Prixtel vous informe

Dû à la période estivale, les délais de réponse sur le forum sont actuellement quelque peu rallongés, nous nous en excusons. Afin de répondre à vos questions, rendez vous en priorité sur votre Espace Client, pour consulter vos documents ou ouvrir une assistance.

Aller sur mon espace client

Continuer vers le Forum

BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum.

Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Facture de résiliation

Bonjour,

Il semblerait que Prixtel n’est pas de service client téléphonique, et le lien pour contacter un conseiller client par écrit renvoie sur ce forum public. Je considère donc ce message comme ma réclamation écrite, au sens de l’article L612-2 du Code de la consommation.

J’ai résilié mon abonnement Prixtel par portabilité sortante le 3 mai 2019. Vous m’envoyez aujourd’hui une facture de 19,99€ portant sur le mois de mai complet. Ceci est illicite. Je me permets de vous rappeler le jugement du tribunal de grande instance (TGI) de Paris du 21 février 2006, confirmé par un arrêt de la cour d’appel du 13 février 2009. Cette illicéité a été réaffirmée par un jugement du TGI de Paris du 22 mars 2011. Aucun contrat, conditions générales, CGV, CGU, ou autre ne peut s’affranchir de la loi, qui l’emporte sur toutes dispositions contraires qu’ils pourraient éventuellement contenir, lesquelles seraient alors réputées non écrites.

J’ai bien lu votre excuse, dans l’email annonçant la dernière facture, prétendant que les forfaits Prixtel s’adaptent à la consommation et donc que le client résiliant en cours de mois ne paierait ainsi que sa consommation réelle.

Cet argument n’est pas recevable. Si vous regardez mon historique de consommation sur les six derniers mois, j’ai consommé, par mois, 421 Mo, 356 Mo, 330 Mo, 338 Mo, 554 Mo, et 301 Mo. Soit moins de 10% du volume de données de votre plus petit "palier" (5000 Mo, 5 Go). Il est d’une mauvaise foi totale que d’affirmer que j’aurai pu, en 3 jours (1er mai – 3 mai), consommer l’ensemble des données que vous me facturez : 10 fois plus que ce que je consomme habituellement en un mois entier.

Il y a donc lieu d’appliquer un prorata temporis sur cette dernière facture, à savoir 9,67% (3 jours sur les 31 que compte le mois de mai) de 19,99 euros. Ma facture s’élève donc en réalité à 1,93 euros. J’ai actuellement sur mon compte un crédit de 2,01 euros en ma faveur. Vous me devez donc 8 centimes d’euros, que je vous prierai de me rembourser dans les meilleurs délais, et en tout état de cause avant 10 jours ouvrés.

Veuillez noter que j’ai déjà fait opposition auprès de ma Banque pour rejeter toutes tentatives de prélèvements ou débits de ma carte bleue par Prixtel. Je ne serai responsable d’aucun frais de rejet si vous tentez quand même de prélever cette facture sur mon compte.

Cordialement,
M. Besacier

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Bonjour Guillaume,

Je constate que votre ligne a été résiliée le 03/06/2019. Aussi, le prélèvement qui a eu lieu début juillet correspond à votre facture du mois de juin 2019. Il n'y a donc pas d'erreur et ça sera bien le dernier prélèvement émis sur votre compte. Votre forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; votre ligne est facturée conformément aux usages réalisés sur la période. Pour plus de détails, je vous invite à consulter les conditions de votre offre disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation.

Concernant votre facture de juin 2019, votre ligne est sur l'offre Le complet. Conformément aux conditions de votre offre, disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation, vos appels et SMS depuis la France Métropolitaine vers tous les opérateurs fixes et mobiles des zones Europe, DOM et Amérique du Nord sont en illimité pour 19,99€ dès le 1er appel ou le 1er SMS vers une de ces destinations. Il n'y a donc pas d'erreur sur votre facture.

Concernant le solde en votre faveur, vous remarquerez que ce dernier est déduit de votre facture.

Je vous rappelle enfin que vous avez accepté toutes ces conditions générales en souscrivant à votre offre, et qu'il vous était disponible d'en prendre connaissance à tout moment depuis votre Espace Client. Il n'y a donc rien qui serait "illicite", pour reprendre vos propos, puisque vous avez lu, accepté et signé ce contrat. De plus vous êtes tenu de mettre à jour les informations sur votre Espace Client et de régler les factures dans le mois d'édition de celles-ci. A défaut, et conformément aux CGV, nous appliquons de fait des pénalités de retard.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel