Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

nouvelle arnaque que de facturer un surnombre de SMS (12 en 12 secndes) au même destinataire un seul a été envoyé ?

Sur ma dernière facture, 12 sms prétendument envoyés en 12 secondes au même destinataire ont été pris en compte, alors qu'un seul a été envoyé et réceptionné. Est-ce une nouvelle arnaque pour que ma limite de sms mensuelle soit dépassée ce qui occasionne inévitablement une surfacturation. Merci de m'expliquer la situation.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Michel,

Nous avons procédé à des vérifications et nous n'avons pas constaté d'anomalie. Ces SMS ont bien été envoyés depuis votre carte SIM et votre téléphone. Pour information, un SMS est limité à 140 caractères généralement; si vous dépassez ce nombre de caractères, si vous insérez des caractères spéciaux (smileys...), ou dès lors qu'ils contiennent des caractères accentués (par exemple la cédille de la lettre "c"), la taille de ces messages est réduite à 70 caractères et votre SMS peut être découpé en plusieurs envois, donc facturés plusieurs fois. C'est ce qui s'est passé dans votre cas.
Certains téléphones indiquent le nombre de SMS que contient votre message envoyé mais d'autres téléphones découpent et envoient plusieurs SMS sans vous en avertir. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le mode d'emploi de votre téléphone.

Je reste à votre disposition si besoin,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel