BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum.

Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Je souhaite être prélevée de ma facture du mois de juin par prélèvement.

Bonjour,

Suite à un piratage de ma CB, j'ai changé le mode de prélèvement en vous fournissant mon RIB. (information que je vous ai communiqué par le forum). J'ai reçu un message de votre part, le 27 juillet, m'informant que ma facture n'a pas été payée et que j'aurai des pénalités de retard.

Il est hors de question, que je paye des pénalités alors que je vous ai fourni mon RIB depuis plus de 3 semaines. A vous de faire votre travail.

Je vous demande donc de régler ce problème rapidement.

Cela ne se serait pas passé ainsi, si nous pouvions vous contacter directement.
Je suis chez vous depuis 2 mois et je constate que votre organisation et votre mode de communication me parait bien compliquées.

Je vous remercie d'avance de régler ce problème.

VIRGINIE R.
VIRGINIE R.

VIRGINIE R.

Niveau
0
17 / 100
points

Réponses

Bonjour Virginie,

Vous avez sélectionné le prélèvement sur votre compte bancaire pour le règlement de vos factures le 07/07/2019. Celui-ci sera effectif pour la prochaine facturation, à compter de la facture de juillet 2019, éditée début août.
Vous aviez alors tout le mois de juillet pour régler votre facture de juin 2019. A la fin du mois, nous vous l'avons rappelé par SMS pour que vous n'ayez pas de pénalités de retard. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre banque pour connaître la raison de ce rejet si vous n'en êtes pas à l'origine et qui vous a généré des frais.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri,

Je vous remercie pour votre retour.

Pour rappel, le mois dernier, m'a carte bleue a été piratée. J'ai dû faire oppositions auprès de ma banque. J'ai reçu un sms de votre part le 07 juillet 2019, m'informant du rejet de ma CB pour le règlement de mon forfait. N'ayant plus de CB à ce moment là, dû à mon opposition, je vous ai, le jour même, envoyé un message sur le forum, vous indiquant mon problème et vous informant que je ne pouvais donc pas régler ma facture par CB.

J'ai donc changé mon mode de règlement, en vous fournissant mon RIB, afin que vous puissiez immédiatement effectuer le prélèvement. Ne constatant pas de prélèvement de votre part, j'ai essayé de vous joindre par téléphone où je me suis rendue compte que cela été impossible. J'en ai donc conclu que vous prélèveriez les 2 sommes le mois suivant.

J'ai été étonnée de recevoir un sms de votre part, m'informant une éventuelle pénalité, le 27 juillet 2019. J'ai immédiatement répondu à votre sms. Mais s’agissant d'une boite mail automatique, mon message est partie dans le vide. C'est pourquoi, le 28 juillet 2019, je vous ai informé de mon problème.

Comprenez mon agacement et mon incompréhension lorsque vous me mettez que j'avais "alors tout le mois de juillet pour régler votre facture de juin 2019. A la fin du mois, nous vous l'avons rappelé par SMS pour que vous n'ayez pas de pénalités de retard".

Ne serait-ce pas une mauvaise foi de votre part ?!

A titre d'information, vous êtes l'unique prestataire auquel j'ai fourni mes coordonnées bancaires et 1 mois après mon compte se fait pirater. De plus, vous m'avez envoyé un mail le 29 juillet 2019 (certainement un mail à tous vos client), concernant "la sécurité de nos données" et que vous faites fasse à une suspicion d'intrusion dans votre système".
Sans vouloir faire de conclusion hâtive, je pourrai en conclure que la base de tous ce problème vient de vous. Mais je ne m'engagerai pas sur ce sujet.

C'est pourquoi, en tant que service client et en tant que nouvelle cliente, je vous demanderai de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'admettre qu'il ne s'agit pas d'une négligence de ma part.

Je vous demande donc, de prélever le règlement de la somme que je vous dois, sans pénalité de retard. Si cela n'est pas possible, auquel cas, tenez moi informée, que je vous envoie un chèque, mais sans avoir ces fameuses pénalités de retard.

Ci-dessous, le précédent échange, sur votre forum.

Je vous remercie d'avance pour la résolution de ce problème.

Bonne journée.

" Le rejet de ma carte bleue pour le paiement de ma dernière facture peut-il être réglé par RIB ?

Bonjour,

J'ai reçu un SMS m'informant que le paiement de ma facture pour le mois de juin a été rejeté par ma CB. Suite à votre message de prévenance le 05/07/19, j'ai changé mon mode de paiement par RIB afin que vous puissiez prélever le montant de 4.99,€ ainsi que pour les prochaines factures. Ce dernier pourra-t-il être effectif pour ma facture impayée dès maintenant ?

Je ne souhaite pas et ne peux pas, réaliser un "paiement express" avec mes coordonnées bancaires". Pour information, ma Carte Bleue a été piratée cette semaine, j'ai dû faire opposition et changer cette dernière. Je suis en attente de réception de ma nouvelle CB.

Ne payant jamais sur internet, le seul prestataire auquel j'ai communiqué mes coordonnées CB est Prixtel... Cela n'a peut-être aucun lien mais je préfère vous en tenir informé :-)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. "

VIRGINIE R.
VIRGINIE R.

VIRGINIE R.

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour Virginie,

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navré.

Si vous constatez une erreur, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel