BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 03/12/2019 - Perturbations Internet sur Orange :


Certaines lignes sur le réseau Orange sont actuellement impactées par un problème d'Internet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les APN dans les paramètres de votre smartphone et à les re-créer (pour savoir comment faire : cliquez ici ). De notre côté, nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau Orange.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Saisie de la DGCCRF et du médiateur des télécoms au sujet de votre facturation abusive

Bonjour, mon père de 83 ans (personne vulnérable) a reçu récemment une mise en demeure qu'il a immédiatement réglé (en prenant très peur). Elle concerne la somme de presque 300 euros que vous lui réclamez suite au piratage de sa ligne. Ce piratage est avant tout lié à un défaut de sécurité dans vos systèmes et à la non possibilité de pouvoir bloquer les numéros internationaux et surtaxés contrairement à ce que proposent tous les autres opérateurs.

Je vous informe que la DGCCRF de Marseille a été saisie le 7/10 et que je vais saisir dans la semaine le médiateur des télécoms sachant que votre réponse "pré-établie" ne permet aucune prise en compte réelle de votre responsabilité dans ce type d'incident.

Vous m'avez expliqué que l’arnaque était connue mais vous ne faites rien pour l’empêcher alors que de nombreux de vos clients en sont victimes. Vous ne permettez pas de bloquer les numéros spéciaux ou les appels vers l’étranger. Pire, vous n’avertissez même pas quand cela arrive (sauf à dépasser 300 euros !) !
Vous êtes toujours injoignable autrement que par forum et vous procédez toujours aux mêmes réponses standards. De nombreux autres clients sont victime de leur chantage et de leur inaction. Il est d’ailleurs étonnant que certains messages mentionnant la DGCCRF (comme le mien disparaissent du forum).

Je vous confirme donc que je conteste la somme que vous avez extorquée à mon père et qu’il a réglé ces derniers jours et que je poursuivrai les démarches jusqu’à ce que vous restituiez ce paiement indu.

Vos méthodes de cow-boy sont inadmissibles et insoutenables, surtout envers de personnes âgées.

Je profiterai d’ailleurs des contacts récent avec la CLCV pour mettre au grand jour vos pratiques.

LUCIEN R.
LUCIEN R.

LUCIEN R.

Niveau
0
47 / 100
points

Réponses

Bonjour Lucien,

Je comprends votre mécontentement, cependant je suis navré mais cet appel a bien été émis depuis la carte SIM de cette ligne. Quoi qu’il en soit, nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Sachez que vous ous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel