BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

A quoi correspond SMS+achat service tiers multimedia (LEQUEL?) sur ma dernière facture pour 4.50 E ?

Forfait 2 heures facturé 2.00 euros. Facture du 28/02 : 6.50 euros.
Options : SMS+achat service tiers multimedia : 4.50 euros. JAMAIS SOUSCRIT CETTE OPTION; Je souhaite connaître le détail de cet "achat service tiers multimedia".

Merci

DANIEL D.
DANIEL D.

DANIEL D.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Daniel,

Je constate en effet la présence de 6 messages envoyés vers le 62626 pour le mois en cours. Il s'agit bien d'achat service tiers multimedia et non d'un abonnement.

Les SMS surtaxés ou SMS numéros spéciaux correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyé vers un numéro spécial (vote par SMS...) ou d'un abonnement mensuel auquel vous avez souscrit et qui est facturé sous forme de SMS surtaxés/numéros spéciaux (météo, résultats sportifs...). Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé ou numéro spécial, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service.

Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS surtaxés à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments. Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques.

De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications. Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Merci pour ces informations. Pourriez-vous nous donner la solution pour interdire les achats multimedia et sms+ sur mon abonnement Prixtel ? Je vous remercie par avance.

DANIEL D.
DANIEL D.

DANIEL D.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Daniel,

Nous n'offrons pas la possibilité d'interdire ou de bloquer les SMS+. Nous vous invitons à rester vigilant en ce qui concerne les applications installées sur votre appareil, des numéros spéciaux...

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Suite au prélèvement de ce jour 03/09, je consulte sur mon espace clientet: étonné de trouver la facture du 03/09 qui comporte ces SMS+achat service tiers multimedia : 30/08 à 06:12:41 :3.750 euros; 30/08 à 19h:40:11 : 0,292 ;31/08 à 16:01:59 :0292... Soit 5.00 euros. Somme que je conteste formellement car je ne possède qu 'un simple téléphone mais pas un smartphone. Aux heures, heures et secondes de ces services, j'étais souffrant . Je n'ai jamais envoyé aucun sms à un numéro spécial . J'ai abandonné un forfait à 5,00 euros pour un forfait à 2 euros avec garanti sans hors parfait. Je me retrouve dans cette situation à payer des services que je n'ai jamais utilise . Faites donc quelque chose pour empêcher que cela se reproduise. Le forfait 2,00 euros est garanti sans frais hors forfait. Merci de faire le necessaire pour le remboursement de ces 5 euros. Ma facture de ce mois devrait être:à 12 euros (2 euros forfait+10 euros carte sim) . Il m'est toujours déségréable de vous contacter par ce biais.

XUAN QUANG N.
XUAN QUANG N.

XUAN QUANG N.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonjour Xuan Quang,

Je constate en effet la présence de 3 messages envoyés vers le 61071 et le 84080 en date des 30 et 31/08/2019. Les SMS surtaxés ou SMS numéros spéciaux correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyé vers un numéro spécial (vote par SMS...) ou d'un abonnement mensuel auquel vous avez souscrit et qui est facturé sous forme de SMS surtaxés/numéros spéciaux (météo, résultats sportifs...). Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé ou numéro spécial, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service.

Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS surtaxés à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments. Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications. Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Mais vous pouvez contacter directement l'opérateur afin de signaler ces problèmes que vous connaissez depuis longtemps. Je dis cela parce qu ' il y plus de 15 ans, j'ai rencontré ces problèmes avec Orange et il faudra que je résilie l'abonnement et faire intervenir la DCCRF pour que le remboursement soit effectué plus de 3 mois après. À l'époque, chaque envoi de STOP est débité de mon compte. Je vous demande de bien vouloir contacter directement l'opérateur pour que cela cesse.... IL EST VRAIMENT PÉNIBLE DE SOUSCRIRE UN FORFAIT À 2 Euros ET ME RETROUVER DANS CETTE SITUATION INFERNALE ET DE PAYER PRESQUE 3 FOIS PLUS CHER.... SEUL, VOUS POUVEZ INTERVENIR AUPRES DE L''OPERATEUR ORANGE POUR QUE CETTE PRATIQUE CESS DÉFINITIVEMENT. Vous pouvez ne pas payer l'opérateur de ce fait. Je vous rappele que je n'ai qu 'un simple téléphone, que je ne peux en aucas cas utiliser internet ni envoyer des Msg . Merci de faire le nécessaire auprès de l'opérateur rapidement et de suspendre imédiatement ma ligne . Car ces "fraudes " continuent sur ma ligne. EN ATTENDANT, SUSPENDRE MA LIGNE SVP

XUAN QUANG N.
XUAN QUANG N.

XUAN QUANG N.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonjour Xuan Quang,

Si vous n'êtes pas à l'orgine de ces paiements par SMS, je vous invite à effectuer un test croisé, en insérant votre carte SIM dans un autre appareil : l'anomalie est-elle résolue ?

Concernant les abonnements SMS+ nous pouvons faire le nécessaire auprès de notre partenaire télécom Orange afin de désabonner la ligne. Cependant, concernant les SMS surtaxés, il s'agit d'achat à l'acte, réalisé depuis votre mobile. Je vous invite à vérifier tous les paramètres de votre appareil.

Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel

Décision du 2 juillet 2019 du TGI de Paris