BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Suspicion de piratage

Madame, Monsieur,

J’ai reçu un SMS de votre part le 6 juillet à 16h47 m’informant de la suspension de ma ligne téléphonique mobile pour communications hors forfait.
1 - Pouvez-vous me donner les détails des communications en cause ?
2 - Je constate dans mon espace client une consommation Internet hors forfait de 240 € alors que je n’utilise pas Internet sur mon téléphone portable.
3 - Je vous demande de bloquer toutes communications téléphoniques et consommation Internet de ma ligne.
J’ai très fortement une suspicion de piratage de cette ligne, en conséquence de quoi, j’ai demandé à ma banque ce jour de bloquer les prélèvements automatiques de l’opérateur Prixtel.

Merci de votre réponse d’urgence.

JEAN PIERRE B.
JEAN PIERRE B.

JEAN PIERRE B.

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Bonjour Jean-Pierre,

Après vérification de votre consommation de juillet 2019, je constate des communications non incluses dans votre offre. Plus précisément un appel émis vers le numéro 2693464309, géré par un opérateur aux Comores. Ces communications vous sont facturées conformément aux conditions de votre Guide Tarifaire.
Le Guide Tarifaire de votre offre est disponible à tout moment sur votre Espace Client, rubrique Documentation.

Vous avez émis depuis votre ligne des communications non incluses dans votre forfait et le plafond autorisé des communications hors forfait a été atteint. Un paiement vous a été demandé pour attirer votre attention sur votre consommation et autoriser le déblocage de votre ligne. Cette procédure vise à informer l'utilisateur sur sa consommation et à limiter le montant de sa prochaine facture si sa ligne fait l'objet d'une utilisation frauduleuse et non désirée. Pour débloquer votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Ligne mobile et cliquez sur "Débloquer ma ligne". Si vous constatez une erreur, vous pourrez ouvrir une réclamation depuis votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur Mes factures/ Mes paiements puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" lorsque la facture du mois de juillet sera éditée, début août. Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Monsieur Dimitri,
Merci de votre réponse.

Objet : Utilisation frauduleuse de ma ligne.

J’apporte les précisions suivantes :

  • Il s’agit bien d’une utilisation frauduleuse de ma ligne, comme vous l’admettez d’ailleurs.
  • L’appareil n’a été ni perdu, ni volé, et est en ma possession.

Je refuse de débloquer la ligne, car j’avais reçu un message ”surtout ne débloquez pas votre ligne”, ce qui m’a incité à ne pas ”bouger”. De qui émane ce message ? Je l’ignore !
J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un piratage, opération à mon insu bien évidemment.

Je confirme que je n’utilise pas du tout Internet sur le téléphone portable.
La carte SIM a été retirée et je vous intime l’ordre de bloquer la ligne, le nécessaire devant être fait par vos soins afin que la ligne ne soit plus utilisée (demande déjà faite dans mon message précédent.

Je confirme également que les prélèvements automatiques ont été bloqués auprès de ma banque suivant l’ordre que j’ai donné. Il est évident que je conteste déjà la facture du mois de juillet, je vous rappelle que je n’utilise plus l’appareil depuis la date de votre message le 6 juillet 16h47.

L’utilisation frauduleuse de la ligne est de votre responsabilité, vous en êtes l’opérateur et l’exploitant, je suis la victime.

Merci de faire le nécessaire.
JPB

JEAN PIERRE B.
JEAN PIERRE B.

JEAN PIERRE B.

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour Jean-Pierre,

Rassurez-vous, les 75€ pour débloquer votre ligne sont une mesure de sécurité : cette somme sera déduite ensuite de vos prochaines factures, il ne s'agit pas d'un paiement sans remise, conformément aux conditions générales de votre offre, disponible depuis votre Espace Client, rubrique Documentation. Vous pourrez ouvrir une réclamation depuis votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur Mes factures/ Mes paiements puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" lorsque la facture du mois de juillet sera éditée, début août. Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Concernant le message que vous avez reçu, pouvez-vous m'en dire davantage ? Est-ce qu'il s'agit d'un email, d'un SMS ? Comment se présentait ce message ?

Si vous souhaitez bloquer votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Assistance et cliquez sur Vol/perte de matériel. Votre ligne sera suspendue quelques minutes après pour éviter toute utilisation frauduleuse de celle-ci.
La nouvelle carte SIM vous sera alors expédiée automatiquement à l'adresse indiquée sur votre Espace Client. L'activation de votre nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client désactivera votre ancienne carte. Vous conservez votre numéro d'appel et l'offre a laquelle vous avez souscrite.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel