BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum.

Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Problème réglement ancienne facture après chang mode réglement

Suite à une fraude de ma carte bancaire au mois de février, j'ai fait opposition et détruite cette dernière. C'est pourquoi votre dernier prélèvement sur ma CB a été rejeté. Entre temps, je vous ai communiqué mes coordonnées bancaire pour prélèvement directement sur mon compte. Malgré cela, je continue de recevoir de votre part des sms me demandant de régler cette facture par carte bancaire ce que je ne suis plus en mesure de faire. Il faut la prélever sur mon compte bancaire comme les nouvelles factures à venir

PATRICK R.
PATRICK R.

PATRICK R.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Patrick,

Après vérification, vous avez modifié votre mode de paiement le 4 mars, soit après l'édition de la facture de février. C'est la raison pour laquelle cette facture n'est à ce jour pas réglée.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

J'ai bien compris que c'était la raison, mais vous pouvez continuer indéfiniment à prélever sur ma carte bancaire, vos prélèvement seront rejetés. Il faut prélever la facture de février directement sur mon compte bancaire et cesser de me demander de régler par carte bancaire, comme je vous ai dit, elle a été DETRUITE et je n'ai plus de carte bancaire.

PATRICK R.
PATRICK R.

PATRICK R.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Patrick,

Le 4 mars, vous avez modifié votre moyen de paiement et vous avez sélectionné le prélèvement sur votre compte bancaire pour le règlement de vos factures. Comme indiqué, ce mode de paiement ne sera effectif que pour la prochaine facturation, soit début avril.
Le montant de la facture de février n’a donc pas pu être prélevé sur votre compte bancaire.

Automatiquement, en cas de non paiement avant la fin du mois, le montant de la facture impayée sera de nouveau prélevé en début de mois suivant. Toutefois, la facture sera majorée de pénalités de retard, conformément à nos CGV.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Comme je vous ai précisé, je n'ai plus de carte bancaire afin de régler cette ancienne facture. Je pense qu'il ne doit pas être compliqué soit de prélever sur mon compte bancaire, soit de cumuler avec la nouvelle facture de sorte de prélever sur mon compte bancaire. Vous évoquez des pénalités, mais elles n'ont pas à être appliqué puisque je vous ai donné un moyen de réglement de cette facture, et cette pratique serait donc abusive et par ailleurs très peu commerciale je dois dire. Enfin, ces pénalités, vous compter en obtenir le réglement par quel moyent ? !!! En prélevant sur mon compte bancaire ? dans ce cas, prélever directement la facture, cela me semble plus simple, plus logique et plus honnête ! Sinon, je crois qu'il y a d'autres opérateurs téléphoniques et de nombreux forum pour faire connaître votre mode de fonctionnement à tous ceux qui seraient tentés de venir chez Prixtel !!!
En tout état de cause, si je suis prélevé de pénalités alors que je vous ai donné un moyen de réglement, je ne ferai pas long feu chez vous, ça, c'est certain !

PATRICK R.
PATRICK R.

PATRICK R.

Niveau
0
23 / 100
points

Patrick,

Au risque de me répéter, je vous informe que le montant de votre facture du mois de février sera prélevé sur votre compte début avril.
Pour ce qui est des pénalités de retard, vous pourrez demander un geste commercial au Service Client en ouvrant une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Assistance", en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Contestation facture : Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel

Décision du 2 juillet 2019 du TGI de Paris