Prixtel vous informe

Dû à la période estivale, les délais de réponse sur le forum sont actuellement quelque peu rallongés, nous nous en excusons. Afin de répondre à vos questions, rendez vous en priorité sur votre Espace Client, pour consulter vos documents ou ouvrir une assistance.

Aller sur mon espace client

Continuer vers le Forum

BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum.

Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

facture avril

bonjour
suite a ma facture du mois d'avril un peu lourde , j'ai eu une réponse de mon service juridique
Sources utiles

Article L 612-1 et suivants du code de la consommation

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobi...

Points à retenir :

S’agissant des coûts téléphoniques hors d’Europe, les services du ministère de l’économie précisent que :

L'itinérance aux tarifs nationaux ne s’applique pas aux pays situés en dehors de l'Espace Économique Européen, qu'il s'agisse des appels, des sms ou de la consommation d'internet. Il convient donc d’être particulièrement vigilant sur les tarifs pratiqués par votre opérateur.

Les opérateurs ont cependant l’obligation, comme au sein de l’EEE, de vous tenir informé des tarifs pratiqués dès que vous franchissez une frontière.

En outre, concernant l’usage de l’internet mobile en itinérance en dehors de l'Espace Économique Européen, les opérateurs ont l'obligation de plafonner la surfacturation. Le plafond est par défaut situé à 50 € HT
Un message d’avertissement doit être envoyé à l’utilisateur lorsqu’il atteint 80 % du plafond par défaut ou du plafond convenu ainsi que lorsqu’il atteint la limite. Au-delà de cette limite, le téléchargement en itinérance est verrouillé par l’opérateur, sauf demande expresse de la part de l’utilisateur.

Attention : Ce mécanisme de plafonnement de la surfacturation ne concerne pas les services voix et SMS.
cordialement
s.fromont

SYLVIE F.
SYLVIE F.

SYLVIE F.

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

Bonjour Sylvie,

Comme il vous a été stipulé suite à votre contestation de facture, après vérification, les consommations que vous contestez ont bien été émises depuis votre carte SIM. Néanmoins, nous constatons que les contrôles de consommations prévus par nos CGV ne se sont pas déroulés correctement sur votre ligne et nous nous en excusons. Nous avons émis à votre endroit un chèque le 23/05/2019 de 287.43 euros, correspondant à la différence entre le montant hors forfait qui vous a été facturé et le seuil maximal de hors-forfait qui aurait dû s'appliquer. Vous pouvez consulter cet avoir dans la rubrique 'Mes paiements'.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel