BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 23/09/2020


Suite à un incident technique, certaines lignes activées le 27 juillet sur le réseau Orange ont subi des dysfonctionnements. Normalement, l'incident est résolu. Nous vous invitons à re-démarrer votre téléphone et à vérifier que les appels, les SMS/MMS et Internet fonctionnent bien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 21/10/2020


Les lignes dont l'activation était prévue initialement le 20 octobre sur le réseau Orange ont bien été activées. Nous vous invitons à redémarrer votre téléphone afin de pouvoir profiter de votre forfait. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Information du 13/05/2020 - Connexion à l'Espace client


Suite à une mise à jour sur notre site, il est possible que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre Espace client. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les cookies et vider le cache de votre navigateur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Les messages étant traités du plus ancien au plus récent, merci d'attendre une réponse de notre part avant de publier un nouveau message. Sinon, votre message perdra son ancienneté et son délai de traitement sera rallongé.

Rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace client pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, un problème technique ou pour faire une réclamation concernant une facture ou un paiement.

Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

impossibilite envoi et reception mms sur lumia930 ?

Bonjour
j'utilise un nouveau téléphone Lumia 930 dans lequel j'ai mis ma carte sim de mon ancien téléphone xperia qui était sous ancien forfait modulo.
j'ai changé mon forfait pour un "Complet" à l'occasion de l'achat de ce téléphone.
J'ai fait débloqué ce téléphone qui était sous Orange.
Internet OK
Impossible de réceptionner et envoyer des mms depuis le début sauf à 2 exceptions.

Paramètres mms vérififiés et resaisis plusieurs fois
téléphone éteints et rallumés plusieurs fois
tous les paramètres envoi et réception data ok
forfait 4g
j'ai retransféré ma carte sim sur ancien tléphone mais rien de mieux.
j'ai laissé une déclaration d'incident il y a qlqs jours sur internet qui a disparu.

Je ne vois vraiment pas ce qui bloque l'envoi et la réception des mms.

Merci de votre aide

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour Jérémy,

Vous indiquez rencontrer un problème de MMS.
Pour information, je vous confirme que vous avez bien ouvert une Assistance MMS depuis votre Espace Client. Aussi, votre demande sera traitée directement sur notre forum.

Après l'analyse de vos dernières communications, je constate que trois MMS ont été émis hier soir suite à votre intervention respectivement à 21h45, 21h48 et 22h42.
Le téléphone que vous avez utilisé hier soir est donc correctement paramétré. S'agissait-il de votre Lumia 930 ?

J'attends votre retour,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Bonjour
j'ai fini par trouver la réponse tout seul au bout de 15 jours de recherches sur internet, de tâtonnements dans les réglages, de multiples vérififcations, puis d'appels à l'assistance, de déclaration d'incident et enfin de question sur le forum, tous restés sans solution.

C'est finalement dans les paramètres APN MMS, il a fallu que je choisisse IPV4 plutôt que IPV4V6 ou IPV6.

Nullement part je n'ai trouvé jusqu'à présent ce cas. J'espère que le choix de l'IPV4 ne deviendra pas un problème à l'avenir car c'est une version IP saturée.

Merci donc à moi-même de ma persévérance (ceci est de l'humour biensûr)
J'espère que cela en aidera beaucoup.

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
0
14 / 100
points

Jérémy,

Je suis ravie que tout fonctionne à présent.

Je vous remercie pour votre retour et des informations transmises.
Celles-ci ont bien été prises en considération et pourront effectivement venir en aide à d'autres utilisateurs de Nokia Lumia 930.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel