Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Pourquoi est ce que je paye 4.99€ (intégralité du mois) alors qu en septembre je n ai eu que 5 jours de forfait?

Bonjour, je viens de recevoir ma 1ere facture. Mon abonnement a commencé le 25 septembre et s est donc achevé le 30 du mois si j ai bien compris donc 5 jours de forfait et je paye quand même 4.99€ l intégralité du mois? Pour 8 appels et 15 sms. N y a t il pas un pro-rata appliqué? Pourquoi ne pas m avoir signalé qu il fallait prendre le forfait en début de mois afin de profiter pleinement de mon abonnement? Cordialement

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Bonjour Julien,

Chez Prixtel vous êtes facturé mensuellement selon les mois civils; c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois.

Dans la mesure où le forfait s'adapte à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de pro-rata : vous avez été facturé conformément aux usages faits sur la période concernée.

Même s'il est vrai que vous n'avez eu que 5 jours pour consommer, vous avez tout de même consommé 1h48 d'appels, 56 SMS et 1.90 Mo ce qui vous fait passer automatiquement sur une facturation au premier palier.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Je suis un simple Client et je conteste en bloc la réponse que Léo de Prixtel apporte à Julien.
Voici les explications fournies par Prixtel concernant la première facture:

S'il s'agit de votre première facture

La première facture démarre à partir de la date d’activation de votre ligne chez Prixtel (date d'expédition de votre carte SIM s'il s'agit d'une création de ligne ou date de portabilité si vous avez demandé à conserver votre numéro de téléphone).
Cette première facture intègre :

le montant du forfait correspondant à votre consommation du 1er mois,
le coût de la carte SIM,
le coût du téléphone, si vous en avez commandez un.
La somme que vous avez payée lors de votre commande est reportée sur la première page de votre facture : "Solde en votre faveur" et elle est déduite du montant à régler.

Les factures suivantes portent sur la période du 1er au dernier jour du mois.

Discussion:
A noter que la dernière phrase" les factures suivantes portent sur la période du 1er au dernier jours du mois" indiquée en gras (que je n'ai pu reproduire) suppose, en fait, qu'il en serait tout autre pour le 1er mois sinon à quoi bon le préciser ?
D'autre part, il est bien indiqué que "la première facture démarre à partir de la date d'activation chez Prixtel" dans le cas d'une création ou de la date de portabilité, ce qui signifie que la première facture ne peut être établi qu'au prorata de la période effective du service fourni.
Cordialement Christophe

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour Christophe,

En effet, la première facture débute au jour de la souscription jusqu'au dernier jour du mois de la souscription ; ce qui explique exactement mon propos. Lors d'une souscription vous êtes donc facturé depuis le jour de souscription jusqu'au dernier jour du mois selon le forfait choisi, donc il n'y a pas lieu d'appliquer de pro-rata puisque nos forfaits sont ajustables en fonction de la consommation durant la période concernée.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel