Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

facture sur des numéros que je n'ai jamais donné

Suite à ma reclamation, mon téléphone est un XIAOMI modèle Redmi note 7.
mais je suis très étonnée de cette question car je ne trouve aucun rapport avec les numéros fictifs facturés lors de ma 1er facture;
J 'attends donc une explication de votre part;
Merci avance

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre retour.

Pour un meilleur suivi de votre dossier, n'hésitez pas à poursuivre la discussion sur le fil que vous avez ouvert dernièrement. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Répondre" sous le dernier message.

Après recherches sur d'autres forums (dont le forum de la communauté Xiaomi : https://c.mi.com/thread-998348-2-0.html), il paraîtrait que les téléphones de marque Xiaomi possèdent une surcouche du constructeur sur le logiciel Android permettant l'envoi d'un ou de plusieurs SMS à l'international (Grande Bretagne) lors de l'activation de certains services spécifiques au constructeur ; je vous invite à effectuer des recherches à ce sujet voir à vous rapprocher de votre constructeur afin d'avoir plus d'informations.

Les numéros 447491163442 et 447786209730 sont notamment concernés par ces envois de SMS. Ce sont les deux numéros qui sont présents sur votre facture et auxquels un SMS a été émis respectivement à chaque numéro le 20/09.

Il est apparemment possible de désactiver les envois automatiques de SMS depuis les "Paramètres" de votre mobile, rubrique "Applications", en cliquant sur "Activation de service Xiaomi SIM" puis sur "Autorisation de l'application" et en décochant la case SMS.

Après analyse de vos consommations sur la période du mois de septembre, je constate bien l'envoi de 5 SMS le 20/09 aux numéros 06 xx xx 56 71 et 07 xx xx 24 38. Ce sont des numéros auxquels vous avez également envoyé des SMS le 21/09 et le 23/09 ; les SMS ont bien été émis depuis votre carte SIM. Je vous invite à consulter votre facture détaillée pour davantage d'informations.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris j'ai payé le prix max c'est à dire 16,90 euros au lieu de 4,90 euros prévu au départ dans mon contrat, à cause de numéros surtaxés, que je n'ai pas tapé mais qui ont été envoyé tout seul par mon téléphone?

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Sylvie,

Votre forfait a automatiquement basculé sur le pallier à 16,99€ suite aux envois de SMS émis par votre carte SIM suite à la surcouche constructeur de votre téléphone mobile en effet, je suis navré.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel