BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Les MMS sont décomptés de ma consommation Internet

Les MMS sont décomptés de ma consommation Internet, j'en suis sure car lorsque j'envoie ou reçois un mms, le compteur des données consommées augmente. Du coup comme j'ai plafonné ma consommation internet sur mon smartphone, je ne peux pas envoyer ni recevoir de MMS lorsque je n'ai plus de forfait internet... alors que normalement les MMS sont illimités. J'ai suivi la procédure de configuration http://prixtel.tweakker.com/success mais cela n'a rien changé.
Merci de m'apporter une solution.

CORINNE L.
CORINNE L.

CORINNE L.

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour Corinne,

Pour communiquer par MMS, il est nécessaire de configurer l'APN Internet car celui-ci sert de support à l'envoi et à la réception de MMS.
Cependant, ce ne sont pas les MMS qui engendrent la consommation Internet mais des applications qui se connectent dès que l'option "Données mobiles" est activée.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous disposez d'un smartphone sous Android, lancez l'application "Playstore" (ou "GooglePlay"). Le Playstore sur les systèmes Android permet de gérer la mise à jour de vos autres applications.

Une fois le Playstore ouvert, allez dans ses Paramètres puis dans Mise à jour automatique des applis. Là, plusieurs choix s’offrent à vous : désactiver totalement la mise à jour automatique des applis, l’autoriser à n’importe moment ou uniquement en WiFi. Là, je vous invite à sélectionner ce dernier choix.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour , j'avais déjà lu cette réponse dans le forum, et elle n'avait satisfait que 15% des utilisateurs, donc ce n'est peut-être pas utile de la copier coller...
J'ai trouvé ma réponse entre temps: le téléphone n'a pas le même compteur data que l'opérateur. Par exemple le téléphone indique conso données 7MO, alors que lorsque je demande mon suivi conso je n'ai en fait consommé que 1MO. Le téléphone ne fait pas de différence entre les data MMS et Internet, l'opérateur si. J'avais demandé à mon téléphone de bloquer mes data quand j'atteins un plafond de 10MO, mais en vérité lorsque c'est bloqué le téléphone ne peut plus envoyer ni recevoir de MMS alors que le forfait le permet.
Le mieux est de ne pas plafonner les data du téléphone et de surveiller régulièrement la consommation internet via le suivi conso (appel au 999) car le téléphone n'est pas fiable du tout pour la conso internet
Voilà, espérant avoir aidé quelques uns...

CORINNE L.
CORINNE L.

CORINNE L.

Niveau
0
36 / 100
points

Corinne,

Je comprends votre message, comprenez qu'il est tout à fait normal que des anomalies rencontrées par d'autres clients puissent ressembler au problème rencontré sur votre ligne, nous pouvons donc répondre la même chose pour plusieurs clients. Nous améliorerons donc cette réponse pour le confort de tous.

Par ailleurs, nous vous remercions pour votre retour qui aidera la communauté. Vous constatez bien que ce ne sont pas les MMS qui engendrent la consommation Internet de votre offre.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel