BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?


Information du 14/12/2018 :


L'incident technique qui vous empêchait d'accéder aux rubriques "Factures" et "Paiements" de votre Espace client a été résolu pour la grande majorité d'entre vous. Si vous faites partie des quelques clients encore impactés, rassurez-vous, nous travaillons activement à la résolution de ce souci. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


En cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne (problème réseau, configuration Internet ou MMS...), pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.

Découvrez la nouvelle rubrique Assistance


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Ma carte Sim ne fonctionne pas en Chine alors que j’ai besoin de recevoir quelques SMS. Comment la faire fonctionner ?

Ma carte Sim est activée mon téléphone fonctionne normalement en France. J’ai besoin de recevoir des SMS alors que je me trouve en Chine et le téléphone affiche aucun service. J’ai redémarré plusieurs fois le téléphone, j’ai laissé une quinzaine de minutes l’appareil dans l’attente d’une connexion. Rien ne s’est passé. Comment faire ?

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Réponses

Je viens de tester ma carte SIM sur le téléphone de mon épouse, le problème est le même. Le téléphone affice aucun service. En revanche la puce (prixtel) de mon épouse fonctionne tout à fait normalement sur mon téléphone. Je pense donc que ma carte SIM ou ma ligne sont défectueuses. Pouvez-vous me le confirmer et le cas échéant me renvoyer une nouvelle carte SIM.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour Laurent,

Merci de vérifier que l'option Itinérance soit bien activée dans les paramètres de votre mobile et de sélectionner si besoin (si votre téléphone ne le fait pas tout seul) un des réseaux disponibles.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

L'option itinérance est bien activée. Quant-à choisir un réseau manuellement, cela n'a rien changé. Le téléphone affiche aucun service.

J'attire votre attention sur mon second message, il semble que ma SIM soit HS : Après avoir croisé avec un autre téléphone, la SIM de mon épouse fonctionne parfaitement sur mon téléphone tandis que la mienne ne fonctionne ni sur le mien ni sur le sien. Nous avons les mêmes téléphones (iPhone 6s) et les mêmes SIM (opérateur Prixtel, forfait Essentiel).

Je penche pour une panne de la SIM mais je n'en comprends pas la raison, elle fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Qu'en pensez-vous ?

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Laurent,

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour Laurent,

Techniquement, votre ligne est bien paramétrée. Nous avons donc escaladé votre dossier à notre partenaire Télécom SFR pour analyse. Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu de retour de votre depuis 10 jours. Je suggère que vous me retourniez une nouvelle carte SIM (adresse postale - valise diplo - indiquée dans mon espace client). Ma ligne Prixtel fonctionne habituellement très bien en Chine, celle de mon épouse est tout à fait fonctionnelle actuellement. Seule ma carte SIM est désepéremment muette.

Bien cordialement,

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour Laurent,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons identifié l'anomalie et une correction sera apportée sur votre ligne dans les meilleurs délais. Le changement de carte SIM ne résoudra pas le problème, je vous assure.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour, Ma ligne n'est toujours pas opérationnelle. Cela fait un mois que je n'ai plus de ligne. Avez-vous du nouveau ?

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour Laurent,

Il existe une restriction sur votre ligne qui doit être levée par notre partenaire Télécom SFR; nous sommes en attente d'une action de leur part. Toutes nos excuses pour ces délais anormalement longs.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour, Avez-vous du nouveau pour ce problème qui m'empêche d'utiliser ma ligne depuis maintenant presque 2 mois ? Je lis sur le présent forum que ce n'est pas un cas isolé. Des actions concrètes seront-elles prises en vu de le résoudre ? Je ne pourrai pas demeurer sans numéro français et en l'absence de solution je serai obligé de changer d'opérateur.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour Laurent,

Voilà 42 jours que nous avons signalé à notre partenaire Télécom, SFR, le problème que vous rencontrez en Chine. Nous avons effectivement 2 autres cas similaires pour lesquels nous sommes également en attente du retour de SFR, malgré nos nombreuses relances.
Je vous prie de nous excuser pour ces délais extrêmement longs et je comprends tout à fait votre décision. Le numéro RIO associé à votre ligne va vous être envoyé par SMS et par courrier à l'adresse mail renseignée sur votre Espace Client.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Mon épouse, également en Chine, n'a aucun problème avec sa ligne Prixtel, forfait essentiel, la différence avec moi est qu'elle utilise le réseau Orange. Si cela peut régler mon problème pourriez-vous me faire basculer sur le réseau Orange ?

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour Laurent,

Si nous basculons votre ligne sur le réseau Orange, cela implique l'envoi d'une carte SIM. Cependant, nous n'envoyons pas les cartes SIM à l'étranger. Cette solution n'est donc pas envisageable, je suis navrée.

SFR demande que vous effectuiez à nouveau un test croisé dans un autre téléphone, autre qu'un iPhone 6s si possible. Avez-vous cette possibilité ? Merci.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Je vous prie de consulter mon profil, l'adresse de réception se trouve en France. Dès lors rien ne vous empêche de m'envoyer une nouvelle carte SIM. Je ferai un test croisé demain, en l'absence de réponse de ma part merci de considérer le test comme échoué et me basculer sur réseau Orange.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour Laurent,

Je me permets de reprendre contact avec vous : avez-vous reçu la carte SIM ? Celle-ci a été expédiée jeudi 1er novembre. Le changement de réseau est effectif depuis le 7 novembre et votre ligne est désormais sur le réseau Orange.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour Sophie, Oui j'ai bien reçu ma carte SIM, je l'ai insérée dans mon téléphone et le réseau a été reconnu normalement. J'ai reçu quelques SMS automatiques m'informant des conditions tarifaires. Je pense donc que tout marche bien. Je vous remercie.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
103 / 750
points

Laurent,

Merci pour votre retour.
Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le désagrément causé.
N'hésitez pas à revenir sur le forum d'assistance Prixtel pour aider la communauté ou pour nous poser d'autres questions.

Bonne journée !
Sophie de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel