Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Etant donné le refus de portabilité, pouvez vous me donner un nouveau numéro? Merci d'avance.Cordialement.

Je suis libre de tout opérateur à ce jour; je ne comprends pas la démarche...

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
59 / 100
points

Réponses

Alain,

Tout d'abord, pour un meilleur suivi de votre dossier, merci de poursuivre la discussion sur le fil que vous avez ouvert dernièrement. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Répondre" sous le message d'origine ou sous le dernier message.

Concernant votre demande de portabilité, notre service technique vérifie votre demande de souscription.

Par ailleurs, vous indiquez être "libre de tout opérateur à ce jour". Votre ligne est-elle fonctionnelle encore chez votre ancien opérateur ? Auriez-vous fait une demande de résiliation auprès de votre opérateur de départ avant la date effective de votre portabilité ?

J'attends votre retour,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Je vous donne l'historique: client La Poste Mobile, je décide de regrouper mes offres chez SFR, qui gère ma box TV Internet téléphone fixe. Je passe donc commande de 2 cartes SIM pour ma compagne et moi-même. Les 2 cartes arrivent à mon seul nom, ce que je trouve anormal. Je prends contact avec l'assistance SFR, personne pour me répondre; je contacte l'assistance Box qui me redirige vers l'assistance mobile, personne en ligne une nouvelle fois. Je décide d'annuler ma commande, ce qui est fait avec retour des cartes SIMet accusé de réception de SFR. Mais dans l'intervalle, SFR a déjà résilié ma ligne LA POSTE MOBILE. Je suis donc libre de tout opérateur La Poste ayant officiellement résilié la ligne le 25 janvier 2019. A ce propos, je dispose bien d'un délai de rétractation de 14 jours, mais uniquement chez le nouvel opérateur......Je reste à votre disposition à toutes fins utiles.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
59 / 100
points

Alain,

Merci pour votre retour.
Nous commençons à comprendre un peu mieux la situation.

Concernant votre mésaventure chez SFR, vous indiquez avoir reçu les 2 cartes SIM (la vôtre et celle de votre compagne) à votre seul nom. A titre informatif, si vous avez passé la commande en même temps pour les 2 lignes alors cela est normal car une commande (peu importe le nombre de lignes demandées) est rattaché à un seul compte client.
Il vous aurait fallu faire 2 commandes distinctes en créant alors 2 comptes client distincts. SFR aurait également pu vous proposer de faire une cession de ligne pour celle de votre compagne qui aurait alors eu son propre compte client à son nom. Cela est en principe possible chez tous les opérateurs.

Pour en revenir à votre portabilité chez Prixtel, j'aurais besoin de renseignements complémentaires.
Lorsque vous avez souscrit précédemment chez SFR, vous avez demandé la portabilité de votre ligne de La Poste Mobile vers SFR, c'est bien cela ?
Si oui, à quelle date cette portabilité devait-elle se faire ?
Aviez-vous fait également une demande de résiliation auprès de la Poste Mobile ?

J'attends votre retour,

Alexia de l'Equipe Prixtel

SFR m'indique le 18 janvier que je conserve mon numéro, sans autre précision...La ligne est résiliée à La Poste le 25...

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
59 / 100
points

Alain,

Le 18 janvier SFR a dû avoir l'accord de portabilité depuis La Poste Mobile. Portabilité qui a dû être programmée au 25 janvier. A cette date, votre forfait chez La Poste mobile a donc été automatiquement résilié par SFR qui a récupéré alors votre ligne.

Or, vous avez demandé votre portabilité chez Prixtel le 24 janvier alors que votre portabilité chez SFR n'était pas encore faite ce qui explique pourquoi elle nous est refusée.

Aussi, à ce jour qu'avez-vous auprès de SFR ? Vous êtes vous rétracté ou avez-vous fais une résiliation sèche ?

J'attends votre retour,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Ma rétractation chez SFR date du 22 janvier. Je n'ai à ce jour que ma box TV internet Tel fixe..

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
59 / 100
points

Alain,

Si vous vous êtes rétracté le 22 janvier de chez SFR et si votre portabilité La Poste/SFR n'était pas encore faite, votre ligne est alors encore chez La Poste mobile et c'est le RIO de la Poste mobile qu'il fallait nous communiquer.

Toutefois, si La Poste a bien résilié la ligne votre numéro est donc malheureusement perdu. Nous pouvons cependant vous attribuer un nouveau numéro.
Merci de me confirmer votre choix.

J'attends votre retour,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Je souhaite donc un nouveau numéro. Merci de votre patience. Cordialement.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour Alain,

Merci pour votre retour.
Je viens de transmettre votre demande au service technique.

Je reviens vers vous dès retour d'informations de leur part,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Bonjour Alain,

Suite à votre demande, je vous informe qu'un nouveau numéro (07xxxx3275) vous a été attribué.
Votre carte SIM est partie àa l'expédition à ce jour. Quant au délai de réception, il dépend de La Poste (généralement 4 à 5 jours ouvrés).

Je reste à votre disposition si besoin,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel