Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Limite utilisation DATA sur forfaits à l'étranger

Bonjour,
Je teste actuellement, sous SFR, votre série spéciale afin de vérifier si les couvertures 4G et autres sont acceptables en fonction de ma localisation.
Si tel est le cas, j'envisage de transférer ma ligne principale sur un autre forfait "Série Spéciale" ou " Le Complet".
Etant intéressé par la possibilité d'appels depuis la France vers les mobiles et fixes d'Europe, je crois comprendre que je me retrouverai dans chaque cas de figure avec le forfait le plus élevé, étant entendu que je me retrouve alors en appels illimités.
Etant donné que j'aurais chaque mois au moins quelques appels de ce type, il me semble que j'aurais intérêt à souscrire directement à votre offre "Le complet" plutôt qu'à la "série spéciale" ? Qu'en pensez-vous ?
Mais dans un cas comme dans l'autre il y a quelque chose qui me perturbe à la lecture de certains commentaires de clients ayant manifestement eu de très mauvaises surprises quant au dépassement de leur forfaits.
Pour faire simple : suite à un appel depuis la France vers l'UE je me retrouve au tarif max prévu par l'offre : ça c'est OK.
Si dans la même période de facturation j'arrive à la limite de la consommation en GO prévue par l'offre à laquelle j'aurais souscrite, que se passe-t-il ?
Mon débit est-il ralenti, mon accès est-il coupé, ai-je le choix et/ou est-ce que je cours le risque de me retrouver avec une facture stratosphérique ?
Dans le même contexte, est-il possible de bloquer tout dépassement via l'espace client ?
Existe-t-il une possibilité d'obtenir ponctuellement des GO supplémentaires lorsqu'on se trouve à l'étranger (UE), la quantité de GO prévue à l'étranger pouvant s'avérer un peu courte dans certains cas ?
Enfin, à la lecture de plusieurs commentaires, j'ai l'impression que vous appliquez la directive européenne sur la suppression du roaming de façon particulièrement contraignante : je connais la "règle des 4 mois" mais la situation n'est pas toujours aussi claire/simple que vous semblez l'interpréter.
Exemple : chez moi j'utilise mon gsm pour des appels locaux et vers l'UE. Mais j'utilise surtout mon téléphone fixe et j'utilise mon pc relié en ADSL pour tout ce qui est mails, consultation Internet, etc ...
Demain je pars 1 mois à l'étranger : n'ayant aucun autre moyen de communication que mon gsm, il est évident et normal que j'aurai plus d'appels et de consommation data sur ce mois que sur la moyenne des 4 mois précédents, p.ex.
Que répondez-vous à cela ?

Cordialement,

DC

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
27 / 100
points

Réponses

Bonjour Daniel,

Si vous émettez des communications vers l'U.E., le dernier pallier du forfait Le Complet à 19,99€ est plus avantageux pour vous que le dernier pallier du forfait Série Spéciale à 24,99€.

Si vous arrivez au plafond de votre enveloppe de données mobiles (soit 50 Go pour Le Complet, 100 Go pour la Série Spéciale), l'utilisation des données mobiles sera en débit réduit sans hors-forfait.

Je suis navré, il est impossible de bloquer des dépassements de communications.

Il n'est pas possible non plus d'ajouter des données mobiles supplémentaires à l'étranger. Dans les zones DOM et Europe (U.E) le forfait Série Spéciale dispose (sans la promo) de 9,4 Go et le forfait Le Complet dispose de 7,4 Go. Au delà des Go prévus à l'international, les données mobiles se bloquent automatiquement.

La directive européenne vis à vis du roaming implique que si vous faites une utilisation sur 4 mois glissant plus importante dans un pays étranger qu'en France métropolitaine, les communications depuis le pays étranger seront facturés en hors-forfait.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel