BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 29/05/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes qui devaient être activées le 28 mai sur le réseau Orange sont en attente d'activation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec Orange afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Changement de téléphone

Bonsoir,
J'envisage de changer mon téléphone actuel pour un smartphone et de fait modifier le forfait pour ma ligne 06 01 76 49 16.
Je dispose d'une carte SIM expédiée le 06/10/2016 mais jamais utilisée ; est-elle toujours valide ?
Merci de m'indiquer la procédure à suivre.
Cordialement,

FRANCOISE V.
FRANCOISE V.

FRANCOISE V.

Niveau
0
61 / 100
points

Réponses

Bonjour Françoise,

S'agit-il de la carte SIM que vous utilisez présentement ? Venait-elle remplacer la SIM actuelle ou était elle plus ancienne que la SIM que vous utilisez pour cete ligne ? Dans tous les cas, il s'agit d'une Mini SIM, la plupart des smartphones récents sont compatibles avec des nano SIM. En fonction de votre appareil, le changement de carte SIM s'imposera.

Lors d'une commande de carte SIM, nous expédions une SIM triple découpe (carte SIM standard/Micro SIM/Nano SIM), qui s'adapte à tous les téléphones actuellement commercialisés. Concrètement, vous recevez un bloc carte SIM détachable en 3 parties : vous pouvez déclipser toutes les parties pour former la nano SIM, clipser pour former une micro SIM et tout reformer pour obtenir une carte SIM standard.

Pour changer d'offre, il n'est pas utile de changer de carte SIM. Si notre système informatique détecte que la carte SIM que vous possédez n'est pas compatible 4G, on vous en enverra une nouvelle automatiquement et gratuitement.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonsoir Dimitri,
Et merci de votre réponse. La SIM que j'utilise date de l'origine de mon abonnement c a d 2012 !
J'ai une seconde SIM reçue en 2016 mais qui est muette car jamais activée. En fait il me faut une micro SIM pour GOOGLE Pixel 3 XL.
Comme j'ai décidé pour ce N° changer d'opérateur pour ORANGE, je souhaite bénéficier de votre offre avant le 30/06. Confirmez-vous que cette nouvelle SIM sera adaptée ?
Très cordialement,

FRANCOISE V.
FRANCOISE V.

FRANCOISE V.

Niveau
0
61 / 100
points

Bonjour Françoise,

Merci pour votre retour et vos explications. Je vous confirme que la carte SIM sera adaptée, puisque nous expédions une SIM triple découpe (carte SIM standard/Micro SIM/Nano SIM). Votre carte SIM datant de 2016 est bien muette et ne pourra pas être utilisable.

Je vous invite donc à effectuer le changement de réseau de SFR vers Orange suivant le lien dans l'email que vous avez reçu, ou directement depuis votre Espace Client en cliquant sur le lien dans l'encadré vert.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour Dimitri,
Et une nouvelle fois merci pour vos informations très claires. Je vais procéder au changement de réseau et quand j'aurai ma nouvelle SIM je modifierai ce forfait.
Bien cordialement,

FRANCOISE V.
FRANCOISE V.

FRANCOISE V.

Niveau
0
61 / 100
points

Françoise,

Merci pour votre retour. N'hésitez pas à revenir sur le forum d'assistance Prixtel pour aider la communauté ou pour nous poser d'autres questions. Bonne journée !

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel