Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Remboursement d'un abonnement frauduleux

De : Service Clients MMC [mailto:sav@mmcinfo.fr]
Envoyé : lundi 9 septembre 2019 11:13
À : xxxxxxx@hotmail.com
Objet : Re: abonnement frauduleux [Ref: 201909-xxxxxxx

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir vérifié que l'abonnement souscrit était bien résilié.

Votre demande respectant le délai de rétractation de 14 jours, nous avons demandé à votre opérateur de vous rembourser la somme débitée, sur votre prochaine facture.

Bien cordialement.

Le Service Clients Mobile Mediacom

Merci de prendre en compte le remboursement sur la facture, car rien n'a été fait dans ce sens malgré le désabonnement immédiat relatif à cette escroquerie, et la prise en compte qui devait être immédiate.

STEFAN
STEFAN

STEFAN

Niveau
0
37 / 100
points

Réponses

Bonjour Stefan,

Je suis sincèrement navrée, mais nous n'avons reçu aucune demande et nous n'avons pas de contact direct avec les éditeurs de services. Par ailleurs comme indiqué précédemment nous ne sommes qu'un intermédiaire, ces sommes qui vous sont facturées sont reversées intégralement à l'éditeur du service :

https://www.infoconso-multimedia.fr/questions-frequentes/#4

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous demanderais d'exercer mon droit d'accès à toutes mes données nominatives conformés à la Loi Informatique et Liberté - en copie, la réponse que m'avait fait MMC qui contredit votre réponse ! ->
De : Service Clients MMC [mailto:sav@mmcinfo.fr]
Envoyé : lundi 9 septembre 2019 11:13
À : XXX@hotmail.com
Objet : Re: abonnement frauduleux [Ref: 201909-149173]

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir vérifié que l'abonnement souscrit était bien résilié.

Votre demande respectant le délai de rétractation de 14 jours, nous avons demandé à votre opérateur de vous rembourser la somme débitée, sur votre prochaine facture.

Bien cordialement.

Le Service Clients Mobile Mediacom

Le 07/09/2019 13:20, Free Box a écrit:
Bonjour,

Ce matin je reçois un engagement d'abonnement frauduleux à Replay TV France (2€/sem) hhtp://annuaire.infoconso-multimedia.fr indiquant que je dois contacter le service client. Bien entendu je n'ai jamais pris cet abonnement. Ensuite je dois entrer sur un site avec comme identifiant drivas... et un mot de passe ... et m'adresser à sav@mmcinfo.fr pour toute question.

Bien entendu, si j'ai la moindre mauvaise surprise je signalerais cet incident à la DGCCRF et déposerais une plainte auprès du procureur de la République pour escroquerie.

Merci de résoudre le problème s'il y a lieu - dans la mesure où ce n'est pas un HOAX, une arnaque nigérienne ou je ne sais quoi.
Le fichier des clients PRIXTEL aurait peut-être été volé ?

STEFAN
STEFAN

STEFAN

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour Stefan,

Je vous remercie pour ce retour. Cependant, votre demande de remboursement est bien a effectuer auprès de ce service tiers malheureusement, je vous invite à insister. Comme préciser sur le lien précédemment communiqué, seul l'éditeur de service peut effectuer u remboursement de ce service, je suis sincèrement navrée.

Belle journée !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stephan
Je viens d'être abonné au service towinni
Je vais aussi demander l'annulation de cet abonnement
Avez vous été remboursé des 2,99€?
Merci
Jean-François

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Jean-François,

Hélas non, bien que j'ai suivi les démarches indiquées - c'est un jeu sans fin, et je ne pouvais plus y passer de temps.
"Bonjour.

Suite à votre demande message, nous avons relu nos différents échanges, et notamment votre mail initial.

Nous tenons tout d'abord à vous communiquer les circonstances exactes de la souscription de cet abonnement, effectuée depuis votre mobile :

A partir du numéro de ligne ( xx xx xx xx xx / Réseau Orange) et des éléments communiqués, nous avons procédé à des investigations, dont voici le résultat :

Le samedi 7 septembre 2019 à 11 h 46, vous (Ou une personne à qui vous aviez confié l'accès à votre mobile à cet instant) avez accédé à notre site "Replay TV France" à partir d'un téléphone portable sous système Android version 6.0.1, équipé d'un navigateur Internet "Mozilla Firefox" dans sa version 68.0, et connecté au réseau de votre opérateur.

Cet accès a eu lieu à partir d’un clic sur un lien publicitaire depuis l'application "Duolingo - Apprenez l'anglais" ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.duoling... ).

Notre site "Replay TV France" est un service proposant l'accès à des replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision.

Nous vous avons alors affiché une page présentant notre service, et comportant notamment le prix et la périodicité : "2,00 euros par semaine", ainsi que le principe de l'abonnement.

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur un des liens de notre site, et avez visualisé une page, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait également le principe de l'abonnement, indiquait aussi le prix ("2,00 euros") et la périodicité ("Par semaine").

Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur "Confirmer le paiement". Votre opérateur a ainsi recueilli votre consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous vous avons, pour notre part, délivré l'accès au service.

L'opérateur vous a, ensuite, fait parvenir un SMS confirmant la souscription de cet abonnement. Ce SMS précisait notamment le prix et la périodicité de l'abonnement.

De notre côté, nous vous avons envoyé également un SMS, quelques minutes après la souscription à cet abonnement. Celui-ci contenait l’url d’accès au service et des identifiants provisoires vous permettant d’accéder au service, depuis n’importe quel terminal connecté à internet, et ainsi de nous contacter.

Par ailleurs, nous vous informons qu'en fonction des informations communiquées par votre opérateur, cet abonnement est bien résilié.

Toutefois, nous constatons que nous vous avons indiqué que votre opérateur vous rembourserait la somme de 2,00 euros, et que, effectivement, vous avez parfaitement raison : un problème technique entre Orange (Qui est le réseau depuis lequel vous avez souscrit cet abonnement) et Prixel (Qui est un MVNO) semble rendre ce remboursement techniquement impossible.

Malheureusement, il est désormais trop tard (Techniquement) pour renouveler cette demande de notre coté : cette transaction nous apparaît comme non remboursable.

Si vous souhaitez que nous effectuions un virement de 2,00 euros sur votre compte bancaire, merci de nous faire parvenir un RIB par retour.

Cordialement et excellent week-end.

Le Service Clients Mobile Mediacom.

Je précise avoir envoyé mon RIB, sans qu'aucun remboursement n'est encore eu lieu depuis octobre 2019
(De : Service Clients MMC [mailto:sav@mmcinfo.fr]
Envoyé : vendredi 11 octobre 2019 17:01)

STEFAN
STEFAN

STEFAN

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour Stefan,

Lors de la lecture de votre demande, je constate qu'ils ont pris en compte votre demande, puisque le service tiers vous demande vos coordonnées bancaires afin de vous rembourser la somme de 2 euros.

Belle journée !

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-François,

Une réponse vous a été apportée ici : https://assistance.prixtel.com/questions/2216203-towinni-...

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel