BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

URGENT-J'ai payé le forfait supérieur au mien avec l'option effet immédiat mais je n'ai pas internet mobile

Je suis passé du forfait minimal à celui supérieur pour avoir de l'internet mobile mais je n'ai pas internet.
J'ai payé l'option à effet immédiat mais je n'ai pas le service internet mobile.
(malgré le signe 4G)

Je vous demande de faire le nécessaire au plus vite.

En vous remerciant.
Meilleures salutations.

RYM K.
RYM K.

RYM K.

Niveau
0
47 / 100
points

Réponses

Bonjour Rym,

Je vous invite à configurer les APN (Noms des Points d'Accès) Internet et MMS de votre mobile comme suit :

-APN INTERNET-
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Type d'APN : default,supl,internet
MCC : 208

MNC : 10

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.
Enregistrez votre APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.


-APN MMS-

Nom : SFR webphone MMS

APN : sl2sfr
Proxy MMS : 10.151.0.1

MMSC : http://mms1
Type d'APN : mms (en minuscules)
Port MMS : 8080
Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.
Enregistrez votre APN.


Si d'autres APN sont enregistrés sur votre téléphone, veuillez les supprimer pour ne conserver que ceux que vous venez de renseigner.

Enfin, je vous invite à vérifier les points suivants :

- Activez les données mobiles

- Désactivez le Wi-Fi

- Dans les Préférences réseau, sélectionnez au moins le mode réseau 2G/3G

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
Cette manipulation n'a rien résolu (au contraire, il n'y avait qu'un petit changement par rapport aux APN que j'avais avant, j'étais chez SFR ).

Pourquoi me demander cette manipulation alors qu''avant de changer de forfait j'avais déjà internet ?
Avez-vous bien saisi le problème : je passe du forfait à 2 euros pour celui à 10 euros pour avoir PLUS d'INTERNET et résultat, je n'ai plus internet.

En plus je reçois une facture pour le mois de septembre à 20 euros que je ne comprends pas, une explication svp ?

Ca fait plus de 5 jours que je suis passée au forfait à 10 euros sans avoir ce pour quoi j'ai payé, c'est inadmissible, personne pour régler le problème.
Le sens de l'urgence est très relatif...

Je vous demande de résoudre le problème.

RYM K.
RYM K.

RYM K.

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour Rym,

Dans la plupart des cas, la reconfiguration des APN permet de résoudre les problèmes liés à l'impossibilité de se connecter à l'internet mobile. De plus, je constates bien des connexions à l'internet mobile depuis la déclaration de l'incident. Si besoin, n'hésitez pas à réinitialiser les paramètres réseaux, à éteindre votre appareil et le rallumer.

Afin de déterminer d'où peut provenir l'anomalie, je vous invite à effectuer un test croisé : insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur et une autre carte SIM dans votre téléphone. Dans quelle configuration l'anomalie est résolue ?

Concernant votre facture d'août reçue début septembre, vous êtes facturé de votre offre L'essentiel (au tarif de 7,99€), auquel s'ajoute des frais supplémentaire :

  • carte Sim 10€
  • recharge internet 100Mo 2€
  • Soit 7,99€+10+2= 19,99€
    Vous disposez d'un solde en votre faveur avant facturation de 10€ (correspondant à votre paiement à la souscription). Donc 19,99€ - 10€ = 9,99€.

    Je reste à votre disposition !

    Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitiri,

Mon problème est simple : je viens de changer pour Prixtel, quelque jours après je change mon forfait pour un forfait plus élevé, internet ne fonctionne plus.
Je paye un forfait supérieur pour rien, et ça n'est pas normal.

(faire des tests croisés, allumer et éteindre, changer les APN etc, c'est très bien, mais ça ne résous pas mon problème)

J'avais déjà internet avec mon forfait à 2euros, j'ai changé de forfait en cliquant bien sur "effet immédiat" sans succès.

Vous avez constaté des connexions : à quel débit ?

Je vous demande d'expliquer ce message reçu : "Vous avez atteint la limite de données autorisées (100M). Des frais supplémentaires s'appliqueront si vous continuez d'utiliser la connexion de données." ?

Quel est le statut de mon forfait ?

Merci.
Cordialement.

RYM K.
RYM K.

RYM K.

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour Rym,

Veuillez nous excuser, effectivement une erreur technique dans le changement d'offre a possiblement limité votre offre en internet mobile. Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
J'ai effectué ma demande d'assistance il y a 20 jours, je n'ai pas de réponse, je paye pour un service que je n'ai pas.
Je n'ai pas de réponse depuis une semaine.
Je vous demande de réagir.
Merci.
Cordialement.

RYM K.
RYM K.

RYM K.

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour Rym,

Des connexions à l'internet mobile ont bien été effectuées depuis la déclaration de l'incident. De plus, après analyse, votre ligne est bien configurée et nous ne constatons pas d'anomalie. Nous n'avons cependant pas relevé l'insertion de votre carte SIM dans un autre appareil : je vous invite à le faire pour nous aider à détecter d'où peut provenir l'anomalie.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Mon téléphone fonctionne parfaitement, j'ai plusieurs sim de testées dessus, au lieu de détecter des tests croisés qui n'ont pas lieu d'être, fournissez un service pour lequel j'ai payé

Je réitère donc mon msg :

Mon problème est simple : je viens de changer pour Prixtel, quelque jours après je change mon forfait pour un forfait plus élevé, internet ne fonctionne plus.
Je paye un forfait supérieur pour rien, et ça n'est pas normal.

(faire des tests croisés, allumer et éteindre, changer les APN etc, c'est très bien, mais ça ne résous pas mon problème)

J'avais déjà internet avec mon forfait à 2euros, j'ai changé de forfait en cliquant bien sur "effet immédiat" sans succès.

Vous avez constaté des connexions : à quel débit ?

Je vous demande d'expliquer ce message reçu : "Vous avez atteint la limite de données autorisées (100M). Des frais supplémentaires s'appliqueront si vous continuez d'utiliser la connexion de données." ?

Quel est le statut de mon forfait ?

Merci.

RYM K.
RYM K.

RYM K.

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour Rym,

Je me permets de reprendre votre demande. Nous vous renouvelons toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Actuellement, je vous rassure, vous êtes bien sur l'offre Le complet, votre changement d'offre a bien été prise en compte en avec pour effet immédiat.

Je viens d'effectuer une nouvelle demande auprès de notre partenaire réseau afin qu'une analyse soit effectuée, je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Rym,

L'anomalie que vous rencontrez est toujours en cours d'investigation, je suis sincèrement navrée. Pouvez-vous me préciser si vous rencontrez toujours la même problématique ?

Si tel est le cas, pouvez-vous télécharger l'application gratuite speedtest et m'indiquer quel est le débit montant et descendant afin que je puisse transmettre ces informations auprès de notre partenaire ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel

Décision du 2 juillet 2019 du TGI de Paris