BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 01/04/2020 - Délai de livraison


Toutes vos commandes de carte SIM sont expédiées dans les délais habituels mais La Poste ayant réduit son activité, des retards de livraison sont à prévoir. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Le suivi de livraison de votre carte SIM est disponible dans la rubrique Ligne mobile de votre Espace client (généralement 48h après l’envoi).

Par ailleurs, nos conseillers sont très sollicités actuellement mais nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Conso internet

Bonjour,
Sur mon suivi conso , il apparaît une consommation de 4 Ko d'internet en date du 13/10/2019. C'est la 2ème fois que vous me comptabilisez ce type de conso, la 1ère c'était pour Août puis vous aviez annulé!!!

Or je vous avais déjà signalé et c'est également noté sur mon espace perso : j'ai un simple et vieux Nokia (donc pas un smartphone) qui ne dispose d'aucun accès à internet et donc je ne peux pas avoir consommé ni 1 Ko, ni 4 Ko d'internet.

Pourriez-vous m'expliquer précisément ce qui se passe et pourquoi cette erreur de conso se répète ???
Merci bien.

JOUMANA A.
JOUMANA A.

JOUMANA A.

Niveau
0
88 / 100
points

Réponses

Bonjour Joumana,

Pouvez-vous me préciser le modèle de votre appareil ?

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cher Dimitri,

Comme je vous l'ai déjà précisé, le modèle de mon mobile est connu de vos services puisque noté sur mon espace perso ! Je vous le redonne : NOKIA C 1.
J'attends une correction de ma facture d'octobre conformément à mon précédent message où je vous signalais que je ne peux pas avoir eu de conso internet puisque mon mobile n' y a pas accès !!!
Par ailleurs, je constate en parcourant votre Forum & les FAQ que les réclamations sont nombreuses au sujet de surfacturations ou d'erreur de facturations.
Dois-je commencer à douter de votre sérieux et de l’honnêteté de vos services comptables ???
Merci de me répondre précisément au sujet de l'erreur de la facturation de consommation internet et rectifier le montant de la facture d'octobre.

JOUMANA A.
JOUMANA A.

JOUMANA A.

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour Joumana,

Après vérifications des caractéristiques techniques de votre appareil, il s'avère qu'il peut se connecter au réseau internet mobile WAP 2.0. Votre appareil a du se connecter au réseau internet à votre insu, je suis cependant navré votre facture est bien conforme.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cher Dimitri,

Votre réponse du 12 novembre n'est pas satisfaisante car imprécise !
Admettons que mon mobile se soit connecté à internet à "mon insu" !! Or vous ne me précisez ni à quel moment , ni à quel réseau il se serait connecté.
Le 13/10, date que vous indiquiez sur mon relevé de conso, j'étais à l'extérieur, dans la rue, ce qui m'arrive régulièrement sans pour autant me retrouver à chaque fois avec des connexions internet "à mon insu" !!!
Pour plus de clarté, pourriez-vous me donner des précisions sur cette connexion faite à mon "insu" ??

Par ailleurs, cela fait au moins 3 fois qu'au moment de payer ma facture un message est généré disant que "suite au défaut de payement de ma facture précédente", il faut que je remplisse à chaque fois "un formulaire pour un payement express".
Or je n'ai jamais eu de défaut de payement de mes factures Prixtel (merci de le vérifier) et donc c'est particulièrement désagréable de voir apparaître ce message qui ne correspond à rien !!!
D'autant qu'avant l'apparition systématique de ces messages erronés, je payais directement via un site sécurisé, généré par votre systèmes, sans avoir à chaque fois à remplir les mêmes informations sur des formulaires inutiles.

Merci d'avance pour des réponses claires et précises.

JOUMANA A.
JOUMANA A.

JOUMANA A.

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour Joumana,

Concernant le détail de vos communications, pour le consulter cliquez sur le bouton "Détail PDF" ou "Détail XLS".
Je constate une connexion à l'internet mobile depuis votre appareil le 13/10/2019 à 19h57 (4 Ko).
Comme précisé précédemment, votre appareil est capable d'aller sur l'internet mobile, donc de consommer des données mobiles, je vous invite à lire le guide utilisateur de votre appareil pour savoir comment empêcher toute connexion possible.

Quand je précise que votre smartphone s'est probablement connecté à Internet à votre insu, il peut s'agir d'une tâche effectuée en arrière plan : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications...

Effectivement, je constate bien que vos règlements sont toujours à jour. Pouvez-vous me préciser le message exact affiché sur votre écran, et pouvez-vous me confirmer que le problème rencontré se réalise lorsque vous cliquez sur "Payer ma facture" ?

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Chère Equipe,

Je reprends contact car les 2 problèmes déjà maintes fois signalés sans avoir de réponses satisfaisantes, sont toujours présents !!

1 -communication internet : vous me compter pour le 17 janvier à 04H22 une conso internet de 4 Ko!! Or, à 4 heures, je dormais et mon mobile était éteint !! Et je vous ai déjà précisé que je n'utilisais JAMAIS mon mobile pour l'internet qui plus est quand il est éteint !!!
Pourriez-vous m'expliquer ce mystère ou plus précisément cette erreur de vos services et annuler la facturation afférente ??

2- Je vous ai déjà signalé que depuis plusieurs mois, quand je paye la facture en ligne, j'ai un message totalement inadéquat que je vous reproduis par copié-collé ci-dessous :
--------------------
" Paiement express
Par carte bancaire
Votre n° client :
Bonjour, suite à un rejet de paiement de votre dernière facture Prixtel, le montant restant dû est de 2.30€.

Afin d'éviter la facturation de pénalités de retard, voire la suspension de votre ligne, nous vous invitons à régler cette somme par carte bancaire en remplissant le formulaire sécurisé ci-dessous.

L’équipe Prixtel "
---------------------

Je souhaiterais que ce message totalement injustifié, ne soit plus généré systématiquement à chaque fois que je paye ma facture.Je vous prie donc instamment de corriger ce dysfonctionnement récurent !!

Et pour finir, je viens de voir que sur mon espace perso, vous décidez d'emblée de me faire sauter un pallier puisque le décompte des sms est en illimité alors que mon palier habituel est de 100 sms & 2 heures d'appel le tout à 2 euros.

C'est lassant de revenir sans cesse sur les mêmes dysfonctionnements alors qu'ils ne sont pas de mon fait et j'apprécierais que vous vous penchiez sérieusement et une fois pour toutes sur la question pour trouver la source de ces erreurs répétées et ainsi les faire cesser définitivement !!

Merci bien.

JOUMANA A.
JOUMANA A.

JOUMANA A.

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour Joumana,

Comme nous vous l'avons précisé, ces communications en internet mobile sont bien émises depuis votre carte SIM. Il peut s'agir de mises à jour, ou d'un widget (type météo) qui récupère des données sur le réseau. Dans tous les cas, je suis navré mais ces communications sont bien émises depuis votre carte SIM, il ne s'agit pas d'une "erreur de nos services", pour reprendre vos propos. Pour vous en assurer, il vous suffit d'insérer votre carte SIM dans un appareil sans connexion à internet : vous pourrez constater que vous ne serez pas facturé d'internet mobile sur le mois d'utilisation de cet appareil.

Pour demander un geste commercial au Service Client pour ces consommations qui ne seraient pas de votre fait, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Les notifications concernant le paiement de vos factures sont envoyées automatiquement. Ceci est un rappel pour vous éviter les pénalités de retard. Vous avez sélectionné le paiement par chèque dans votre Espace Client, rubrique Infos Perso, et vous payez chaque mois par paiement CB.
Le mode de paiement de vos factures est indiqué dans votre Espace client, rubrique Infos perso, sous "Coordonnées bancaires". Si vous n'avez pas choisi le paiement par prélèvement automatique ou si le prélèvement a été rejeté, vous pouvez régler votre facture :

Par carte bancaire sur votre Espace Client. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Factures" et cliquez sur le bouton "Payer ma facture". Vous pouvez également utiliser le Paiement express si votre facture date de moins de 30 jours : pour vous connecter, utilisez votre numéro de client en login et le numéro de votre dernière facture en mot de passe. Attention : seules les cartes bancaires classiques Visa, Mastercard et American Express sont acceptées.

Par chèque, en précisant votre n° de client et le n° de la facture concernée, à envoyer à l'adresse suivante : Prixtel - Service Clients - 89515 Veron Cedex.

Par TIP (uniquement si vous n'avez pas choisi le paiement par prélèvement), en renvoyant un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) avec le talon qui se trouve en bas de la première page de votre facture à l'adresse suivante : Prixtel - TSA 60017 - 93328 Aubervilliers Cedex.

Par virement, en précisant votre n° de client et le n° de la facture concernée ; pour cela, téléchargez l'IBAN/BIC Prixtel : https://cdn.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/RIB_Prixtel...

Concernant votre offre Modulo Mini, je constate sur votre suivi conso que vous êtes bien sur le premier palier de votre offre.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel