Information du 13/01/2021 - Notre site fait peau neuve !
Cela peut entraîner quelques dysfonctionnements sur le site ou sur votre Espace client mais rassurez-vous, notre équipe est déjà en train de corriger tout ça ! Au fait, vous avez vu ? Grâce à votre forfait Prixtel, vous faites un geste pour la planète : votre forfait est désormais neutre en CO2 (mais son contenu et son prix ne changent pas). En savoir plus
Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.
Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.
Question en attente de réponse
Bonjour,
ma ligne a débuté le 24 septembre, cependant je viens de voir que j'ai déjà été débité sur mon compte de 6.99€ au bout d'une semaine et demie de mise en marche. Mes compteurs sont, je pense, retourné à zéro. Je ne comprends pas pourquoi un tarif qui est sensé duré un mois et n'être relevé qu'après l'utilisation faite pendant ce mois m'a déjà été pris sur mon compte.
Mon premier mois aurait dû durer jusqu'au 23 octobre au moins. J'ai payé le prix d'un mois pour moins de deux semaines d'utilisation et je ne pense pas que cela soit normal.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Emilie
Réponses
Bonjour Émilie,
Chez Prixtel vous êtes facturé mensuellement selon les mois civils ; c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois.
Dans la mesure où le forfait s'adapte à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de pro-rata : vous avez été facturé conformément aux usages faits sur la période concernée.
Je reste à votre disposition,
Léo de l'Equipe Prixtel
Cependant je n'ai pas utiliser un mois de forfait, j'aurais dû être prévenu à l'achat de ma carte sim que les mois étaient compté à partir du premier et non de la mise en place de la carte SIM car finalement j'ai payé une semaine (du 24 septembre au 30 septembre) un mois et ce n'est pas normal. Si j'avais su cela dès le départ j'aurais décalé la mise en route de ma carte SIM afin de commencer en début de mois et ne pas payer un mois entier alors que je n'ai utiliser qu'une semaine de forfait.
Bonjour Émilie,
Je comprends votre avis.
Contrairement à un forfait « classique » dont le prix est fixe chaque mois, nos forfaits ajustables s'adaptent à votre consommation mensuelle. C’est la raison pour laquelle il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata. En effet, vous avez été facturé conformément à votre utilisation en appels, SMS/MMS et Internet sur la période concernée.
Même s'il est vrai que vous n'avez eu que 5 jours pour consommer, vous avez tout de même consommé 2 minutes d'appels, 2 SMS et 31,91 Mo ce qui vous fait passer automatiquement sur une facturation au premier palier.
Je reste à votre disposition,
Léo de l'Equipe Prixtel
Equipe Prixtel a répondu
EMILIE a répondu
Equipe Prixtel a répondu
EMILIE a posé une nouvelle question
© Prixtel