BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Facturation d'appels hors-forfait sur un abonnement aux appels dits "illimité" ?

Bonjour,

Je suis un nouveau client venu chez Prixtel dans l'espoir de pouvoir alléger une facture mobile trop lourde par rapport à mes revenus et je me retrouve avec une première facture de 40,56 euros au lieu de 6,99 euros en raison de deux appels qui ont dépassé 2 heures.

Je n'ai pas regardé vos tarifs détaillés car je ne téléphone que vers des numéros non surtaxés en France et que je supposais donc que tous ces appels seraient inclus étant donné que j'ai souscrit à un abonnement aux communications illimitées.

Pourquoi ne pas couper la communication après 2 heures plutôt que de facturer la somme exorbitante de 38 centimes par minute ? La communication est pourtant bien coupée après 3 heures.

Je suis très déçu d'avoir été pris par surprise par des frais de ce type et auxquels une personne ne pourrait raisonnablement pas s'attendre en s'abonnant à un forfait aux communications illimitées.

Serait-il envisageable d'annuler ces frais de 33,57 euros s'il vous plaît ? Je suis désormais au courant de cette règle et je ne passerai plus d'appels dépassant 2 heures.

J'espère sincèrement qu'une annulation sera possible. Cette facture d'un montant complètement inattendu me donne une très mauvaise première impression et me fait envisager un changement d'opérateur. 33,57 euros, c'est l'équivalent de presque 5 mois de forfait. Je n'ai malheureusement pas des revenus qui me permettent de faire face à de telles surprises sans sourciller.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous donnerez à ma demande.

Cordialement,

Guillaume

GUILLAUME K.
GUILLAUME K.

GUILLAUME K.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Guillaume,

Effectivement, comme indiqué dans notre Guide tarifaire, au-delà de 2h par appel et/ou de 200 correspondants distincts par mois : facturation au tarif de 0,38€ TTC/mn.

Nous comprenons votre point de vu et nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépends car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des différents tarifs : au moment de votre souscription, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente et de Services, et notamment le Guide Tarifaire et la Fiche d'Information Standardisée; le Guide Tarifaire, disponible sur notre Espace Client, est également disponible dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Pour demander un geste commercial au Service Client, veuillez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Je vous remercie pour votre réponse.

Je souhaite informer les autres lecteurs que le service client a rejeté ma demande de geste commercial.

Si cette décision est conforme à la politique commerciale de Prixtel, il semble inutile de recommander aux clients qui se trouvent dans la même situation que moi de contester leur facture.

La facturation de 0,38€/min pour les appels dépassant 2 heures n'est pas mentionnée sur la page qui décrit le forfait. La page stipule toutefois que "Chez Prixtel, c’est 0 coût caché, nous vous disons tout !" et décrit plusieurs fois le forfait comme illimité pour les appels vers les téléphones mobiles en France.

Le surcoût est mentionné au bas de la seconde page du PDF de la brochure tarifaire.

Prixtel sait parfaitement que l'immense majorité de sa clientèle ne lit pas les conditions du contrat dans le détail. Le client devrait raisonnablement pouvoir s'attendre à ce qu'un abonnement aux appels dits illimités permette de passer des appels sans condition de durée.

Je migrerai prochainement vers un autre opérateur sans manquer de partager mon avis sur ce surcoût avec l'espoir que d'autres nouveaux clients ne se feront pas surprendre comme je l'ai été par une facture presque 6 fois supérieure au prix attendu.

GUILLAUME K.
GUILLAUME K.

GUILLAUME K.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour ,

Chez Prixtel, vous pouvez passer des appels en illimité à 130 correspondants différents par exemple mais pas à 950, certes. Quant à la durée, chaque appel ne doit pas dépasser 2h. Il suffit de raccrocher puis de rappeler le correspondant si nécessaire et 15 fois d’affilée si vous devez par exemple rester 30 heures au téléphone avec votre correspondant.

Je comprends votre message : le terme illimité dans les télécom n’est effectivement pas une définition précise d’un illimité absolu dans le sens infini pour toutes les utilisations inimaginables. Mais chez tous les opérateurs, il y a forcément des restrictions. Ces restrictions sont là pour lutter contre les abus et la fraude.

Je suis navré que vous n’ayez pas eu connaissance de ces restrictions avant. Elles figurent bien dans les conditions des offres disponibles sur votre Espace Client et sur le site de Prixtel.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel

Décision du 2 juillet 2019 du TGI de Paris