Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Contestation SMS international non envoyé et facturé

Bonjour, Vous me dites que ma ligne a été activée le 11/9 entre 11h et 15h alors que je n'ai reçu un SMS qu' à 16h. Je n'ai donc pas téléchargé d'applications avant. Vous souhaitez avoir le modèle de mon portable, c'est un XAOMI REDMI NOTE7. Avec les autres fournisseurs, je n'ai jamais eu de problèmes mais à priori avec vous je ne suis pas la seule à avoir ce genre de lititge. Regardez bien ma facture, je n'ai pas envoyé d'appels ni émis d'SMS avant le 11/9/19 à 18h, pourquoi juste ce SMS à 13h38. Merci de me rembourser tout simplement pour éviter à vos conseillers et à moi-même une perte de temps. Vous comptez peut être sur ma lassitude mais si vous continuez à m'envoyer des réponses laconiques, je ferais appel Que choisir pour m'aider à solutionner ce litige. Je tenais à vous signaler également que j'ai essayé de faire une contestation de facture comme vous le proposez mais cela ne fonctionne pas et on perd énormément de temps à essayer de trouver une solution. Merci de votre diligence à régler mon problème. Cordialement. D. DXXX

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
6 / 100
points

Réponses

Bonjour Dominique,

Votre ligne a techniquement été portée le 11/09/19 à 12h27 et le sms de bienvenu est juste un message informatif qui n'indique pas l'heure de mise en service.
La première utilisation de votre ligne a bien été réalisée avec le SMS vers l'Europe par votre carte sim.

Après recherches sur d'autres forums (dont le forum de la communauté Xiaomi : https://c.mi.com/thread-998348-2-0.html), il paraîtrait que les téléphones de marque Xiaomi possèdent une surcouche du constructeur sur le logiciel Android permettant l'envoi d'un ou de plusieurs SMS  à l'international (Grande Bretagne) lors de l'activation de certains services spécifiques au constructeur ; si votre téléphone est de marque Xiaomi, je vous invite à effectuer des recherches à ce sujet voir à vous rapprocher de votre constructeur afin d'avoir plus d'informations.
Les numéros 447491163442 et 447786209730 sont notamment concernés par ces envois de SMS.
Il est apparemment possible de désactiver les envois automatiques de SMS depuis les "Paramètres" de votre mobile, rubrique "Applications", en cliquant sur "Activation de service Xiaomi SIM" puis sur "Autorisation de l'application" et en décochant la case SMS.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel