BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 03/12/2019 - Perturbations Internet sur Orange :


Certaines lignes sur le réseau Orange sont actuellement impactées par un problème d'Internet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les APN dans les paramètres de votre smartphone et à les re-créer (pour savoir comment faire : cliquez ici ). De notre côté, nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau Orange.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Pourquoi y a-t-il eu "rejet de paiement" ?

Bonsoir,
Pourquoi suis-je assignée pour la consommation du mois d'août à un paiement express par CB suite à un rejet de paiement alors que je reçois chaque mois une facture à payer avant le 17 du mois ???
Mes paiements sont effectués chaque mois par CB dans la sérénité depuis que j'ai obtenu l'envoi d'une facture avec la possibilité de payer par chèque. Cela fera bientôt deux ans que vous avez renoncé à lancer des prélèvements automatiques que j'ai refusés le jour de mon inscription, le 13 avril 2017. Ces prélèvements "rejetés" (!) ont entraîné des relations orageuses entre vous et moi jusqu'au jour où quelqu'un parmi vous a compris que mes factures seraient payées sans prélèvement, ni menaces de suspension d'abonnement ...
J'aimerais que ces bonnes relations se poursuivent.
Après ces mois de galère en 2017 - que j'avais aujourd'hui oubliés - je vous avoue que les mots "rejet de paiement" et "paiement express par CB" assortis des habituelles menaces de rétorsion ont eu le don de me hérisser.
Pardonnez-moi ... vous m'avez habituée à mieux !!!
Y a-t-il un changement de personnes ? Une inattention à mon dossier personnel ?
Ou de nouvelles orientations impulsées par la Direction ?
Je vous remercie de vos précisions.
Marie-Claude

MARIE CLAUDE T.
MARIE CLAUDE T.

MARIE CLAUDE T.

Niveau
1
297 / 750
points

Réponses

Bonjour Marie-Claude,

Après vérification, vous n'avez aucun moyen de paiement enregistré sur votre Espace Client. Aucun prélèvement n'a été effectué sur votre compte bancaire, dont nous n'avons plus les informations. De quand date le message de rejet du paiement ? Je constate bien un paiement le 05/09/2019 de 21.29€ accepté par votre banque. J'attends vos précisions sur ce point.

Je vous confirme ci-dessous les moyens de paiement à votre disposition :

Par carte bancaire sur votre Espace Client. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Factures" et cliquez sur le bouton "Payer ma facture". Vous pouvez également utiliser le Paiement express si votre facture date de moins de 30 jours : pour vous connecter, utilisez votre numéro de client en login et le numéro de votre dernière facture en mot de passe. Attention : seules les cartes bancaires classiques Visa, Mastercard et American Express sont acceptées.

Par chèque, en précisant votre n° de client et le n° de la facture concernée, à envoyer à l'adresse suivante : Prixtel - Service Clients - 89515 Veron Cedex.

Par TIP (uniquement si vous n'avez pas choisi le paiement par prélèvement), en renvoyant un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) avec le talon qui se trouve en bas de la première page de votre facture à l'adresse suivante : Prixtel - TSA 60017 - 93328 Aubervilliers Cedex.

Par virement, en précisant votre n° de client et le n° de la facture concernée ; pour cela, téléchargez l'IBAN/BIC Prixtel : https://cdn.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/RIB_Prixtel...

Sachez que nous sommes indulgents et nous laissons à nos clients jusqu'à la fin du mois pour régler leur facture (et non le 17 du mois).

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri
Je vous remercie de votre réponse.
Vous me rassurez dans la mesure où je n'ai aucun moyen de paiement enregistré sur mon espace client.
Si vous ouvrez mon dossier de paiements, vous trouverez la mention 'rejet de paiement par prélèvement CB' pour juin juillet et octobre 2017, bien que je n'aie jamais fourni à PRIXTEL de coordonnées bancaires en vue de payer par prélèvement.
J'ai fini par demander en novembre 2017 à mes interlocuteurs PRIXTEL si tout cela n'allait pas me donner une réputation d'insolvabilité.
C'est suite à cette question que PRIXTEL a mis en place une autre procédure.

Je vous ai alerté parce que j'ai retrouvé cette mention - rejet de paiement - à l'écran dans mon espace client quand j'ai voulu régler ma facture le 5 septembre 2019 (par CB). A mon très grand étonnement !
Cette facture d'août a été réglée ce jour là. Vous me le confirmez dans votre réponse.
Merci pour toutes les précisions que vous me donnez sur les differentes manières possibles de régler ma facture - pour le cas de dysfonctionnements majeurs, par exemple de la carte SIM - et surtout sur le délai qui n'est pas le même que celui indiqué dans votre rubrique 'paiement express' (dans les prochains jours // dans le mois).

J'ai aujourd'hui en outre une question technique. Ma carte SIM semble avoir été désactivée cette nuit ( un mail envoyé hier midi a d'ailleurs disparu ). Puis à nouveau en fin de matinée alors que le téléphone et internet étaient redevenus accessibles en début de matinée.
Les cartes SIM sont elles sujettes à l'usure ?? Ou bien s'agit-il d'un défaut momentané de fourniture de réseau relevant du service PRIXTEL ?
Peut-être dois-je adresser cette dernière question au service technique ?
Quoi qu'il en soit, ces intermittences du service - déjà constatées en janvier 2018 - s'il s'agit bien de cela, représentent pour vos clients un très gros désagrément. Je vous saurais gré de faire le nécessaire pour que n'apparaisse plus à l'écran de vos abonnés l'annonce "Prière d'introduire une carte SIM en vue d'obtenir l'accès aux réseaux".
Bien cordialement
Marie-Claude T

MARIE CLAUDE T.
MARIE CLAUDE T.

MARIE CLAUDE T.

Niveau
1
297 / 750
points

Bonjour Marie Claude,

Effectivement, les cartes SIM sont sujettes à l'usure, en fonction de votre utilisation. Constatez-vous des rayures sur la carte SIM ?

Afin de déterminer d'où peut provenir l'anomalie, je vous invite à effectuer un test croisé : insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur et une autre carte SIM dans votre téléphone. Dans quelle configuration l'anomalie est résolue ?

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonsoir Dimitri
Ma carte SIM n'a jamais quitté son emplacement depuis qu'elle y a été insérée en 2017.
Je n'irai pas la retirer pour voir si elle est rayée.
J'ai parlé d"intermittence du service qui revient comme il est parti.
Il faudrait déterminer si l'usure peut présenter les mêmes intermittences ...
Mais c'est un autre sujet.
Cordialement
Marie-Claude T.

MARIE CLAUDE T.
MARIE CLAUDE T.

MARIE CLAUDE T.

Niveau
1
297 / 750
points

Bonjour Marie-Claude,

Merci pour vos précisions. Le test croisé nous permettrait de savoir d'où provient l'anomalie : de l'appareil ou de la carte SIM. De plus, je constate qu'une antenne de notre partenaire télécom SFR non loin de votre adresse est en panne, ce qui peut expliquer ces dégradations.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel