BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 03/12/2019 - Perturbations Internet sur Orange :


Certaines lignes sur le réseau Orange sont actuellement impactées par un problème d'Internet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les APN dans les paramètres de votre smartphone et à les re-créer (pour savoir comment faire : cliquez ici ). De notre côté, nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau Orange.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Montant facture août exorbitant

Bonjour,

Je vous contacte concernant ma facture pour le mois d'août. En effet, il y a eu des appels en France qui ont été facturés et le montant est quand même énorme. Il est écrit nul part sur votre site que des appels au delà de 2h sont facturés. Il a fallu, après obtention de la facture, que j'aille chercher dans les petites notes. Je trouve sa vraiment malhonnête de votre part d'utiliser le terme "appels illimités" pour ensuite contredire votre offre dans les petites lignes cachées dans un document PDF qu'il faut télécharger. J'ai donc contester la facture. Ma contestation a disparu de mon espace client et je n'arrive à joindre personne par téléphone. Cette situation est inadmissible. Je vais contester le prélèvement de mon compte bancaire, et compte résilier mon contrat chez vous. Je n'adhère pas à des valeurs comme celles-ci, de nature manipulatrice et mensongère. Si une solution à l'amiable n'est pas trouvée à cette facture, je compte poursuivre mes accusations à plus hautes instances.

Vous avez beau dire que c'est écrit, mais "appels illimités" sans "*" qui permettrait de dire qu'il y a une limitation à la durée des appels pour moi, est une publicité et une offre mensongère, qui induit facilement le client en erreur. C'est donc une arnaque. J'espère avoir un retour de votre part.

Cordialement,

Chetna M.

CHETNA M.
CHETNA M.

CHETNA M.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Bonjour Chetna,
Merci d'avoir contacté votre Service Client.

Effectivement, comme indiqué dans notre Guide tarifaire, au-delà de 2h par appel et/ou de 200 correspondants distincts par mois : facturation au tarif de 0,38€ TTC/mn.

Nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépends car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des différents tarifs : au moment de votre souscription, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente et de Services, et notamment le Guide Tarifaire et la Fiche d'Information Standardisée; le Guide Tarifaire, disponible sur notre Espace Client, est également disponible dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Sachez que d'autres communications ne sont pas incluses dans le forfait Le complet : les communications vers et depuis l’international, les numéros surtaxés, le renvoi d'appel et les connexions à Internet depuis l'international par exemple.
Il ne s'agit donc en aucun cas "d'une offre mensongère" pour reprendre votre propos, puisque nous l'indiquons en toute lettre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez utiliser le terme "appels illimités" sans astérixis pour indiquer que les appels sont bel et bien limités en durée ? SFR le fait bien. C'est bien cela qui induit les clients en erreur. Je suis loin d'être la première personne à avoir eu ce soucis. Je suis désolée, mais contredire le terme que vous utiliser sur votre site dans votre guide tarifaire n'arrange en rien les choses. On ne s'attend pas en tant que clients d'avoir de grosses différences d'options d'offres dans les petites lignes du guide tarifaire. C'est pour cela qu'on ne les parcourt pas toutes. Et vous jouez vraiment dessus.

Je suis choquée qu'il puisse exister de telles situations. Je soutiens que votre communication a un gros soucis de transparence. J'aimerais donc avoir une solution outre que payer cette somme exorbitante car payer ce montant ne m'est pas donné.

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Cordialement,

Chetna M.

CHETNA M.
CHETNA M.

CHETNA M.

Niveau
0
34 / 100
points

Chetna,

Les informations sont disponible en page 2 et non en "petites lignes" :

Il est vrai que si vous ne lisez vos conditions, comme vous avez reconnu l'avoir fait lors de votre soucription, nous ne pouvons être tenus pour responsables.

Si vous le désirez, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur " Facture non conforme". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Marius de l'Equipe Prixtel

D'accord avec vous , Chetna.

ROMANE C.
ROMANE C.

ROMANE C.

Niveau
1
219 / 750
points

Bonjour,

Encore une fois, cela peut être écrit en page 2, mais il se trouve sous un paragraphe où c'est écrit "appels illimités" en plus gros caractère et sans astérix qui montre que le paragraphe que vous surlignez est lié aux appels. Et, encore, cela n'empêche que vous contredisez ce qui est affiché sur votre site et vous n'offrez pas de notifications de hors forfaits. Dire qu'il faut lire les conditions est trop facile comme échappatoire.

J'ai bien fait comme vous le cautionnez. Cependant, je n'ai pas encore de réponse (la réclamation date du 3 octobre) et il ne m'est pas possible de suivre cette réclamation sur mon espace client.

Je reste en attente d'une réponse de votre part.

Chetna

CHETNA M.
CHETNA M.

CHETNA M.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Chetna,

Si votre demande n'apparait plus dans votre Espace Client c'est qu'elle est en cours de traitement.

Vous aurez rapidement un retour du Service Client.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de la part du service clients qui ne répond en rien des questions que j'ai posées dans la réclamation ouverte. Cependant, je ne peux pas répondre à l'adresse mail duquel votre réponse a été envoyée car c'est un "no-reply". Comment est-ce que je procède svp?

C'est quand même frustrant que vous n'ayez pas de moyens personnalisés de communiquer avec les clients. Je me retrouve sans aucun moyen de contacter le service clients.

Chetna

CHETNA M.
CHETNA M.

CHETNA M.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Chetna,

Je viens de consulter la réponse du Service Client qui confirme ce que je vous avais indiqué, votre facture est bien correcte.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel