Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

je ne peux pas ouvrir mes mms sans etre obligée de me connecter en 4g? CE QUI M'ENTRAINE DES mo supplementaires

pour ouvrir mes mms suis obligée de me connecter en 4 g
d'ou des frais supplementaires de connexion

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
102 / 750
points

Réponses

Bonjour Sylvie,

Pour communiquer par MMS, il est nécessaire de configurer l'APN Internet car celui-ci sert de support à l'envoi et à la réception de MMS. Les MMS ne passent pas par le réseau Wifi non plus.
Cependant, ce ne sont pas les MMS qui engendrent la consommation Internet mais des applications qui se connectent dès que l'option "Données mobiles" est activée.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous disposez d'un smartphone sous Android, lancez l'application "Playstore" (ou "GooglePlay"). Le Playstore sur les systèmes Android permet de gérer la mise à jour de vos autres applications.
Une fois le "Playstore" ouvert allez dans ses Paramètres puis dans Mise à jour automatique des applis. Là, plusieurs choix s’offrent à vous : désactiver totalement la mise à jour automatique des applis, l’autoriser à n’importe moment ou uniquement en WiFi. Là je vous invite à sélectionner ce dernier choix.

Je reste à votre disposition,

Thomas de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel