembre 2019 15:58
À : XXXXXXXe.net
Objet :Re: Demande de remboursement [Ref: 201911-160674]

Bonjour.

Suite à votre demande, et à partir du numéro de ligne ( 06 XX XX 01 36 / Réseau Orange ) et des éléments communiqués, nous avons procédé à des investigations, dont voici le résultat :

Le lundi 7 octobre 2019 à 16 h 54, vous (Ou une personne à qui vous aviez confié l'accès à votre mobile à cet instant) avez accédé à notre site "Top Buzz" à partir d'un téléphone portable de marque "Samsung", modèle "Galaxy A3", sous système android version 8.0.0, connecté au réseau de votre opérateur.

Cet accès a eu lieu à partir d'un clic sur un lien publicitaire sur le site ou l'application http://www.youtube.com.

Notre site "Top Buzz" est un service proposant l'accès à des vidéos exclusives pour mobiles et tablettes.

Nous vous avons alors affiché une page présentant notre service, et comportant notamment le prix et la périodicité : "2,99 euros par semaine", ainsi que le principe de l'abonnement.

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur un des liens de notre site, et avez visualisé une page, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait également le principe de l'abonnement, indiquait aussi le prix ("2,99 euros") et la périodicité ("Par semaine").

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur "Confirmer le paiement". Votre opérateur a ainsi recueilli votre consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous vous avons, pour notre part, délivré l'accès au service.

L'opérateur vous a, ensuite, fait parvenir un SMS confirmant la souscription de cet abonnement. Ce SMS précisait notamment le prix et la périodicité de l'abonnement.

De notre côté, nous vous avons envoyé également un SMS, quelques minutes après la souscription à cet abonnement. Celui-ci contenait l'url d'accès au service et des identifiants provisoires vous permettant d'accéder au service, depuis n'importe quel terminal connecté à internet, et ainsi de nous contacter.

Avec la réception de ces 2 SMS, vous conviendrez que vous auriez pu vous manifester à une date largement antérieure auprès de nos services.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Par ailleurs, nous vous informons qu'en fonction des informations communiquées par votre opérateur, cet abonnement est désormais résilié.

Vous pouvez retrouver de plus amples renseignements sur la solution de paiement Internet+ de votre opérateur sur le site "Infoconso Multimédia" : http://www.infoconso-multimedia.fr/ et notamment la manipulation pour bloquer les achats Internet+ si vous souhaitiez le faire.

Cordialement.

Le Service Clients Mobile Mediacom

> Le 07/11/2019 10:33, Pierre Hervé a écrit:
> Bonjour,
>
> Le 7 octobre 2019, vous m'avez inscrit sur le numéro surtaxé « 06XXXX0136 » pour le site Top Buzz. Vous m'avez facturé 2.99 € et ce reconductible chaque semaine. Soit un total de 14.95 €.
> Pourriez-vous me rembourser cette somme car je n'ai jamais demandé à être inscrit, je n'ai jamais signé quoique ce soit.
>
> N° mobile : 07.XX.XX.08.07
>
> Cordialement,
>
> Hervé XXX
>
>
>
>
> Provenance : Courrier pour Windows 10 ".

Pourriez-vous me remboursé les 12.96 € que vous m'avez facturé ainsi que les 2.99 € que vous allez me facturé ou me dire de quel numéro provenait les fameux SMS que je suis sensé avoir reçu ?

Cordialement,

Hervé XXX

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

HERVE P.
HERVE P.

HERVE P.

Niveau
0
4 / 100
points

Réponses

Bonjour Hervé,

Comme indiqué lors du précédant échange sur un autre fil de discussion seul le prestataire de service peut analyser et traiter votre demande de remboursement.

Vous pouvez retrouver cette information en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.infoconso-multimedia.fr/questions-frequentes/#11

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel