Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

impossible d'activer téléphone après réinitialisation du code PUK1 et nouveau pin; "réessayer dans 29 secondes" apparaît

Bonjour,

Suite à 3 erreurs successives (de ma faute, j'étais en déplacement) de code PIN , j'ai suivi les conseils de votre forum pour récupérer mon code PUK1 dans mon espace client. Pas de problème. Ensuite j'ai saisi 2 fois un nouveau code PIN (que j'ai précieusement gardé près de moi). Puis pour accéder aux fonctions de mon mobile, ce dernier me demande de rentrer le code PIN. L'info suivante apparaît: " Réessayer dans 29 secondes" puis "...28...."....puis "....1....". Je rerentre le code PIN; puis ok et le même message " Réessayer dans 29 secondes" apparaît. A chaque essai le même message apparaît. Même après 12h d'attente.
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de cas similaire sur votre forum.
Je suis très content du fonctionnement de ma ligne et de la facturation depuis le début du choix de PRIXTEL.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Michel F.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Michel,

Afin de déterminer d'où peut provenir l'anomalie, je vous invite à effectuer un test croisé : insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur et une autre carte SIM dans votre téléphone. Dans quelle configuration l'anomalie est résolue ?

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri,

Merci pour votre conseil, le problème a été rapidement résolu et voici mon témoignage qui pourrait être utile à d'autres clients Prixtel.
J'ai eu peur de créer une autre panne sur le mobile d'un proche. J'ai consulté une boutique "Point Service Mobile" (200 en France), certifiée par les grandes marques de portable pour toute réparation. Le technicien a tout de suite détecté la panne sur le mobile: un Samsung A40, acheté en juin 2019. J'avais créé, sans m'en apercevoir, un code de verrouillage de l'appareil et bien sûr que je ne connaissais pas. En 1 heure, il a débloqué le mobile en remettant tout à "0". Cela m'a coûté 20 €; ça m'apprendra à être plus vigilant!
Mais pas de panique, j'avais utilisé "Samsung Smart Switch" pour récupérer les données de mon ancien mobile ( aussi de marque Samsung). Du coup à la première connexion pour mise à jour sur internet, tout mon répertoire et mon agenda ont été récupérés automatiquement.

Je suis satisfait de la réponse rapide et utile de Prixtel.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel