BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

tarification appels reçus étranger sur Modulo 4G

Suite à nos échanges précédents, nous avons déjà conclu que le blocage des appel émis en itinérance n'est pas possible (peut-être sur mon appareil). C'est contraignant quand on utilise deux cartes SIM. Souvent en déplacement en UE, je crains donc le basculement automatique dans une tranche supérieure à cause d'un seul appel ou sms. Est-ce qu'il y a /il y aura une évolution sur ce sujet? Deuxième point, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris à la lecture du tarif si les APPELS RECUS en itinérance DANS MON CAS sont facturés à part où si la même règle est appliquée(basculement automatique dans la tranche illimité international). Pour cette raison je laisse actuellement malheureusement ma carte sim en itinérance inactive. Si les appels reçu sont facturés en plus de mon 'forfait', pas de problème, je laisserai ma carte active et je consommerai. Pouvez-vous m'éclairez, s'il vous plaît ? Merci par avance.

MIROSLAV K.
MIROSLAV K.

MIROSLAV K.

Niveau
0
57 / 100
points

Réponses

Bonjour Miroslav,

Concernant le blocage des appels émis en itinérance, je vous confirme que cela n'est toujours pas possible.

Par ailleurs, lorsque vous êtes à l'étranger la personne qui vous appelle n'est pas en mesure de savoir où vous vous situez. Aussi, la règle veut que ce soit l'appelé qui supporte le coût de l'appel.

Les appels reçus à l'étranger sont donc facturés en hors forfait conformément au Guide tarfifaire des communications internationales.

Je reste à votre disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Bonjour, Alexia. Merci pour votre réponse pour les appels reçu. Par contre, je ne suis pas bien rassuré pour les appels émis. Je me trouve à l'étranger et viens de recevoir deux sms. Une dit que "les communications de ce pays vers la France sont aux mêmes tarifs que depuis la France avec surcouts : appels 0.06cts.min,..." Et le suivant sms : "dès la première communication émise depuis ce pays: facturation du forfait avec apls/sms ill.vers la fr.3Go à 29.99 €" . Pouvez vous m'expliquer alors une nouvelle fois e que cela signifie pour mon cas ? Merci une fois de plus.

MIROSLAV K.
MIROSLAV K.

MIROSLAV K.

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour Miroslav,

Suite à une directive européenne, la tarification des communications en Europe a évolué au 01/05/2016.

Toutefois, avec votre forfait Modulo 4G, si vous passez des communications depuis un pays de la zone Europe vers la France vous serez facturé sur le palier à 29,99 euros comme indiqué dans le second SMS.

Conformément à votre Guide tarifaire, vous disposez ainsi de :

- Appels illimités en Europe et dans les DOM vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine dans la limite de 15 jours par an, 2h par appel et 199 correspondants différents par mois (hors n° spéciaux et n° de services).

- SMS illimités en Europe et dans les DOM vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine, dans la limite de 15 jours par an et 199 correspondants différents par mois (hors SMS/MMS surtaxés, n° courts et MMS cartes postales).

- Connexion à Internet depuis l’Europe et les DOM dans la limite de 3 Go et de 15 jours par an.

Au-delà, facturation en hors-forfait aux tarifs indiqués dans le 1er SMS.

Je reste à votre disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel