Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Perte de mon téléphone : comment obtenir le courrier attestant l'opposition ?

Bonjour, Je viens de déclarer en ligne la perte de mon téléphone. Je ne comptais pas poser de plainte au commissariat puisqu'il s'agit d'une perte et non d'un vol.
Alors, comment puis-je avoir une lettre de confirmation d'opposition de mon numéro de téléphone avec mon imei précisé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Christine,

Vous avez déclaré la perte/vol de votre téléphone le 07/02/2019; celle-ci a bien été prise en compte et votre ligne a été suspendue 5 minutes après pour éviter toute utilisation frauduleuse de celle-ci. La nouvelle carte SIM a été expédiée ce jour à l'adresse indiquée sur votre Espace Client et vous devriez la recevoir très prochainement. Pour information, le bouton "Activer ma nouvelle carte SIM" apparaît le jour de l'expédition de la SIM; ce bouton est bien présent sur votre Espace Client. L'activation de votre nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client désactivera votre ancienne carte. Vous conservez votre numéro d'appel et l'offre à laquelle vous avez souscrite.

N'oubliez pas de nous faire parvenir une copie du dépôt de plainte - même en cas de perte - effectuée auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie, à cette adresse :
PRIXTEL
Service Client
89515 VERON Cedex,
en indiquant le numéro IMEI de l'appareil (15 chiffres). Vous pouvez retrouver ce code sur votre facture d'achat ou sur la boîte de votre téléphone.

A réception, nous procéderons à l'inscription de votre appareil sur le fichier des téléphones volés pour en bloquer définitivement l'usage.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
J'ai contacté le commissariat de police pour enregistrer ma plainte pour perte de téléphone, comme vous me l'avez demandé. Le soucis est qu'ils m'ont répondu qu'ils n'enregistrent de plaintes que pour le vol, pas pour la perte.
Je suis donc dans l'incapacité de vous fournir la plainte que vous me demandez.
Je vous propose de vous transmettre le n° d'imei directement, afin que vous fassiez le nécessaire et me fournissiez le courrier dont j'ai besoin pour mon assurance.
Je n'ai pas reçu de mail attestant que j'ai fait opposition sur ma carte SIM.
Pourriez-vous m'en envoyer un, svp ?
Merci d'avance.
Cordialement.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Christine,

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon courrier dans votre Boîte de réception, merci de vérifier dans votre dossier Courrier indésirable ou Spam. N'hésitez pas à répondre à ce mail pour poursuivre les échanges en privé.

Je reste à votre disposition !

Dimitri de l'Equipe Prixtel

Bonjour. Je me permets de poster un message pour connaître l'issue de ce problème.
Je suis en effet exactement dans le même cas: j'ai perdu mon téléphone, mon assurance souhaite une attestation de blocage du téléphone, mais pour cela vous demandez un dépôt de plainte que le commissariat a refusé d'enregistrer dans le cas d'une perte. Puis-je ainsi vous transmettre directement les IMEI pour que vous puissiez bloquer le téléphone? Merci d'avance

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Clément,
Merci d'avoir contacté votre Service Client.

Je suis navré, mais nous ne pouvons ficher un IMEI pour vol sans déclaration de vol enregistrée en gendarmerie ou commisériat.

En revanche je vous invite à effectuer votre déclaration de perte afin de suspendre votre ligne.
Pour déclarer la perte de votre téléphone, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Assistance et cliquez sur Vol/perte de matériel.
Votre ligne sera suspendue quelques minutes après pour éviter toute utilisation frauduleuse de celle-ci.
La nouvelle carte SIM vous sera alors expédiée automatiquement à l'adresse indiquée sur votre Espace Client. L'activation de votre nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client désactivera votre ancienne carte.
Vous conservez votre numéro d'appel et l'offre a laquelle vous avez souscrite.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel