Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation de MMS envoyés à mon insu

A propos des MMS vers le 24682768832433 qui m'ont été facturés, vous me répondez qu'ils ont été émis vers l'île de Diego Garcia dont l'indicatif est 246.
D'une part je ne vois pas pourquoi j'aurai envoyé un message vers une région principalement militaire, presque inhabitée et pour laquelle je suis incapable de ne trouver aucun numéro téléphonique,
D'autre part, en admettant que l'indicatif 246 ait été utilisé dans les MMS prétendument envoyés par moi, la suite du numéro serait de la forme 082768832433 soit 12 chiffres ce qui ne peut pas être. Le numéro 24682768832433 n'existe donc pas !
Or lorsque j'essaie d'envoyer un MMS vers un numéro inexistant le serveur refuse et répond par un message d'erreur (Échec).
Donc il semble qu'il y ait eu un disfonctionnement de votre part, soit en acceptant l'envoi vers un numéro incorrect provoqué par je ne sais quelle application, soit en le provoquant par vous-même.
Avez-vous une autre explication à me fournir ?
Tout ceci amène à soupçonner une arnaque et l'attitude normale de ma part serait de soumettre ce problème à un service officiel de détection des fraudes ou encore de déposer une plainte.
A moins que vous ne me remboursiez ce qui m'a été facturé, selon moi par erreur.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
18 / 100
points

Réponses

Bonjour François,

Avant de soupçonner quelconque arnaque, seriez-vous d'accord pour que nous poursuivions l'analyse du problème rencontré ?
Merci pour votre retour complet, nous avons transmis tous les éléments à l'équipe technique de notre partenaire télécom Orange pour étude de votre ligne. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Merci pour votre réponse.
En effet je ne peux pas m'adresser directement à l'opérateur Orange car je suis client que chez Prixtel.
J'attends donc, comme vous me le proposez, le retour de votre analyse du problème posé par ce numéro apparemment invraisemblable, indiqué sur ma facture et pour lequel mon téléphone semble avoir envoyé 2 MMS.
Je reste dans cette attente.
Cordialement
François

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
18 / 100
points

Bonjour François,

Après vérification auprès de notre partenaire télécom Orange, nous constatons bien que le numéro vers lequel vous avez émis ce MMS est bien en erreur et non attribué. Cependant, ce qu'il vous est facturé est le transport du MMS sur un réseau étranger, l'absence de réponse d'échec est du à la non réponse de ce réseau étranger vers le réseau Orange. Depuis la France vers la France, il est normal que vous ayez un retour en échec, cela n'est pas systématique avec les numéros étrangers.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel