Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Question relative à la facturation

Bonsoir,
J'ai souscrit l'offre "Le Complet" en promotion début octobre (à partir de 4,99€ pendant 12 mois).
Le 8/10, le règlement de 10€ correspondant au prix de la carte SIM a bien été prélevé sur mon compte bancaire.

Le problème est le suivant: ma première facture (pour le mois d'octobre, donc) indique un montant total de 14,99€, moins un solde en ma faveur de 10€, pour un montant à prélever de 4,99€.
Or, rien dans mon utilisation de ce mois ne m'a fait dépasser le premier palier du forfait (j'ai moins de 400 Mo de data et toutes les communications passées sont incluses).

La facture devrait donc être établie ainsi:
4,99€ -> montant correspondant à l'utilisation réelle du forfait (- de 5 Gigas)
moins
10€ -> remboursement de la carte SIM
=
solde créditeur de 5,01€

Je ne devrais par conséquent pas être débité de 4,99€, mais crédité de 5,01€.
Merci d'éclaircir ce point dès que possible.

Bien cordialement,
Pascal R

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Bonjour Pascal,

Nous sommes dans l'obligation de faire apparaitre sur votre facture les frais liés à la commande de votre carte SIM d'un montant de 10 euros. Lors de votre souscription, vous aviez déjà réglé le paiement de votre carte SIM par carte bleue, de ce fait, "un solde en votre faveur" de 10 euros est déduit de votre facture. Il n'y a pas d'erreur sur votre facture.

Belle journée !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva,

Merci pour votre réponse.
La mention du coût de la carte et du solde en ma faveur est parfaitement normale, en effet.

Ce qui ne l'est pas, c'est que le solde en ma faveur est déduit d'une facture de 14,99€ (montant correspondant à la conso maxi), et non de 4,99€ (montant correspondant à ma conso réelle, conformément à l'offre que j'ai souscrite).
Mon solde devrait par conséquent être de 5,01€ en ma faveur.

Bien cordialement,
Pascal R

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
22 / 100
points

Pascal,

Je vous invite à ouvrir votre facture, votre offre a bien été facturée sur le tarif de 4,99 euros en fonction de votre consommation conformément à votre offre.

Belle après-midi :-) !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Rebonjour,

Entendu, j'avais en fait cru comprendre que le montant de la carte était par la suite déduit des abonnements.
Merci et bonne journée,
Pascal

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
22 / 100
points

Pascal,

Je vous en prie ;-) Le paiement effectué par carte bleue lors de la souscription est à nouveau facturé sur la 1ère facture car nous sommes dans l'obligation de faire apparaitre la facturation et votre paiement. Votre paiement est déduit sur cette même facture, de ce fait, il y a bien uniquement 4,99 euros à régler :-).

Belle après-midi !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonsoir,

Je suis dans un cas similaire, j'ai également souscrit "Le complet" en promotion, ma conso DATA est de 755.36Mo ... et j'ignore pourquoi il est indiqué "forfait internet 50 Go", quantité de data que je n'ai jamais consommé chez aucun de mes opérateurs téléphoniques !

Par contre, moi, vous me prélevez bel et bien de €14,99 : rien dans mon utilisation de ce mois ne m'a fait dépasser le premier palier du forfait (j'ai moins de 1Go de data et toutes les communications passées sont incluses). Ma facture devrait donc être de €4.99 une fois les €10 de cartes SIM déduits ... tout comme ce monsieur.

Dans l'attente de la rectification de cette erreur,
Bonne soirée

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Chantal,
Merci d'avoir contacté votre Service Client.

Pour rappel, vous disposez du forfait Le Complet qui se module et évolue en fonction de votre consommation selon les paliers de tarification suivants :

  • 4,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 5 Go
  • 9,99€ avec Appels illimités + SMS/MMS illimités + 15Go
  • 14,99€ avec Appels/SMS illimités vers la France et l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord + MMS illimités + 50 Go.
  • Après analyse de votre facture d'octobre je constate que vous avez émis un appel vers les DOM, votre forfait s'est donc ajusté sur le palier correspondant, à 14,99€.
    Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
    Marius de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel